Problème de carte mémoire.

Démarré par 0246439, Juin 24, 2020, 15:10:40

« précédent - suivant »

0246439

Bonjour à tous! Une question bête et méchante, est ce qu'on peut effacer une image sur une carte mémoire qui a été sauvegardée? D'avance merci.

Arnaud17

On peut sauvegarder une carte mémoire au frigo, les données sont effaçables.
veni, vidi, vomi

0246439

Je vois que le confinement n'a pas très bien réussi à certains, c'est pas grave je vais m'adresser ailleurs.

Nikojorj

Ben perso, je comprends presque mieux la réponse que la question... tu peux reformuler peut-être?

focal8

Bonjour
OUI on peut effacer une image de la carte mémoire quand on a sauvegarder cette photo sur un PC ou autres !toute image sortie de la carte ou non peut être effacée sur le boitier ou sur le lecteur de carte(avec le PC).....
sinon, j'ai moi aussi pas compris votre question !

Krg

Citation de: 0246439 le Juin 24, 2020, 15:10:40
Bonjour à tous! Une question bête et méchante, est ce qu'on peut effacer une image sur une carte mémoire qui a été sauvegardée? D'avance merci.
L'image sur la carte est un fichier informatique et comme tel (sauf verrouillage intentionnel) il peut être effacé, sauvegardé ou pas; sur l'appareil, il peut même être effacé dès la prise de vue.
Mais attention, en informatique on n'efface pas le fichier, juste les pointeurs qui permettent d'y accéder; c'est ce qui permet plus ou moins facilement de récupérer un fichier effacé par erreur (ou pas).
Pentax & Werra

PhotoFauneFlore83

Citation de: 0246439 le Juin 24, 2020, 15:23:54
Je vois que le confinement n'a pas très bien réussi à certains, c'est pas grave je vais m'adresser ailleurs.

Au revoir.
Je croppe donc je suis.

Col Hanzaplast


Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 24, 2020, 15:30:13
Ben perso, je comprends presque mieux la réponse que la question... tu peux reformuler peut-être?

Je n'ai pas compris la question, non plus...