Z6 Question Moniteur/viseur

Démarré par Bruno Quint, Mai 20, 2020, 18:24:35

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet, car le sujet général sur le Z6 devient très difficile à consulter,parce que partant dans tous les sens (ce n'est pas une critique, c'est un constat  ;))

Donc, j'ai un problème, et je ne sais pas si c'est parce que je ne comprends rien (ce qui est tout à fait possible) ou si mon Z6 a un problème (et j'ai tendance à croire que c'est le cas ...)

J'avais réglé mon Z6 (acquis il y a un an environ) dans le menu "limiter choix modes du moniteur" sur ""Moniteur uniquement" et "Priorité au viseur", ce qui, en appuyant sur le bouton à la gauche du prisme, me faisait effectivement passer de l'un à l'autre. Malheureusement, après des mois de bons services, alors que je préparais sur pied une video de mon confinement ( ;)), plus rien n'a marché comme avant sauf en appuyant alternativement sur ledit bouton, où j'avais soit le moniteur uniquement (et rien dans le viseur) soit le viseur (et je n'avais plus le moniteur du tout).J'essaie plein de combinaisons, et finalement ça remarche en cochant à la fois les cases "Selection automatique", "Moniteur uniquement" et"Priorité au viseur". Mais quelques jours après, sans que j'ai eu conscience de toucher à quoi que ce soit, je retrouve le problème: c'est soit le viseur, soit le moniteur, mais jamais la "priorité au viseur", quelle que soit la combinaison que je choisis.

C'est l'appareil qui a un problème ou c'est moi qui suis trop nul ?

Merci pour vos conseils, parce que, même avec ce problème, je l'aime bien, ce Z6  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

il arrive qu'il y a des impuretés sur le petit capteur pour detecter une présence et ainsi l'app se met tout seul en viseur ou écran.

Ce "capteur" se trouve juste au dessus du viseur et il est petit: commence par une soufflette, puis nettoyage si necessaire.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Tout à fait, il y a forte chance qu'une poussière se soit logée...Un petit coup de soufflette et tout devrait retourner dans l'ordre...

Bruno Quint

Ok, merci, je vais essayer.

Je vous dit ce qu'il en est.

Bruno Quint

Bon, ben vous avez raison, ça marche ! Honte sur moi de n'y avoir pas pensé  :( Mais le capteur d'œil est assez difficile d'accès, j'y suis allé au coton-tige  ;)

kochka

Sur le mien, je dois souffler régulièrement sur le détecteur, trop sensible au moindre pollen.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: Bruno Quint le Mai 20, 2020, 19:35:40
Bon, ben vous avez raison, ça marche ! Honte sur moi de n'y avoir pas pensé  :( Mais le capteur d'œil est assez difficile d'accès, j'y suis allé au coton-tige  ;)

Il n'y a pas de honte à avoir...Quand cela m'est arrivé, j'ai cherché aussi... ; )

Benikon

C'était déjà le cas sur le V1.  ;)
Le plaisir avant tout.

VOIJA

Ça m'est aussi arrivé, je souffle mes corona sur le capteur, et ça marche.

philFAR

J'ai fais un reportage dans une menuiserie et même problème. 1/4 heures de 'cassage de tête' puis je lis ce tuto. En effet un petit coup de cotton tige sur la cellule qui semble pourtant propre et ça remarche. Vive le reflex. Merci à vous.