Snapbridge et D850

Démarré par Lepido, Juin 18, 2020, 19:18:06

« précédent - suivant »

Lepido

Bonjour,
heureux possesseur d'un D850, j'ai essayé avec Snapbriges de mettre les données GPS issues de mon smartphone S9 sur mes photos. J'ai suivi la procédure d'appairage des deux appareils , pas de pb, mes photos ont bien dans les Exif  les données GPS.
Je coupe l'appareil photo, reprends des photos, elles n'ont plus les données GPS!! ( j'ai essayé plusieurs manip...)
Faut-il refaire à chaque allumage de l'appareil photo le process d'appairage ??? ??? ???
Merci de vos conseils
( le service technique Nikon reste silencieux sur ce sujet ;D)

albert-r

Bonjour,

il y a peut-être ça qui peut aider,  je ne rencontre pas ton problème avec mon D5600, quand je l'active il retrouve immédiatement la connexion avec mon iPhone

https://www.nikonpassion.com/mise-a-jour-firmware-nikon-d850-d5600-d7500-connexion-wi-fi-directe/

albert-r

Citation de: albert-r le Juin 20, 2020, 11:20:52
il y a peut-être ça qui peut aider,  je ne rencontre pas ton problème avec mon D5600, quand je l'active il retrouve immédiatement la connexion avec mon iPhone

J'aurais du ajouter... qu'il ne faut pas oublier d'activer la fonction sur l'iPhone
Si on laisse la fonction active en permanence l'accu de l'iPhone se vide en un jour

egtegt²

Citation de: albert-r le Juin 23, 2020, 07:37:58
J'aurais du ajouter... qu'il ne faut pas oublier d'activer la fonction sur l'iPhone
Si on laisse la fonction active en permanence l'accu de l'iPhone se vide en un jour
Et si on la laisse pas active, il se vide en ... un jour  ;D

albert-r

Citation de: egtegt² le Juin 23, 2020, 09:16:51
Et si on la laisse pas active, il se vide en ... un jour  ;D

Pas mon iPhone XR...  8)  ;D

egtegt²

Citation de: albert-r le Juin 23, 2020, 15:09:41
Pas mon iPhone XR...  8)  ;D
Et voilà, si tu avais un iphone 6, tu aurais pu te payer un D850 au lieu d'un minable D5600  ;D

albert-r

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2020, 11:18:24
Et voilà, si tu avais un iphone 6, tu aurais pu te payer un D850 au lieu d'un minable D5600  ;D

A passé 76 ans, mon minable D5600 me suffit largement...
N'importe comment, je vais m'en défaire pour acheter un Ricoh GR III
Ah j'allais oublier l'iPhone 12 qui me titille.

Tout ça pour voyager léger... si tu comprends

;D

egtegt²

c'était de la pure plaisanterie, je n'ai ni D850 ni Iphone XR, et même si je me trimballe souvent avec un sac photo de 5 ou 6 kg, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir plus léger.

Et puis un D5600 n'a rien d'une cochonnerie, il est évidemment moins bien qu'un D850 mais ça reste un bon appareil photo.

Et puis l'appareil n'a en général pas grand chose à voir dans la réelle qualité des photos ;)

albert-r

#8
Je n'ai pas cité le D7100, qu'on a acheté en Arkansas, mon frère et moi, et qu'on a toujours.
Le G1 X III de canon est plus léger que les autres, mais bon le GR III sera vraiment plus léger, ça en fera du matériel à liquider.
Chose que je ne dis pas, c'est que je shoote le plus souvent en focale pseudo fixe (24 ou 35) même si le caillou est un 16-85 ... rarement à 50

Tu as raison, pour la qualité des photos, c'est le photographe qui fait la différence.

kochka

Pour rester léger un Z50 devrait faire l'affaire.
Un Iphone ne sera jamais qu'un complément, car il montre ses limites dès que les conditions sont difficiles (j'utilise régulièrement un X max).
Mais il  est très efficace pour la géolocalisation en Snapbridge.
Technophile Père Siffleur

albert-r

L'iPhone je l'ai toujours en poche, les autres APN non, il n'y a rien de mieux que ce qu'on a sous la main.
Pour documenter ses déplacements, les photos shootées avec un Phone sont suffisantes.

Le Z50 pourrait être la solution...