Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: pourquoipas le Février 24, 2023, 15:30:25
:)

Belle et intéressante image pourquoipas, comme souvent tu aimes mettre en valeur les individus par rapport à des ensembles urbains un peu déshumanisés, Hong-Kong ?

brunop33

Citation de: PBnet2 le Mars 01, 2023, 11:26:52
Très belle page ! beau rendu le café (quelle est la simulation de film svp ?) !
Simulation Négatif classic (Nc) pour info. 1/350, f3.6 iso 250

PBnet2

Citation de: brunop33 le Mars 02, 2023, 08:46:40
Simulation Négatif classic (Nc) pour info. 1/350, f3.6 iso 250

Merci brunop33 !

Looli

Quelques photos de ce matin du petit village de Tellin. Xpro3 avec le 35mm f1,6 Movie Lens. Simulation Tri-X 400 (à 1600 isos).
J'aime le rendu "argentique" de ce petit objectif, ses défauts en font son charme...

1 (Je me suis fais attraper par la propriétaire de la caravane qui m'a demandé pourquoi je la prenais en photo ;D Faut dire qu'ils avaient eu les voleurs la veille ::)
Tellin-01 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Tellin-03 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Tellin-05 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Tellin-06 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Tellin-07 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

6
Tellin-08 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

pourquoipas

Belle série!

Citation de: Looli le Mars 02, 2023, 11:43:17
1 (Je me suis fais attraper par la propriétaire de lcaravane qui m'a demandé pourquoi je la prenais en photo ;D Faut dire qu'ils avaient eu les voleurs la veille

Un individu sain d'esprit qui prétend photographier des caravanes pour le plaisir, y a de quoi trouver ça suspect quand-même.
Flickr makalux

Looli

Citation de: pourquoipas le Mars 02, 2023, 14:52:23
Belle série!

Un individu sain d'esprit qui prétend photographier des caravanes pour le plaisir, y a de quoi trouver ça suspect quand-même.
😁
X Pro3 - X100V

jdm


Faute de caravane  ;D, kayak-polo du mercredi ...

dX-Man

jdm


Et là, ciel du mardi ...

dX-Man

agl33


agl33

Un beau voyage Victor.P

PBnet2


PBnet2

Citation de: Victor.P le Mars 03, 2023, 09:52:20
Comme promis, quelques images de notre dernière sortie en famille pendant les dernières vacances (on a vu moins de poudreuse que beaucoup mais par contre c'était plein à craquer).
Quelques jours avec seulement le XT5 et le 23/1.4 sans poignée extra et avec une seule batterie (mini-sac de voyage oblige... vive les tarifs des vols si plus de bagages)

PS: je sais que cela "penchouille" un peu sur certaines images mais j'ai pas trop passé de temps sur LR et je testais pour la première fois ce 23mm !

Je commence les 3 premières pour les fans  ::)

1- sorbet citron


2- la reine des chats


3- Miraphora & Eduardo


Niveau architecture j'aurai pu en mettre 2.000

4- en se perdant dans Soho,


5- dans Soho bis


En passant par tous les ponts "à voir" ainsi que cathédrales et autres, ballade très sympa sur les bords de la Tamise en soirée (à 125iso à main levée)

6- les téléphones sont les nouveaux rois des images (même si j'ai vu pas mal d'hybrides dans les musées)


7- la ville des restos en folie (et hors de prix)


8- obligatoire  ;)


Bon weekend,
Victor

Beau retour en images du XT5 Victor.P !

Cheps

Citation de: Looli le Mars 02, 2023, 11:43:17
Quelques photos de ce matin du petit village de Tellin. Xpro3 avec le 35mm f1,6 Movie Lens. Simulation Tri-X 400 (à 1600 isos).
J'aime le rendu "argentique" de ce petit objectif, ses défauts en font son charme...

1 (Je me suis fais attraper par la propriétaire de la caravane qui m'a demandé pourquoi je la prenais en photo ;D Faut dire qu'ils avaient eu les voleurs la veille ::)
Tellin-01 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

2
Tellin-03 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

3
Tellin-05 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

4
Tellin-06 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

5
Tellin-07 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

6
Tellin-08 by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr

Jolie série

Looli

Cheps : merci !
Victor. P : merci. Belle série avec le X-T5, très variée. J'aime bien.

Citation de: Victor.P

Dernièrement, je passe bien trop souvent en mode sous-marin sur le forum. Il y a peu j'avais commencé à participer davantage sur certains fils de discussion pour poster quelques images, essayer de donner mon avis ou répondre à des questions... mais j'ai trouvé que les fils "dérapait" encore plus vite qu'avant donc j'ai décidé de retourner en mode Némo  ::)

Mais ce fil éphémère que vous faites vivre est cool et je ne poste pas assez d'images. Du coup, je vais me rattraper un peu (en plus cela va m'obliger à me poser un peu devant LR pour regarder quelques galeries et apprécier les qualités des optiques et boitiers Fuji).

Il est vrai que ce fil reste assez tranquille par rapport à d'autres :D
X Pro3 - X100V

ekta4x5


Looli

Citation de: Victor.P

- Looli, ce XT5 est agréable à utiliser mais il a un gros soucis ! Et c'est le même que j'avais eu avec le XPro2 il y a quelques années !
Plus je l'utilise et plus j'ai envie de me reprendre encore un M  ??? Je reviens toujours vers mes vieux démons lorsque je remets la main sur ce type d'appareils Fuji et je recommence à participer au forum "summilux" (que j'apprécie énormément).
Si j'avais su, j'aurais du garder mon XH2S pour ne plus tomber dans la tentation  ;D

Bon wk,

J'avoue que ça me plairait d'essayer une fois un leica télémétrique... juste pour voir... ;D
X Pro3 - X100V

doppelganger

Citation de: Victor.P le Mars 03, 2023, 09:29:23
Dernièrement, je passe bien trop souvent en mode sous-marin sur le forum. Il y a peu j'avais commencé à participer davantage sur certains fils de discussion pour poster quelques images, essayer de donner mon avis ou répondre à des questions... mais j'ai trouvé que les fils "dérapait" encore plus vite qu'avant donc j'ai décidé de retourner en mode Némo  ::)

C'est le problème des fils techniques... Si en plus tu post des images, la méchanceté s'emparent de certains. Jalousie, peut être...

Citation de: Victor.P le Mars 03, 2023, 09:29:23
Mais ce fil éphémère que vous faites vivre est cool et je ne poste pas assez d'images. Du coup, je vais me rattraper un peu (en plus cela va m'obliger à me poser un peu devant LR pour regarder quelques galeries et apprécier les qualités des optiques et boitiers Fuji).

La bonne ambiance générale est ce qui fait la  particularité de la section des éphémères  8)

Looli

Citation de: doppelganger le Mars 04, 2023, 11:31:17
C'est le problème des fils techniques... Si en plus tu post des images, la méchanceté s'emparent de certains. Jalousie, peut être...

La bonne ambiance générale est ce qui fait la  particularité de la section des éphémères  8)

J'ai du mal aussi à comprendre le comportement agressif systématique de certaines personnes... ::)

Tu devrais participer plus au fil fuji x :D On n'est finalement pas beaucoup à poster :)
X Pro3 - X100V

brunop33

XE4 + 27mm 2.8
Le regard.

agl33


Looli

X Pro3 - X100V

Maagma

X-S10 - XC35
Le temps qui passe en photo.

Milodermick

Beaux N&B Olivier.
Cult of Zuiko

PBnet2

Très belle page ! :) continuez ainsi, on se régale !

Jeandixelles

Encore une petite série campagnarde
1)