Toujours entre Cévennes et Camargue.

Démarré par urka, Août 06, 2020, 16:40:37

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Un plus également pour le bihoreau et le pourpré
Amicalement Denis ;)

countryboygil

urka,

mon avis sur tes photos, je te l'ai donné justement en te disant de regarder les photos de Thierry Vezon.
Mon but premier ce n'est pas de mettre en avant ce photographe, mais justement amener le regard à s'arrêter et être exercer en considérant le travail reconnu de certains photographes. Justement je ne voulais pas mâcher le travail... 
Le flamant rose n'est pas  un oiseau vraiment "esthétique". Avis, je le concède, quelque peu subjectif.
Pour des gros plans, notamment la tête loin d'être gracieuse,  il faut je crois jouer avec les courbes, et à moins de juste faire un portrait "scientifique" de l'oiseau, éviter de faire rentrer dans le cadre ce qui est "disgracieux", amha..... sinon essayer, dans la mesure du possible, d'utiliser "les défauts" pour donner un caractère particulier à l'image.
On utilise alors ce que la technique nous offre de plus aujourd'hui. Technique elle même soumise à la doctrine photographique qui elle même ne peut se dissocier de l'âme du photographe, de ses sentiments. My two cents.....
Soigner la compo et le post traitement pour mettre en évidence ce que cet oiseau à de plus beau savoir la texture et la couleur du plumage.
Le flamant rose s'"embellit" en vol; je pense qu'il est plus facile se sortir des photos "esthétiques" quand il est en  mouvement. On peut alors "jouer" avec les courbes de sa morphologie pour magnifier cet oiseau, et persévérer à soigner l'expo et la compo.
J'avoue que ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai moi même pas ce talent là,... On tâtonne, on essaye, on se trompe , on recommence.
C'est le plaisir de l'apprentissage; c'est simplement le plaisir se photographier.
C'est le plaisir de regarder les photos des uns et des autres comme ici sur ce forum et se faire soi-même sa propre idée.
So long!

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

chymai

urka,

mon avis sur tes photos, je te l'ai donné justement en te disant de regarder les photos de Thierry Vezon.
Mon but premier ce n'est pas de mettre en avant ce photographe, mais justement amener le regard à s'arrêter et être exercer en considérant le travail reconnu de certains photographes. Justement je ne voulais pas mâcher le travail...
Le flamant rose n'est pas  un oiseau vraiment "esthétique". Avis, je le concède, quelque peu subjectif.
Pour des gros plans, notamment la tête loin d'être gracieuse,  il faut je crois jouer avec les courbes, et à moins de juste faire un portrait "scientifique" de l'oiseau, éviter de faire rentrer dans le cadre ce qui est "disgracieux", amha..... sinon essayer, dans la mesure du possible, d'utiliser "les défauts" pour donner un caractère particulier à l'image.
On utilise alors ce que la technique nous offre de plus aujourd'hui. Technique elle même soumise à la doctrine photographique qui elle même ne peut se dissocier de l'âme du photographe, de ses sentiments. My two cents.....
Soigner la compo et le post traitement pour mettre en évidence ce que cet oiseau à de plus beau savoir la texture et la couleur du plumage.
Le flamant rose s'"embellit" en vol; je pense qu'il est plus facile se sortir des photos "esthétiques" quand il est en  mouvement. On peut alors "jouer" avec les courbes de sa morphologie pour magnifier cet oiseau, et persévérer à soigner l'expo et la compo.
J'avoue que ce n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai moi même pas ce talent là,... On tâtonne, on essaye, on se trompe , on recommence.
C'est le plaisir de l'apprentissage; c'est simplement le plaisir se photographier.
C'est le plaisir de regarder les photos des uns et des autres comme ici sur ce forum et se faire soi-même sa propre idée.
So long!
Encore un qui critique sans jamais poster de photos...ça devient légion sur ce forum PHOTOS! ::)

countryboygil

je l'attendais celle là!!!! Encore un qui a rien compris!
je ne vais même pas essayer de répondre.
C'est vrai que pour dire quelque chose sur Mozart faut taquiner le piano!
allez je sors de ce fil!

chymai

Bin oui mon pote t'es sur un forum photo,dingue non?Pas sur un forum de country... ::)

