Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Victor.P le Janvier 16, 2023, 09:53:56
- "Looli", tu domines de plus en plus ton "style social" que j'apprécie de plus en plus  ;) (les cadrages y jouent également)
...

C'est tout Looli, des styles bien choisis et de bonnes séries, un Netflix à lui tout seul !  ;D
dX-Man

Looli

Citation de: Victor.P le Janvier 18, 2023, 12:29:37
Premier test effectué à l'arrache en insistant un peu pour que ma fille coopère un minimum  ;)


On voit clairement la différence ici...
X Pro3 - X100V

Looli

Citation de: jdm le Janvier 17, 2023, 21:34:10
C'est tout Looli, des styles bien choisis et de bonnes séries, un Netflix à lui tout seul !  ;D

:D Merci

Jean-François : Merci  ;)
X Pro3 - X100V

AlvahGoldbrook

Citation de: francoi le Janvier 16, 2023, 16:47:28

AlvahGoldbrook bienvenue sur le fil, ici, jusqu a présent,   il n y a que des gentils!

Citation de: Looli le Janvier 17, 2023, 07:43:12
Oui c'est assez tranquille dans le quartier  ;D

Je vais m'installer ici alors, merci ;)

Mout

Citation de: AlvahGoldbrook le Janvier 19, 2023, 10:30:04
Je vais m'installer ici alors, merci ;)
je vais faire comme toi, je vais me poser là (je suis un gentil aussi!)
ça savate et ça trolle sévère sur certains fils ici  :o j'ai fréquenté pas mal de forum divers mais jamais vu ça auparavant!


Mout

Citation de: Victor.P le Janvier 19, 2023, 17:23:00
Bienvenus « Mout » & « AlvahGoldbrook », il ne vous reste plus qu’à mettre des photos sur ce fil de « gentils »  ;D
Merci! Vous avez intérêt à être gentils, parce que suis vraiment débutant!

J'apprivoise lentement mon nouvel X-S10 acheté sur vos conseils (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331362.msg8559189.html#msg8559189) et fais des essais en N&B sur des proies faciles: mes filles  ;D

La première est un Jpeg en simulation Tri-X 400 (de fuji X weekly), la deuxième le RAW retravaillé sur C1, faite au XF 70-300, 70 mm, f/4.5, 1/60s, ISO 1600, un peu surexposée comme préconisé par Fuji X weekly. J'arrive pas à décider laquelle je préfère, j'aime bien la Tri-X 400 mais le RAW a plus de relief et surtout les cheveux sont moins cramés, vous en pensez quoi? Si vous avez des conseils niveau traitement, je suis preneur, merci!

Jeandixelles

Très beau portrait. Je préfère la version 2, de loin.

agl33

Deuxième version pour moi aussi

francoi

#5808
Mout perso, j aimerais bien un mixte des 2, je prefere le visage plus éclairé de la 1ere mais  préfère le rendu des'cheveux sur la 2eme ! Ce qui me dérange le plus, c est ce triangle de lumière sur la pommette  .
Mais , je dois avouer que je suis nul en portrait.
Au plaisir de voir les suivantes.

Mout

Francoi le triangle sur la pommette ne me dérange pas plus que ça, mais bon moi aussi je suis nul en portrait  ;D
Sinon je préfère aussi la 2 mais j'aime bien le regard avec les yeux plus contrastés de la 1.
En tout cas merci à tous les 3 pour vos avis.

Nord_De_Tout

hello, ma première photo transférée sur flickr depuis mon récent achat d'un xt3 neuf
Gel

PBnet2

Citation de: Victor.P le Janvier 18, 2023, 12:29:37
Premier test effectué à l'arrache en insistant un peu pour que ma fille coopère un minimum  ;)

Je vous laisse une copie d'écran de Lightroom (importation de base des raws avec uniquement Hautes Lumières à -50 pour chaque image avec profil Adobe Couleur... j'ai eu un peu la flegme de mettre en profil linéaire).


images au XT5, ISO 200, 1/60, 50mm, f/1

.
Je trouve que l'on voit déjà très bien l'effet du filtre comme tu l'as indiqué (et ce n'est que le 1/8) : au niveau de la lumière venant par la fenêtre, image moins "piquée", netteté réduite et un peu plus douce... les noirs prennent chers !
Après, sur cette copie d'écran redimensionnée avec Photoshop je ne suis pas certain que vous arriviez bien à voir ces changements...

Victor.P, je vois très bien la différence entre les deux photos mais je n'ai compris la différence de paramètres, pourrais-tu développer svp ?

