Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Alkatorr


alanath77

Un gentil garçon qui nous a laissé jouer avec son R6  ;D ;D ;D

Alkatorr


alanath77

Je confirme que c'est un excellent boitier rapport qualité/prix
Une accroche AF de folie, même avec le doubleur III sur le 100-400II ,ce qui donne f11( la qualité s'en ressent quand même, mais le test sur du vanneaux huppé lointain n'est pas le meilleur pour juger de la qualité de cet ensemble particulier ).
Dommage, qu'il y ait ce lag sur la rafale mécanique en suivi  :-\, et dommage aussi qu'en électronique, on soit bloqué à 20 im/s ( merci pour le tri !!! )

Essai à l'arrache, très léger flou, au 1/200  [at] 800 f11 sur un avion , il reste du détail (recadré , reste 10 MP )

masterpsx

Dans la dernière mise à jour ils ont rajouté la possibilité de remplacer ce "lag" par un black-out classique avec l'obturateur mécanique, c'est clairement moins déstabilisant, ça se rapproche assez de ce qu'on a sur un reflex, il suffit de désactiver l'affichage haute vitesse de l'EVF.

Malheureusement c'est dispo uniquement pour les deux rafales les plus lente : H (8 ou 6 fps selon le mode d'obturation) et L (3 fps), pas avec le mode H+ donc (12 fps), sans doute qu'ils estiment qu'elle est suffisamment rapide pour ne pas gêner le suivi du sujet (c'est pas faux), mais c'est dommage je trouve, espérons qu'ils rajoutent cette possibilité via firmware un jour.

Gérard B.

Citation de: alanath77 le Décembre 21, 2020, 08:12:49
Je confirme que c'est un excellent boitier rapport qualité/prix
Une accroche AF de folie, même avec le doubleur III sur le 100-400II ,ce qui donne f11( la qualité s'en ressent quand même, mais le test sur du vanneaux huppé lointain n'est pas le meilleur pour juger de la qualité de cet ensemble particulier ).
Dommage, qu'il y ait ce lag sur la rafale mécanique en suivi  :-\, et dommage aussi qu'en électronique, on soit bloqué à 20 im/s ( merci pour le tri !!! )

Essai à l'arrache, très léger flou, au 1/200  [at] 800 f11 sur un avion , il reste du détail (recadré , reste 10 MP )
La photo n'est pas triste :)

alanath77

Par contre , le f11 c'est pas top pour la pdc.
Sur avion ou oiseau en vol sur ciel bleu pas de soucis mais sur un fond chargé ...

didche

Citation de: masterpsx le Décembre 19, 2020, 17:49:17
Tout a fait, même si je ne peux pas certifier à 100% pour le powerbank n'ayant pas pu tester moi-même, en théorie à partir du moment qu'il est Power Delivry 3 comme mon chargeur y a pas de raison que ça marche pas, c'est le but de ces produits à la base.  :)

Sais tu s'il existe un chargeur avec lequel on peut charger 2 nouvelles batteries en même temps ?
Rien vu chez Canon

masterpsx

Citation de: alanath77 le Décembre 21, 2020, 11:33:02
Par contre , le f11 c'est pas top pour la pdc.
Sur avion ou oiseau en vol sur ciel bleu pas de soucis mais sur un fond chargé ...
En théorie ça devrait pas être différent d'un 400 F5.6 pris à la même distance pour la PDC ;), juste un cadrage deux fois plus serré, la question c'est plutôt de savoir si c'est pas mieux de cropper finalement  ;D

Citation de: didche le Décembre 21, 2020, 13:47:04
Sais tu s'il existe un chargeur avec lequel on peut charger 2 nouvelles batteries en même temps ?
Rien vu chez Canon
Je crois pas que Canon propose ce genre de chose mais ça doit se trouver en adaptable, je suppose que les NH doivent pouvoir se recharger avec un chargeur LP-E6 classique, ou en tout cas prévu pour les N

Zouzouile 77

Un vanneau huppé à 10 000 iso  8)
IMG_1420_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Katana

Superbes images Zouzouille, notamment celle du cormoran  :o :o :o.