Kodjock

Bonjour André,
Tu nous offres une ballade bien agréable entre Cévennes et Camargue avec des images plaisantes, notamment les guêpiers. Une photo a particulièrement retenue mon attention, c'est celle du grand duc 43, et je t'envie cette rencontre. Cette photo a un potentiel que tu n'as peut être pas totalement exploité en post traitement. Ce n'est pas mon habitude, mais je me permets de te soumettre une version où le hibou est un peu plus visible. J'espère que tu ne m'en voudras pas. ;)
Amicalement, Jean Paul

urka

Citation de: urka le Août 06, 2020, 16:40:37
Délaissant momentanément la macro, j'essaie de photographier les Oiseaux, parfois en vol. Ce n'est pas facile et je connais bien mes limites ainsi que celles de mon matériel.
Je vous demande donc d'être très indulgent tout en n'hésitant pas à apporter vos critiques, bien évidemment  :D.
Je commence avec 2 séries de Faucons crécerelles.
Vous pouvez bien sûr demander les conditions de PDV.
André.
1-

-Pour Jean-Paul: Tu as bien fait de reprendre cette photo et je t'en remercie!Elle est bien mieux ainsi! ;)

-Merci aussi à Henri, Seb, Jean-Claude,Denis, Roland, Countryboygil et Chymai pour leur arrêt ici et leur commentaire! Je prends bonne note de leur(s) remarque(s) et rappelle que mon matériel utilisé ici est un nikon D7000 couplé avec un 200/500mm Tamron non stabilisé. (Je viens d'acheter un pied... ;))
Pour ce qui est des Flamants en vol, je dois avoir quelques dizaines de photos....

Comme je vous l'ai dit précédemment, je clos ce fil avec 3 images d'un Oiseau qu'on voit peu sur le forum dont un beau mâle est en photo de couverture sur l'Atlas des Oiseaux du Gard: L'Outarde canepetière. Bien sûr, ce sont juste des images "informatives" et recadrées.
André.
56-


urka


urka


urka

Pour faire un compte rond, encore 2 images  ;)
Un Milan noir
-59

urka

Pour la branche en bas à gauche que j'aurais dû enlever  :D. Si quelqu'un a une solution... ;)
-60

Roland Ripoll

Un plus pour l'outarde canepetière que je n'ai jamais pu approcher et dont je n'ai jamais pu faire un seule bonne image !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très belle page Bravo à toi avec une belle diversité.
Amicalement.
Ludo

robsou

Un plus aussi pour l'Outarde canepetière que je serai un jour content de rencontrer !

Robert

Clic-Clac 51

Un plus également pour l'outarde
Ne l'ayant pas encore rencontré, je te remercie de ce partage
Amicalement Denis ;)

urka

Merci Roland, Ludo, Robert et Denis de vous être arrêtés sur ces dernières images et d'avoir laissé un commentaire!  ;)
André.

M13

Mon dernier aves est du 13 aout, j'ai retrouvé ce magnifique fil qui est un régal de diversité!
Quel beau travail sur toutes ces espères
Merci encore de nous en avoir mis plein les yeux!

photographe33

Un bravo pour moi aussi pour l'outarde canepetière, en particulier celle de face, la 56 ( dommage la surex !  ;D)

J'ai pu approcher et photographier d'assez près (non sans mal !) en Espagne l'outarde barbue, je pensais y photographier un jour ou l'autre la canepetière, mais avec la covid il va falloir attendre un peu je crains
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci pour le partage de l'outarde que je n'ai, moi non plus, jamais rencontrée.  :)
Henri

Seb65

Un plus pour la seconde image de l'outarde...que j'ai eu la chance de croiser une seule fois sur le plateau de Ger (lieu qui devrait parler à Henri), il y a fort longtemps ! J'aime bien également le dernier trio ! Bravo à toi !  :)

lavialle15

Pour la branche ... une fine retouche Toshop  ;)
Une série de bien belles images que j'ai plaisir à parcourir  :)
Cdlt

Xavier Corteel

Citation de: urka le Août 21, 2020, 22:23:32
Bien sûr, ce sont juste des images "informatives" et recadrées.
N'empêche, l'oiseau est rare et sa capture encore plus. C'est donc un grand plaisir de pouvoir l'observer par procuration grâce à toi.
Curieux de Nature

Alfie

Un fil très diversifié, un plus pour les Outardes, oiseaux de plus en plus rares.
Je n'ai pas encore eu la chance d'en observer et j'espère peut être au printemps 2021 pouvoir descendre en Espagne à la limite Castille Leon /Extramadure où elles sont beaucoup moins rares.
Alain

urka

Merci M13, Jean-Claude, Henri, Seb, Lavialle, Xavier et Alain pour votre commentaire déposé ici!
J'espère faire mieux, mais c'est une autre histoire...
Je serai absent pendant une dizaine de jours, sauf si j'emmène l'ordi  ;)
André.