larguée dès le départ !!!Help please

Démarré par lilipop, Juin 27, 2020, 17:31:16

« précédent - suivant »

lilipop

Bonjour à tous
Je fonctionne très simplement depuis toujours ( V3) avec une session sans titre , en important mes fichiers directement sur le bureau dans un dossier Der via Transfert d'Images de Mac, et exportant les fichiers traités toujours sur le bureau dans un autre dossier par thème. Je voudrais bien continuer car le fonctionnement catalogue de COne ne m'a jamais inspirée et je crois bien que ça va durer...
Mais avec le V20 que je viens d'installer je ne trouve pas le Bureau ( image) comme dans les versions précédentes, et ne trouve pas le moyen de le faire apparaitre ??? ???.  J'ose espérer que la V20 n'impose pas le fonctionnement par catalogue ??
J'ai donc besoin de l'aide des piliers de cette section :) et des autres aussi  :D

Jean-Claude

Je crois que c'est vraiment une mauvaise idée que de stocker ses fichiers images sur le bureau d'un ordi.

Le mieux est d'utiliser des stockages externes à l'ordi avec des backups de ces stockages

Tout moyen de stockage quel qu'il soit permet d'y créer des sessions capture One que l'on peut aussi réouvrir sur n'importe quel autre ordi qui a Capture One, personne ne vous oblige à créer un catalogue.

lilipop

je n'ai pas écrit que je stockais mes fichiers sur le bureau , mais que j'importais les nouvelles photos de mon appareil et ensuite exportais les fichiers traités dans un dossier spécifique sur le bureau ; je n'ai pas écrit non plus que le dossier final restait sur le bureau  ;mes dossiers photos sont stockés sur 2 Disques Externes.
Peut être pas une bonne idée pour vous de fonctionner en unique session, mais pour moi une méthode simple qui fonctionne depuis que j'utilise COne exclusivement en postraitement, c'est à dire depuis longtemps.
Et vous ne répondez pas à ma question  ;)

tenmangu81

Citation de: lilipop le Juin 27, 2020, 17:31:16
Mais avec le V20 que je viens d'installer je ne trouve pas le Bureau ( image) comme dans les versions précédentes, et ne trouve pas le moyen de le faire apparaitre ??? ???

Non, la version 20 n'impose absolument pas de travailler en mode catalogue, et le fonctionnement en session unique marche très bien. Mais je ne comprends pas où est le problème. Il suffit d'aller dans l'outil "Process Recipe" de l'onglet "sortie" (la roue d'engrenage), et de sélectionner dans son onglet "fichier", dans le champ "Root folder" (première ligne) "Emplacement de sortie". Et dans l'outil "Emplacement de sortie", de choisir pour le champ "destination" le dossier "Image" sur le bureau où les images traitées doivent être expédiées.
Je suis désolé des mauvaises traductions éventuelles en français, ma version est en anglais, mais ce devrait être compréhensible. En bref, à mon avis, rien n'a changé et c'est juste une question de champs à remplir correctement dans les outils de l'onglet "sortie".

lilipop


Verso92


dioptre

Citation de: lilipop le Juin 27, 2020, 17:31:16
Bonjour à tous
Je fonctionne très simplement depuis toujours ( V3) avec une session sans titre , en important mes fichiers directement sur le bureau dans un dossier Der via Transfert d'Images de Mac, et exportant les fichiers traités toujours sur le bureau dans un autre dossier par thème. Je voudrais bien continuer car le fonctionnement catalogue de COne ne m'a jamais inspirée et je crois bien que ça va durer...
Mais avec le V20 que je viens d'installer je ne trouve pas le Bureau ( image) comme dans les versions précédentes, et ne trouve pas le moyen de le faire apparaitre ??? ???.  J'ose espérer que la V20 n'impose pas le fonctionnement par catalogue ??
J'ai donc besoin de l'aide des piliers de cette section :) et des autres aussi  :D

a priori tu as le même fonctionnement en session que mon réglage
j'ai une session dans laquelle je peux ouvrir n'importe quelle image qui est sur mon ordi
et toute version y compris la 20 marche pareil

lilipop

YES sir s   :), sauf qu'avant le bureau s'affichait directement sans manip de ma part ; la différence vient peut être de ce que j'ai conservé l'ancienne version au lieu de la remplacer directement par la nouvelle comme précédemment et donc me suis retrouvée en mode catalogue. Et comme je ne suis ni pro, ni expert, ni même photographe finalement  :D :D, j'ai choisi la solution de facilité: question sur le forum.
Depuis la naissance de cette section ( très laborieuse indeed)il est notable que toute question  y a trouvé, non seulement réponse, mais
en plus réponse sans arrogance ou dédain de la part "sachants". Ce n'est pas forcément le cas ailleurs ........

tenmangu81

Citation de: lilipop le Juin 29, 2020, 11:09:19
Depuis la naissance de cette section ( très laborieuse indeed)il est notable que toute question  y a trouvé, non seulement réponse, mais
en plus réponse sans arrogance ou dédain de la part "sachants". Ce n'est pas forcément le cas ailleurs ........

Bon, il y a eu tout de même quelques interventions agressives.... Il suffit d'aller lire le fil sur le problème du plug-in, juste un peu au-dessous ! Mais il est vrai que, dans l'ensemble, ça se passe un peu mieux que sur d'autres sections de C.I.

lilipop

On va dire que, globalement, COne a un effet apaisant  :D sur ses utilisateurs, contrairement à d'autre( sans S) dont les groupies nous ont passablement allumés ( understatement) au début de cette section. :D
.

baséli

Citation de: tenmangu81 le Juin 29, 2020, 11:47:46
Mais il est vrai que, dans l'ensemble, ça se passe un peu mieux que sur d'autres sections de C.I.

Attend que la popularité de C1 augmente...et ça deviendra comme ailleurs. Il n' a aucune raison que la nature humaine s'exprime différemment avec C1 😉

dioptre

Citation de: lilipop le Juin 29, 2020, 11:09:19
YES sir s   :), sauf qu'avant le bureau s'affichait directement sans manip de ma part ; la différence vient peut être de ce que j'ai conservé l'ancienne version au lieu de la remplacer directement par la nouvelle comme précédemment et donc me suis retrouvée en mode catalogue. Et comme je ne suis ni pro, ni expert, ni même photographe finalement  :D :D, j'ai choisi la solution de facilité: question sur le forum.
Depuis la naissance de cette section ( très laborieuse indeed)il est notable que toute question  y a trouvé, non seulement réponse, mais
en plus réponse sans arrogance ou dédain de la part "sachants". Ce n'est pas forcément le cas ailleurs ........
J'ai aussi conservé les anciennes versions 9,10, 11
Mais je me rappelle cependant une fois j'ai eu ce problème de disparition de mes fichiers dans CO.
Impossible de t'aider !
J'ai trituré capture one pour retrouver mon fonctionnerment habituel en cession , mais c'est resté mystérieux pour moi ....

Verso92

Citation de: dioptre le Juin 30, 2020, 20:55:23
J'ai trituré capture one pour retrouver mon fonctionnerment habituel en cession , mais c'est resté mystérieux pour moi ....

Tu as fini par céder ?

;-)