Comment revenir à une version antérieur ?

Démarré par jojobabar, Juillet 25, 2020, 15:10:15

« précédent - suivant »

jojobabar

Salut.

En version 10, j'ai fait l'erreur de télécharger la v20 en lançant la mise à jour ...oui, il y a des jours où on est fatigué...

Merci :)
On y croit...

dioptre

Citation de: jojobabar le Juillet 25, 2020, 15:10:15
Salut.

En version 10, j'ai fait l'erreur de télécharger la v20 en lançant la mise à jour ...oui, il y a des jours où on est fatigué...

Merci :)
Suis sur Mac
quand je charge une nouvelle version les anciennes sont toujours dans mes applications
D'autre part si les photos que tu ouvres ont déja été traitées dans une ancienne version c'est cette dernière qui s'ouvre et il te demande si tu veux mettre à jour ( c'est à dire l'ouvrir dans la nouvelle version)
Tu as donc tous les choix possibles

jojobabar

Je suis sur Win... et il ne me propose que C1 v20 (ou d'autres)... : - /
On y croit...

LSCC

Citation de: jojobabar le Juillet 25, 2020, 16:20:11
Je suis sur Win... et il ne me propose que C1 v20 (ou d'autres)... : - /
Toutes nos condoléances  ;D

jojobabar

On y croit...

LSCC

Citation de: jojobabar le Juillet 25, 2020, 17:16:44
C'est-à-dire ?
C'est du l'humour.
Il faudrait desinstaller la v20 et remettre l'ancienne.
Le pb demeure si tu as convertis ta bibliothèque.

jojobabar

On y croit...

tenmangu81

Sur le site de Capture One, il doit être possible, avec le même numéro de licence, de télécharger une version plus ancienne (archives). Le problème risque d'être que, le catalogue ayant été converti en catalogue version 20, une version plus ancienne ne pourra l'ouvrir. Il faut alors aller chercher les sauvegardes (backups) de catalogue faites du temps de la version précédente. C'est donc faisable, mais un peu acrobatique. Bon courage !

Verso92

Citation de: LSCC le Juillet 25, 2020, 17:22:55
C'est du l'humour.
Il faudrait desinstaller la v20 et remettre l'ancienne.
Le pb demeure si tu as convertis ta bibliothèque.

Bibliothèque ?


Sinon, l'installation de la v20 ne supprime pas les versions précédentes...

LSCC

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2020, 18:59:16
Bibliothèque ?
Sinon, l'installation de la v20 ne supprime pas les versions précédentes...
Lorsque tu changes de version de C1 et que tu ouvres un session ou catalogue (et non bibliothèque  ;) ) le logiciel la/le met à jour (pour l'exploiter).
De ce fait, tu ne peux plus l'ouvrir avec l'ancienne version.

dioptre

Citation de: LSCC le Juillet 25, 2020, 20:44:16
Lorsque tu changes de version de C1 et que tu ouvres un session ou catalogue (et non bibliothèque  ;) ) le logiciel la/le met à jour (pour l'exploiter).
De ce fait, tu ne peux plus l'ouvrir avec l'ancienne version.
Quand je charge une nouvelle version l'ancienne m'est toujours proposée si je veux traiter une photo ancienne
Il me demande si je veux mettre à niveau
Evidemment si ma photo est récente c'est obligatoirement la dernière version que j'ai chargée

jojobabar

Même plus accès à ce que me propose les résultats de la recherche...
On y croit...

tenmangu81

Tu vas là pour charger la version 12 si tu es sûr qu'elle n'est plus dans ton ordinateur (ou même si tu n'en es pas sûr) :
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360002576937-Where-can-I-download-a-previous-older-version-of-Capture-One-

Puis tu ouvres la session MA SESSION.cosessiondb.backup que tu montres sur ta capture d'écran, en double cliquant dessus. Ca devrait marcher.

Verso92

Citation de: LSCC le Juillet 25, 2020, 20:44:16
Lorsque tu changes de version de C1 et que tu ouvres un session ou catalogue (et non bibliothèque  ;) ) le logiciel la/le met à jour (pour l'exploiter).
De ce fait, tu ne peux plus l'ouvrir avec l'ancienne version.

L'ancienne version des sessions est sauvegardée.

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Juillet 25, 2020, 22:46:45
Puis tu ouvres la session MA SESSION.cosessiondb.backup que tu montres sur ta capture d'écran, en double cliquant dessus. Ca devrait marcher.