Il a tout pour plaire ce boitier, si ce n'est son prix  ::)

Du coté des moins évoqués par Philippe, ayant l'habitude du lag d'un bridge un peu ancien, je ne pense pas que ça me dépayserais beaucoup, et je n'ai pas de trop grosses mains, ça devrais donc aller  :D

Une question sans doute bête mais tant pis. Pourrais je monter mon Sigma 120-400 dessus???

Zouzouile 77

Citation de: Katana le Décembre 21, 2020, 18:35:56
Superbes images Zouzouille, notamment celle du cormoran  :o :o :o.

Une question sans doute bête mais tant pis. Pourrais je monter mon Sigma 120-400 dessus???

Merci !
En soit si c'est une monture EF je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Peut être une limitation en terme d'image/secondes et la plage d'autofocus légèrement inférieure à 100% du cadre.

Khatgs

J'ai pu tester la bête ce weekend grâce à un prêt de Canon.

C'est du lourd niveau AF! Venant d'un R, c'est pas le même niveau.

Malgré ses 20mp, j'avais un peu peur mais le crop est assez propre! Je posterai une photo..

Sinon, j'ai pu tester ma batterie portable avec Power delivery et ça fonctionne niquel.

Maintenant je me tâte entre ce R6 et le R5 pour le crop..

No favourite brand

Quand c'est net, c'est net...!!
O0
O0
O0
[prodibi]{"id":"8lg2ymgrgwy2k5y","width":3474,"height":2488,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"albert-images"}[/prodibi]

masterpsx

Citation de: Katana le Décembre 21, 2020, 18:35:56Une question sans doute bête mais tant pis. Pourrais je monter mon Sigma 120-400 dessus???
En théorie tous les objectifs EF sont compatibles, maintenant avec les objectifs de marques tiers il peut y avoir divers problèmes, sur les modèles qu'on peut mettre à jour via des docks ils ont été en général mis à jour si besoin, mais pour les vieux modèles rien n'est garantie vu qu'ils ne font pas partie de liste officiel de Sigma en ce qui concerne la compatibilité avec les R.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer un utilisateur de R en parler donc si c'est important pour toi, je dirais qu'il vaut mieux essayer avant. Ceci dit pour avoir eu il y a bien longtemps ce 120-400 OS, je ne peux que te conseiller de le remplacer par le 100-400 OS C actuel qui est bien meilleur, plus compact/léger, et qui fonctionne globalement bien (juste un soucis d'accroche à 400mm quand tu passes d'un plan rapproché et à plan éloigné), j'avais payé le mien dans les 700€ sur un site de VPC bien connu.

didche

À Masterpsx : sur ce site la question a été également soulevée pour les double  chargeurs :
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1678866/0

Je pense que je vais acheter un 2ème chargeur Canon....

masterpsx

Citation de: didche le Décembre 22, 2020, 10:09:46
À Masterpsx : sur ce site la question a été également soulevée pour les double  chargeurs :
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1678866/0

Je pense que je vais acheter un 2ème chargeur Canon....
Le double baxxtar est donné pour compatible (et c'est une marque assez fiable) : https://www.amazon.fr/dp/B07M8CX8H9/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_dxC4FbENQWT0A


didche

Merci à tous les 2 je vais y réfléchir. C'est pour un voyage de 15 jours en mars (SI tout va bien). Tous les soirs je devrai recharger 2 à 3 batteries....

davidfoto

Bonjour à tous
Je suis un peu surpris de voir le nombre de R6 en vente sur un site connu.... il y en a même un qui le vend à 1300 €....? Lol

Alkatorr

Y a des affaires à faire.......ou pas !  O0

did0764

Citation de: davidfoto le Décembre 22, 2020, 17:47:30
Bonjour à tous
Je suis un peu surpris de voir le nombre de R6 en vente sur un site connu.... il y en a même un qui le vend à 1300 €....? Lol
Bonjour,
quand tu lis le texte : "la camera et 3 piles"...gloups!

phil91760

Citation de: Alkatorr le Décembre 22, 2020, 18:00:53
Y a des affaires à faire.......ou pas !  O0

😂😂

Y a même des r5 ....par contre aucun dx3 😉

Opticien

peut-être est-ce un signe .........

phil91760

Citation de: Opticien le Décembre 22, 2020, 18:43:10
peut-être est-ce un signe .........

C est un peu ce que je pense....et quelque part ça me rassure un peu 😂😂😉