Mout

Citation de: Victor.P le Janvier 21, 2023, 16:52:50
- "PBnet2", je ne comprends pas bien ta question au sujet des "différences de paramètres" : si c'est pour le développement sous LR, c'est ouvert sous LR sans toucher aux curseurs sauf à celui des "Hautes Lumières" (-50). Si ce n'est pas cela, je te laisse revenir vers moi.
Je pense plutôt qu'il n'avait pas compris que tu avais utilisé un filtre mist 1/8 pour la photo de droite.

PBnet2

Citation de: Mout le Janvier 21, 2023, 18:06:27
Je pense plutôt qu'il n'avait pas compris que tu avais utilisé un filtre mist 1/8 pour la photo de droite.

Oui c'est cela Mout, en quoi consiste ce filtre "mist 1/8" svp ?

PBnet2

Citation de: Victor.P le Janvier 21, 2023, 19:43:43
Ok, je comprends mieux la question : si je reprends ce que tu as sur internet, un filtre Mist (plus utilisé en vidéo qu'en photo) diffuse la lumière et réduit la netteté (images « adoucies »). Tu as des filtres 1/8, 1/4 et 1/2 (et sûrement d'autres) selon l'intensité de l'effet (le 1/8 est celui dont l'effet est le moins prononcé).

Je te laisse chercher si tu veux davantage d'explications (YouTube est rempli de vidéos avec des tests des différents filtres et marques).

Ah entendu je ne connaissais pas, merci !

Looli

Citation de: Mout le Janvier 19, 2023, 17:42:44
Merci! Vous avez intérêt à être gentils, parce que suis vraiment débutant!

J'apprivoise lentement mon nouvel X-S10 acheté sur vos conseils (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,331362.msg8559189.html#msg8559189) et fais des essais en N&B sur des proies faciles: mes filles  ;D

La première est un Jpeg en simulation Tri-X 400 (de fuji X weekly), la deuxième le RAW retravaillé sur C1, faite au XF 70-300, 70 mm, f/4.5, 1/60s, ISO 1600, un peu surexposée comme préconisé par Fuji X weekly. J'arrive pas à décider laquelle je préfère, j'aime bien la Tri-X 400 mais le RAW a plus de relief et surtout les cheveux sont moins cramés, vous en pensez quoi? Si vous avez des conseils niveau traitement, je suis preneur, merci!

Jolis portraits de cette jolie petite fille. Elles ne sont pas toujours des proies faciles d'après ce que je lis (les miennes ça va  ;D)

J'aime bien la première photo au niveau lumière, peut-être un peu trop de grain pour du portrait...
X Pro3 - X100V

Looli

La petite série d'hier matin, il faisait beau mais froid... froid mais beau  :D X100V - Filtre Pro-Mist 1/4

Le petit marché du matin

1
Petit marché by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Petit marché-2 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Petit marché-4 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Petit marché-6 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: Looli le Janvier 22, 2023, 07:44:49
La petite série d'hier matin, il faisait beau mais froid... froid mais beau  :D X100V - Filtre Pro-Mist 1/4
Le petit marché du matin

Y a pas l'air de faire très chaud par chez vous, belle cette série

Mout

Merci Looli et Victor.P pour vos avis.

Citation de: Victor.P le Janvier 22, 2023, 08:55:19
Si tu es fan de Noir et Blanc tu peux aussi essayer gratuitement Silver Efex https://nikcollection.dxo.com/fr/silver-efex-pro/ (j'ai toujours adoré l'utiliser pour mes images).
Je vais essayer quand j'aurai le temps. J'ai regardé vite fait mais pas sûr d'avoir compris, c'est un logiciel stand-alone ou un plug-in pour Lightroom (je n'ai que Capture One)? Et est-ce que ça permet de faire vraiment plus de chose que C1 qui m'a l'air déjà bien complet?

jdm

 Une belle série très « fraîche » Looli 👍
dX-Man

sergioboeing

Citation de: Looli le Janvier 22, 2023, 07:44:49
La petite série d'hier matin, il faisait beau mais froid... froid mais beau  :D X100V - Filtre Pro-Mist 1/4

Le petit marché du matin

Superbe série, très belle lumière, bravo Looli  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

tansui


Looli

X Pro3 - X100V

Mout

Citation de: Victor.P le Janvier 24, 2023, 18:58:33
Je dirais plug-in pour LR ou/et PS (présentation ici https://nikcollection.dxo.com/fr/presentation/).
Je ne connais pas assez C1 pour te répondre  ;)
Ok merci. Je prendrai l'essai gratuit un de ces jours pour comparer à C1.

Looli

X Pro3 - X100V