Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

zoomagic

Elle a de beaux yeux ta copine ;D ;D ;D

Belle photo!
Amicalement.
Amicalement.

iago

oui - j'ai eu peur qu'elle me prenne pour un mâle de son espèce !

sérieusement, comportement fréquent chez les papillons - on dit qu'ils lèchent le sel contenu dans la sueur... ?

iago

J'aime aussi beaucoup le regard de la pie. Une pie apprivoisée - mon rêve !

Roland Ripoll

De bien belles choses encore !

Toujours en digiscopie, quelques portraits de la mouette rieuse:





Etre simple pour être vrai

iago

Histoire de remonter ce fil... le geai qui venait vers 10h tous les matins d'hiver en région parisienne. Quand j'ai décidé de partir en Dordogne, j'ai quand même fait quelques photos à travers la vitre - mais j'espérais voir beaucoup de geais ici. J'en vois, et j'en entends, mais à la campagne, ils n'ont pas besoin de s'approcher des maisons! J'aurais dû lui tirer le portrait plus soigneusement.

Larchi

C'est quand même un super beau portrait (en pied) qui présente très bien le sujet...
Les mouettes de Roland sont bien belles également.

Il est beau ce fil.

iago

Citation de: Audois le Janvier 06, 2021, 18:08:05
Pour fêter mon arrivée sur votre forum et surtout vous remercier tous pour l'extraordinaire galerie de portraits de ce fil, voici une photo un peu ancienne mais qui reste à ce jour mon meilleur portrait animalier.

Curieuse


Cette photo présente quelques petits défauts techniques, mais elle est tellement fascinante - c'est  mon fond d'écran pour un bon moment - que je me suis permis d'apporter quelques corrections...

chymai

trés beau fil!Pour participer, grenouille verte.

photographe33

Amicalement, Jean claude

lavialle15

En rouge et noir ...  ;)
Cdlt

Luthval

Toujours ma copine qui accepte de poser...

Espero

Quelques beaux portaits d'animaux sur ce fil. Pour participer et partager, un geai des chênes, oiseau que j'ai la chance voir assez souvent.

La sentinelle de la forêt. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Audois

Merci iago pour l'appréciation et la retouche du portrait de la pie.
Je dois avoir quelques autres photos de cet oiseau, je vais regarder ce qui est présentable.
Le problème est que la plupart des photos ont été prises à la va-vite avec un smartphone... Celle que j'ai publiée ici est une des rares prises avec un apn décent (bridge panasonic).

... et bravo à tous, ce fil est très sympathique !!

Audois

Quelques uns d'entre vous ont eu la gentillesse de commenter le portrait de ma pie apprivoisée.
Je viens de fouiller mes archives, voici  quelques autres photos sympa de cet oiseau.

D'abord, 2 ou 3 photos du bain :


---

--
Madame se sèche :


---
Plus tard, perchée sur le bord du hamac :


et pour terminer la série, tranquille sur son perchoir :




Espero


iago

Citation de: Audois le Mars 18, 2021, 17:53:51
Quelques uns d'entre vous ont eu la gentillesse de commenter le portrait de ma pie apprivoisée.
Je viens de fouiller mes archives, voici  quelques autres photos sympa de cet oiseau.

Comme je l'ai dit, je rêve depuis longtemps d'une pie apprivoisée - ou une corneille, ou un geai, enfin, un corvidé. J'en avais attrapé une, blessée par un chasseur, que j'ai tenté de soigner mais qui est morte, et plus récemment une jeune qui ne volait pas et qui sautillait en pleine circulation. Je pense que j'ai été mal conseillé par une vétérinaire, la pauvre bête n'a pas survécu non plus. En général, j'ai eu plus de chance avec les mammifères.

iago

Citation de: Espero le Mars 18, 2021, 15:31:51
Quelques beaux portaits d'animaux sur ce fil. Pour participer et partager, un geai des chênes, oiseau que j'ai la chance voir assez souvent.


Dans quelle région ? Ici, dans le Lot-et-Dordogne, il y en a beaucoup mais ils ne s'approchent pas des maisons - enfin, pas de la mienne. Il y a une ou deux pies qui viennent le matin pour les croquettes du chat que je leur lance dans le jardin avec les graines pour les passereaux, mais il suffit qu'on les regarde de façon un peu trop appuyée pour qu'elles se sauvent.

(je dis Lot et Dordogne parce que je suis à la limite, entre Sarlat et Gourdon...)

iago

#667
Citation de: FocaU3 le Janvier 28, 2021, 18:23:26
;) repos du morse

comme on dit en Corse...

vivaldo2


chymai

Superbe attitude cette derniére!Et la mésange nikel!
un cincle de Semoy...

Luthval


Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

iago

et puisque les animaux apprivoisés ne sont pas interdits... mon ami Mascara

Max_photo_77


zoomagic

Encore de beaux ajouts.
je participe avec un portrait de merle d'hier.
Amicalement.
Amicalement.