Et si ça ne marche toujours pas, tu la renommes en MA SESSION.cosessiondb (en enlevant le .backup).

jojobabar

Merci tenmangu81, tes messages me sont utiles, je vais regardé.
On y croit...

jojobabar

dans mon historique il est indiqué que la dernière version téléchargée date de octobre 2017 et concerne le passage à la V10---

QTY   PRODUCT   PRICE
1   Capture One Pro 8 to Capture One Pro 10   99 EUR
PRODUCT LICENSE KEY
On y croit...

jojobabar

bon, c1 et sa gestion des versions me fatigue...je retourne à LR... quelle horreur !  O0

Se rendre sur leur lien des versions et ne pouvoir télécharger que le PDF...woaw...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 27, 2020, 20:10:29
bon, c1 et sa gestion des versions me fatigue...

Pourtant, il n'y a aucune "gestion des versions"... le point faible se situe souvent entre le clavier et l'écran, comme on dit.


(et je viens de me faire un nouvel ami...  ;-)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2020, 22:39:51
Pourtant, il n'y a aucune "gestion des versions"... le point faible se situe souvent entre le clavier et l'écran, comme on dit.
(et je viens de me faire un nouvel ami...  ;-)
Citation de: jojobabar le Juillet 25, 2020, 15:10:15
Salut.

En version 10, j'ai fait l'erreur de télécharger la v20 en lançant la mise à jour ...oui, il y a des jours où on est fatigué...

Merci :)

En même temps, quand on ouvre un sujet en avouant clairement que le point faible se trouve exactement où tu le dis, je ne comprends pas bien l'intérêt de venir le (re)préciser et surtout sans apporter quoique se soit...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 31, 2020, 21:56:12
En même temps, quand on ouvre un sujet en avouant clairement que le point faible se trouve exactement où tu le dis, je ne comprends pas bien l'intérêt de venir le (re)préciser et surtout sans apporter quoique se soit...

C'est ce que je dis : le point faible se trouve entre la chaise et le clavier (le problème n'est pas la gestion des versions de C1, contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire).

jojobabar

Oui on avait compris et ? (je n'essaye pas de faire croire quoique se soit à qui que se soit).
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 31, 2020, 22:42:10
Oui on avait compris et ? (je n'essaye pas de faire croire quoique se soit à qui que se soit).

Apparemment, si...

jojobabar

Ah et c'est ça qui te dérange : que je dise du haut de "ma petite expérience de touriste" qu'avec LR je n'ai jamais rencontré de problème particulier entre les versions même en faisant le boulet (10 ans d'utilisation) et qu'avec C1 (4 ans d'utilisation) c'est, il me semble et cela n'engage que moi, que c'est "plus compliqué"... surtout quand tu es un boulet" ?
Si cela n'était pas clair : c'est juste ce que je voulais remonter...et aussi que je souhaitais avoir quelques infos.
Cela dit, entre temps, j'ai ré-utilisé LR et je me réjouis de pouvoir revenir sur C1.

Alors, si tu peux m'aider c'est avec plaisir, sinon...fais ce que tu veux, évidemment.
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Juillet 31, 2020, 23:06:58
Ah et c'est ça qui te dérange : que je dise du haut de "ma petite expérience de touriste" qu'avec LR je n'ai jamais rencontré de problème particulier entre les versions même en faisant le boulet (10 ans d'utilisation) et qu'avec C1 (4 ans d'utilisation) c'est, il me semble et cela n'engage que moi, que c'est "plus compliqué"... surtout quand tu es un boulet" ?
Si cela n'était pas clair : c'est juste ce que je voulais remonter...et aussi que je souhaitais avoir quelques infos.
Cela dit, entre temps, j'ai ré-utilisé LR et je me réjouis de pouvoir revenir sur C1.

Alors, si tu peux m'aider c'est avec plaisir, sinon...fais ce que tu veux, évidemment.

C'est extrêmement simple, et complètement automatique.

La version précédente du fichier qui gère les sessions est sauvegardée, au cas où. Pour revenir à la version précédente, il faut juste renommer le fichier (enlever le "bak").



(et je n'ai toujours pas compris comment le fait d'installer la v20 t'a fait "perdre" la v10 (ou v12, je n'ai pas bien compris) du logiciel...)