Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

Looli

Tansui, il pique le 7Artisans. Tu es content ? J'en cherche un mais pas dispo pour le moment... J'ai failli prendre un Mitakon d'occasion mais il m'est passé sous le nez ::)
X Pro3 - X100V

tansui

Citation de: Looli le Janvier 17, 2021, 17:57:59
Tansui, il pique le 7Artisans. Tu es content ? J'en cherche un mais pas dispo pour le moment... J'ai failli prendre un Mitakon d'occasion mais il m'est passé sous le nez ::)

Pour le prix (environ 225€) je suis enchanté  ;) mais même sans le facteur prix c'est bien, le piqué sans être transcendantal (?) est très correct à f0.95 et carrément bon à f1.4 pour devenir excellent à F2, bokeh sympatoche comme tout, qualité de construction impressionnante et au-dessus de tout soupçon, bague de mise au point parfaitement freinée (juste ce qu'il faut), mise au point assez rapprochée et avec un bon piqué...bien sûr il y a des défauts :

La bague "clickless" çà çà m'énerve vraiment (un bout de scotch bloquant le tout à f0.95 a réglé le problème), il y a des aberrations  chromatiques c'est certain  ;) mais pas plus que sur le Fuji 50mm f1.0 à 1500€  ;D, les angles à f0.95 sont très loin d'être aussi croustillants qu'une biscotte trop cuite et il est un peu lourd (métal + verre forcément....) mais au final c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais et je m'en sers plus que prévu, bref c'est positif au global et après l'avoir essayé je n'aurais pas été plus choqué que çà si je l'avais payé 400€. 
Il procure aussi des couleurs un peu plus chaudes que les objectifs Fuji mais je ne considère pas cela comme un défaut.

Visiblement je suis tombé sur un bon exemplaire, y a t'il de la dispersion au niveau qualité selon les exemplaires ? On peut l'imaginer vu le tarif mais je n'en sais rien en fait.

Un crop 100% d'une des images au-dessus pour te donner une idée :

Looli

Citation de: tansui le Janvier 17, 2021, 18:26:46
Pour le prix (environ 225€) je suis enchanté  ;) mais même sans le facteur prix c'est bien, le piqué sans être transcendantal (?) est très correct à f0.95 et carrément bon à f1.4 pour devenir excellent à F2, bokeh sympatoche comme tout, qualité de construction impressionnante et au-dessus de tout soupçon, bague de mise au point parfaitement freinée (juste ce qu'il faut), mise au point assez rapprochée et avec un bon piqué...bien sûr il y a des défauts :

La bague "clickless" çà çà m'énerve vraiment (un bout de scotch bloquant le tout à f0.95 a réglé le problème), il y a des aberrations  chromatiques c'est certain  ;) mais pas plus que sur le Fuji 50mm f1.0 à 1500€  ;D, les angles à f0.95 sont très loin d'être aussi croustillants qu'une biscotte trop cuite et il est un peu lourd (métal + verre forcément....) mais au final c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais et je m'en sers plus que prévu, bref c'est positif au global et après l'avoir essayé je n'aurais pas été plus choqué que çà si je l'avais payé 400€. 
Il procure aussi des couleurs un peu plus chaudes que les objectifs Fuji mais je ne considère pas cela comme un défaut.

Visiblement je suis tombé sur un bon exemplaire, y a t'il de la dispersion au niveau qualité selon les exemplaires ? On peut l'imaginer vu le tarif mais je n'en sais rien en fait.

Un crop 100% d'une des images au-dessus pour te donner une idée :

Il est visiblement très bon pour le prix... ce sera mon prochain... bientôt :D
X Pro3 - X100V

francoi

Looli et Tansui magnifiques vos dernières, cette simulation fuji est vraiment top....Le photographe est bon également !

philoto

Citation de: francoi le Janvier 17, 2021, 18:55:40
Looli et Tansui magnifiques vos dernières, cette simulation fuji est vraiment top....Le photographe est bon également !

+1, Sympa les séries Looli et Tansui (Mention spéciale pour le "vieux couple"). Ces objectifs exotiques sont vraiment attirants. J'ai acquis récemment le 7artisans 55mm 1.4 pour la somme astronomique de 119€. Super construction tout métal, fluidité des bagues, tout y est et même avec le X-E1 la mise au point est facile. Contrairement à Tansui j'aime bien le non crantage de la bague d'ouvertures, qui permet d'ajuster l'exposition très finement. En tous cas, le 35mm 0.95 sera également bientôt mien !

