graines inconnues au bataillon.

Démarré par hubert35, Juin 10, 2020, 10:53:24

« précédent - suivant »

hubert35

Bonjour,
Sur la terrasse j'ai trouvé en compagnie de noyaux de cerises ces graines qui me semblent n'avoir pu être qu'apporter par des oiseaux mais sans certitude.
Taille des graines entre 15 et 17 mm il y a 8 côtes  ou arêtes sur chaque graine. Il y a une extrémité plus pointue que l'autre. Donc cette base pourrait avoir été attachée à une plante. Je crois me souvenir d'avoir vu passer déja ce genre de graines sur le forum mais impossible de retrouver.
Alors si quelqu'un a une idée ... Merci
Le site n'accepte pas mon image je mets un lien.
http://hubert35.com/graines-inconnues.jpg

hubert35

je n'ai pas compris pourquoi l'image est refusée par le site. Elle est dans les normes pourtant. J'ai oublié de préciser que je n'ai qu'un téléphone sous la main d'ou la mauvaise qualité de la photo.

Ajyx

...Voici ta photo un peu retouchée (ça ressemble à des graines de Fenouil) :

André

Gil 54

hubert35

Merci à vous. effectivement on dirait bien des graines de fenouil mais comme je n'en ai pas dans le jardin je me demande bien d'où elles viennent. 

Berzou

Citation de: hubert35 le Juin 10, 2020, 10:54:41
je n'ai pas compris pourquoi l'image est refusée par le site. Elle est dans les normes pourtant. J'ai oublié de préciser que je n'ai qu'un téléphone sous la main d'ou la mauvaise qualité de la photo.

quand elle est bloquée pour n'avoir pas passé les controles de sécurité, il suffit de recadrer un chouia ou de compresser un peu plus et ca passe

il me semble que les algorythmes de compression peuvent générer des séries d'octets qui ressemblent aux signatures des virus de façon purement aléatoire, dans ce cas il suffit de changer la compression ou le cadrage...

mslicht

Citation de: hubert35 le Juin 10, 2020, 11:47:44
Merci à vous. effectivement on dirait bien des graines de fenouil mais comme je n'en ai pas dans le jardin je me demande bien d'où elles viennent.

Transporté par celui ou celle qui t'a déposé les noyaux de cerises surement à mon avis...

bonne journée
mslicht

hubert35

merci de votre aide et bonne journée. Beaucoup de pluie en Bretagne aujourd'hui .

Ajyx

Citation de: hubert35 le Juin 11, 2020, 14:04:04
...Beaucoup de pluie en Bretagne aujourd'hui .

...Une journée normale en somme  ;D
André

coval95

Ouais, ils gardent tout pour eux.  ;D

Plus sérieusement, c'est vrai que chez moi il fait très sec, on a eu juste quelques averses minuscules dernièrement mais rien d'intéressant.