Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

francoi

Invictus quel objo avez vous mis au bout de votre XT5 et ....bon courage pour la prise en main de DARKTABLE...
graphisme industriel au Tamron 17-50 (prété)

Henri42

Oui, c'est une belle ambiance, mais elle aurait été encore mieux sans les branchages de par et d'autre.

repe

J'aime bien cette compo francoi et le traitement lui va très bien.

jdm

Citation de: francoi le Février 10, 2024, 08:35:22
Jdm avec ma tablette, ,lorsque je clique pour la  voir en plein définition,  j ai un message d erreur qui me dit que cette page n existe pas.

Mince, je pensait que le lien permettait le full ...

Je te met le lien vers Maoby, ces prises de vues sont plus significatives que les miennes, celle en sous-bois à f8 entre autres
https://www.flickr.com/photos/maoby/52548871413/in/album-72177720304286103/
De toutes façons cet objectif fonctionne comme les tests le montrent, toujours très sharp au milieu et assez homogène à f9 f11.

Il paraît que Fuji prépare un 18-55 remis à niveau pour les 40 Mpx, mais perso j'aime bien les 15 mm en GA ...
dX-Man

agl33

Citation de: repe le Février 11, 2024, 09:16:29
J'aime bien cette compo francoi et le traitement lui va très bien.

Moi aussi, tout pareil.

repe

Fuji x-e4 + 27mm

jdm

dX-Man

francoi

Repe mais d ou sort tu ces ambiances,  ne me dit pas que c est du côté de Nevers.....très belle photo avec le pt qui va bien.

repe

Merci pour vos comm'

Citation de: francoi le Février 11, 2024, 13:55:58
Repe mais d ou sort tu ces ambiances,  ne me dit pas que c est du côté de Nevers.....très belle photo avec le pt qui va bien.
Là c'est à Mimizan, dans les Landes.
Pour le traitement c'est une simulation film que j'avais faite sur le boitier mais repris avec LR car trop sombre et tirant trop sur le rouge.

agl33


philoto

Citation de: Jeandixelles le Février 10, 2024, 00:57:23
Quai de gare entre chien et loup (X-E2 et 27 mm)

J'aime beaucoup la lumière et l'ambiance qui se dégage de cette photo, c'est tout à fait ce que j'aime Jeandixelles.

Citation de: Invictus le Février 10, 2024, 13:25:59
Joli JDM!
Après avoir apprivoisé le X-T5, il faut que je me fasse à Darktable, pas simple bien que très complet (surement pour ça qu'il est pas simple)
Ca aussi j'aime bien Invictus.

Citation de: repe le Février 11, 2024, 11:25:54
Fuji x-e4 + 27mm
Repe, sans les deux voitures et les climatiseurs on était revenu dans le passé avec ce traitement bien "graisseux"  O0

La Gwada en fête :


  • Une bonne occasion de s'amuser pour les jeunes
  • Ca défile jusque tard dans la nuit, on ne voit pas le temps passer
NikFujRicRolMamSin

Invictus

Citation de: francoi le Février 10, 2024, 18:29:52
Invictus quel objo avez vous mis au bout de votre XT5 et ....bon courage pour la prise en main de DARKTABLE...
graphisme industriel au Tamron 17-50 (prété)

Bonjour, le 23 1,4 R LM WR ;)
Belle image, le PT lui va bien!

55micro

Ce soir au bord de l'Oise...
X-T4, 30mm macro



Choisir c'est renoncer.

francoi

55 micro
une préférence pour la 2eme,je me demande s il n est pas possible de créer 2 images distinctes, en format carré, une pour la,porte et une pour la fenêtre .
Il a l air vraiment bon ce 33, est ce le seul objectif que tu utilisés sur le xt4?merci.

55micro

Citation de: francoi le Février 13, 2024, 10:50:58
55 micro
une préférence pour la 2eme,je me demande s il n est pas possible de créer 2 images distinctes, en format carré, une pour la,porte et une pour la fenêtre .
Il a l air vraiment bon ce 33, est ce le seul objectif que tu utilisés sur le xt4?merci.

Alors j'ai essayé, en cadrant en carré à gauche il reste un bout de banc, en cadrant à droite je trouve la compo déséquilibrée. Qu'en penses-tu?
C'est le 30 macro pas le 33 (mais de ce que j'en ai vu ce dernier est excellent aussi), j'utilise aussi le XF 14mm pour l'urbain, et... tous mes Nikkor avec la bague Fringer!
Choisir c'est renoncer.

agl33

Deux belles images, sur la première c'est des boules de gui dans un saule pleureur ?

repe

Il y a de la joie en Guadeloupe Philoto

Deux prises différentes mais avec une belle luminosité sur les deux 55micro


55micro

Merci à vous. Gui sur saule pleureur je dirais a priori oui, mais il faudrait que j'aille vérifier la prochaine fois.
Choisir c'est renoncer.

philoto

Citation de: 55micro le Février 13, 2024, 15:28:01
Merci à vous. Gui sur saule pleureur je dirais a priori oui, mais il faudrait que j'aille vérifier la prochaine fois.

C'est bien du gui et il va bientôt mourir, le pauvre saule tellement il y en a ! Ceci dit j'aime bien la seconde 55micro !

En Gwada, pas de gui, des exotiques pour la fête nocturne.
NikFujRicRolMamSin

francoi

55micro effectivement ma proposition n est pas adaptée, n'en tient pas compte.

55micro

Citation de: francoi le Février 14, 2024, 09:36:51
55micro effectivement ma proposition n est pas adaptée, n'en tient pas compte.

Pas de souci, ta remarque était intéressante, il fallait essayer.
Choisir c'est renoncer.

Invictus

J'aime bien l'atmosphère de cette photo philoto ;)

Bon, j'abandonne Darktable, plus à l'aise avec Lightroom que je connais déjà...

Sans titre by Xavier G., sur Flickr

Sans titre by Xavier G., sur Flickr

Sans titre by Xavier G., sur Flickr

agl33

J'aime beaucoup les deux première un peu moins la dernière.

repe

Bien fumeuse cette fête en Gwada Philoto  ;D

Ptite pref pour la compo de la 2 Invictus, simple, sobre, efficace avec le traitement qui va bien.

francoi


Ptite pref pour la compo de la 2 Invictus, simple, sobre, efficace avec le traitement qui va bien.

100 % d accord ...   merite un tirage.