Allez, pour ne pas poster à vide, soleil couchant au 100-400 à 400mm (pas mal aussi ce caillou là)
NikFujRicRolMamSin

Jc.

Philoto tu es du côté Sud là, non ? Jolies photos :)

Aria

Bonjour à tous.

Interdit de jouer !!

agl33

Excellent vieux couple Tansui ;)

Looli

Beau couché, Philoto !

Quand la guitare prend vie. Xpro3 - 18-55mm

Guitare électrique by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

francoi

tant qu'elle ne prend pas feu, petite seance de lightpainting ,Looli.
la neige n'aura duré qu'une journée,dommage
xpro1+18

tansui

Merci francoi, philoto et agl33  :)

tansui

Citation de: francoi le Janvier 18, 2021, 19:53:45
tant qu'elle ne prend pas feu, petite seance de lightpainting ,Looli.
la neige n'aura duré qu'une journée,dommage
xpro1+18

Belle tonalité....froide  ;) francoi

jdm

 Vous avez tous des ambiances très réussies sur cette page !  :)

Citation de: tansui le Janvier 17, 2021, 17:54:06
La même (ou presque) mais avec le 7artisans 35mm f0.95 :
(classic neg forever  :))

Interessant ! J'aime bien aussi le Classic Neg, assez neutre au départ.

Edit, la page a tourné, mébon ....  ;D
dX-Man

55micro

Un pot à la terrasse... souvenir du temps jadis?

Choisir c'est renoncer.

Looli

Citation de: francoi le Janvier 18, 2021, 19:53:45
tant qu'elle ne prend pas feu, petite seance de lightpainting ,Looli.
la neige n'aura duré qu'une journée,dommage
xpro1+18

Belle ambiance sur ces deux photos.
X Pro3 - X100V

agl33

superbes images les deux dernières francoi

Aria

Citation de: 55micro le Janvier 18, 2021, 22:41:57
Un pot à la terrasse... souvenir du temps jadis?

Tu vas finir par apprécier la facilité avec laquelle tu utilises la couleur...😉😉😉 J'espère que le lien que je t'avais donné t'auras bien montré les possibilités de réglage !!

Toujours jpeg boitier !

Jc.

Pas très inspiré par ta dernière Aria. M'y suis aussi essayé à ce genre de vue sans pouvoir faire plus de miracle que toi ;)

55micro

Citation de: Aria le Janvier 19, 2021, 10:08:43
Tu vas finir par apprécier la facilité avec laquelle tu utilises la couleur...😉😉😉 J'espère que le lien que je t'avais donné t'auras bien montré les possibilités de réglage !!

Oui tout à fait  :), je m'en suis inspiré pour mettre un cran de couleur et accentuation sur le Classic Chrome. Mais en ce moment la lumière est pourrie sur la région parisienne et ce n'est pas le moment de tester les couleurs, j'ai pu bénéficier d'un peu de soleil vendredi et dimanche mais là c'est nuages et on est partis pour plusieurs jours comme ça. Je testerai sa "recette" au complet quand la lumière sera plus dure.
J'aime bien l'Astia natif aussi, un peu le même rendu que mon réglage Nikon (PC Neutre avec Sat +1) pour le peu que j'ai pu en juger.
Le ProNeg Hi ne m'a pas convaincu, et il n'y a pas de réglage Color Chrome Effect  ni de Classic Neg sur le X-E3, donc je vais poursuivre avec le Classic Chrome et l'Astia qui me vont bien.
En tout cas je suis content de mon choix, Fuji m'offre des possibilités nouvelles sans avoir besoin de revenir à l'argentique. C'est très complémentaire avec le reflex.
Choisir c'est renoncer.

StormyWeather

couvre-feu
X100F

StormyWeather


agl33

beau n&b Stormyweather

thierry h

Citation de: Looli le Janvier 17, 2021, 07:19:41
Pourquoipas, merci.

Philoto, jolies photos, très bel endroit.

La ptite bière du soir au coin du feu, toujours avec le 35f1,6 MOVIE LENS.

Bière au coin du feu2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
Tu as le chic de la composition Olivier

jdm


+1 Oui, mais pas assez rapide la mousse est retombée ...  ;D
dX-Man

Looli

Citation de: StormyWeather le Janvier 19, 2021, 11:03:56
couvre-feu
X100F

Superbe celle-ci ! Impeccable !

Merci Thierry ;), JDM  ;D
X Pro3 - X100V