Portraits animaliers - fil pour tous

Démarré par Fan-tômas54, Juillet 14, 2020, 23:18:43

« précédent - suivant »

Comtois91

Chez moi, en Essonne, les rapaces ont quasiment disparu. Très rarement je vois un couple tourner dans le ciel très haut, difficile de dire si c'est des milans ou des buses.
Pour les ramiers, j'en ai quelques couples qui fréquentent mon jardin. J'habite à quelques kilomètres de grands silos où ils trouvent sans se fatiguer nourriture abondante.
Comme tu peux le voir, ils leur arrivent de tenter de nicher dans le jardin (jusqu'à maintenant, échec systématique).
Par contre les merles réussissent.
Comtois91

Volcoch

Dans le val d'Oise je trouve qu'il y de plus en plus de rapaces (peut-être une illusion). Certains profitent des courants d'air provoqués par les voitures pour faire du surplace en guettant une éventuelle proie.

Allez une photo qui n'a aucun rapport mais que j'aime beaucoup en souvenir d'un voyage en Zambie.

Péhel


Comtois91

Bonsoir,
Citation de: Volcoch le Janvier 11, 2023, 18:54:39
Allez une photo qui n'a aucun rapport mais que j'aime beaucoup en souvenir d'un voyage en Zambie.
Belle lumière, allez je me lance, du soir.
avec son épouilleur discret
Comtois91

agl33


Seb65

De belles images ici ! Toujours top l'imbrin avec cette fois-ci une belle lumière !
Bravo à tous !  :)

pan59

Nikon D500 + Z6II

Péhel


urka

Toujours d'excellentes images sur ce fil!
J'espère être à la hauteur avec ce portrait  :-\
André.

urka

Sinon, j'ai celui-ci  :D
André.

pan59

Nikon D500 + Z6II

agl33


Falguix

Magnifique le Milan et le Pink flamingo. Plus classique la Tourterelle turque.

agl33


Comtois91

Bonjour,
Une belle série. je refuse de choisir, elles me plaisent.

Pour continuer, ça vole, mais avec quatre ailes et c'est plus petit  ;)
Bonne journée
Comtois91

Falguix

Citation de: agl33 le Janvier 16, 2023, 10:32:49
Beau ce profil de Tourterelle

Merci. Heureusement que cet oiseau n'est pas très farouche donc c'est plus facile pour l'approche.

Luthval

Je crois que la charbonnière m'a repéré...

Espero


Luthval


agl33


Péhel


January


pan59

Nikon D500 + Z6II

Falguix

De très beaux portraits sur ce fil. Le Geai des chênes est à mon avis, un des oiseaux les plus méfiants. Pas facile de lui tirer le portrait.

sportif

Un épervier d'Europe aux aguets
Sportif