Nouveau standard de carte SD jusqu'+a 4GB/s

Démarré par FredEspagne, Juin 08, 2020, 09:05:01

« précédent - suivant »

FredEspagne

Un nouveau standard de cartes SD a été adopté pour permettre la capture de vidéo 8k et plein d'autres choses. Les nouvelles cartes sont rétro compatibles. Je crois que les formats exotiques ont du plomb dans l'aile.
https://www.mirrorlessrumors.com/new-sd-express-standard-unveiled-made-for-massive-megapixel-cameras-and-8k-video/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique


FredEspagne

Tu divises par 8 tes chiffres et tu vois que c'est moins rapide.
1octet (Byte) = 8 bits
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Col Hanzaplast

M'enfin les liens sont écrits en minuscule... Rarement vu de millibits...  :laugh:

FredEspagne

Lis l'article et tu verras que c'est moins de la moitié des débits de la nouvelle carte SD.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Arnaud17

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée sur le marché et les commentaires des "early adopters" pour se faire une idée.
veni, vidi, vomi

jeandemi

Citation de: FredEspagne le Juin 11, 2020, 17:42:55
Tu divises par 8 tes chiffres et tu vois que c'est moins rapide.
1octet (Byte) = 8 bits
Et dans les transferts, c'est généralement 8 bits +2 bits de parité, donc il faut diviser les giga-bits/s par 10 pour avoir des giga-bytes /s

Grosbill01

Vous vous emballez pour une norme, une norme de plus alors que les précédentes n'ont pas encore industriellement vu le jour. Nous en sommes toujours aux UHS-II.
Les SD USH-III ne sont pas encore sorties alors qu'elles n'atteindront au mieux que 624 Mo/s.
La première norme SD Express est encore plus loin alors cette 2nde norme SD Express n'arrivera pas avant quelques années.

egtegt²

Dans tous les liens, je ne vois que de B majuscules, donc des bytes. La norme c'est Gb=Giga bit, GB=Giga Byte. Donc pour moi il n'y a pas besoin de diviser.

Citation de: jeandemi le Juin 11, 2020, 19:46:55
Et dans les transferts, c'est généralement 8 bits +2 bits de parité, donc il faut diviser les giga-bits/s par 10 pour avoir des giga-bytes /s
J'ai longtemps dit la même hcose, mais en fait c'est un peu pessimiste comme calcul, lors de tests de charge sur des réseaux en 1 Gbps, je suis à 120 Mo/s soit une division par 8,5 plutôt que par 10 ;)

FredEspagne

Dans la langue de Shakespeare, on a les bits (unité de base en informatique) et les Bytes qui se traduit par octet dans la langue de Molière.
En abrégé, b pour bit et B pour Byte.
C'est clair pour tout le monde, maintenant?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique