Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

FredKelder

#6400
Citation de: Looli le Juin 04, 2023, 22:08:14
il est de retour à la maison  :D
De mon côté, retour aux sources aussi. Vu les tarifs exhorbitants sur la toile, j'avais laissé tomber l'idée de reprendre un X100. Mais je me suis aperçu ce weekend qu'il existait un groupe Facebook d'occasions Fuji en Thaïlande. Réseau et marque très pratiqués dans le pays. Un exemplaire vient d'être mis en vente pour 400 euros. Je devrais le récupérer ce mercredi. Ce sera mon 3è, ayant vendu les 2 premiers après chaque upgrade (X100T puis X100F). A moi l'AF anémique et autres joyeux anachronismes. ;D
Du coup, j'en remets une petite série. La petite Italienne la plus photographiée de Bangkok :

Fiat lux by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Fiat lux by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Pour l'anecdote ( voire la réflexion sur l'évolution du matériel ) : le manuel du X100V fait dans les 480 pages. Celui du X100 originel, 170. Une autre époque. Les mêmes en couleur :

DSCF0706 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
DSCF0698 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Made in Thailand

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 05, 2023, 06:05:46
De mon côté, retour aux sources aussi. Vu les tarifs exhorbitants sur la toile, j'avais laissé tomber l'idée de reprendre un X100. Mais je me suis aperçu ce weekend qu'il existait un groupe Facebook d'occasions Fuji en Thaïlande. Réseau et marque très pratiqués dans le pays. Un exemplaire vient d'être mis en vente pour 400 euros. Je devrais le récupérer ce mercredi. Ce sera mon 3è, ayant vendu les 2 premiers après chaque upgrade (X100T puis X100F). A moi l'AF anémique et autres joyeux anachronismes. ;D
Du coup, j'en remets une petite série. La petite Italienne la plus photographiée de Bangkok :


Cool. C'est fou quand-meme le tarif de ces occasions...

X Pro3 - X100V

francoi

Fredkelder mais en fin de  compte, qu est ce qui vous pousse à reprendre un x100, vous sembliez plus mecontent de vos fuji que de votre 4/3, un petit côté masochiste😀!
Looli le 35 arrive...a pied!!😄

FredKelder

#6403
Citation de: francoi le Juin 05, 2023, 07:35:56
Fredkelder mais en fin de  compte, qu est ce qui vous pousse à reprendre un x100, vous sembliez plus mecontent de vos fuji que de votre 4/3, un petit côté masochiste😀!
??? J'avais déjà un grille-pain à la maison, raison pour laquelle j'ai revendu mon X100V quelques semaines seulement après l'achat. À part ça ?

Citation de: Looli le Juin 05, 2023, 07:20:13
Cool. C'est fou quand-meme le tarif de ces occasions...
400 balles, c'est assez correct. Etat nickel, pas une marque... il y en a un autre, à 350, mais sans coupon Fuji. Sur la baie, dans le même état, c'est 600/650 euros, je dois ajouter la TVA à l'import, et en cas de panne ou révision, pas de prise en charge dans le pays, le SAV exigeant une preuve d'achat domestique.

Hilton Bangkok by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
Made in Thailand

Looli

Citation de: FredKelder
400 balles, c'est assez correct. Etat nickel, pas une marque... il y en a un autre, à 350, mais sans coupon Fuji. Sur la baie, dans le même état, c'est 600/650 euros, je dois ajouter la TVA à l'import, et en cas de panne ou révision, pas de prise en charge dans le pays, le SAV exigeant une preuve d'achat domestique.


Oui je viens de voir les prix sur le net, aux alentours des 550 - 600 balles... Ca garde la cote
X Pro3 - X100V

agl33

Citation de: Faldug le Juin 05, 2023, 00:23:46
Jazz aux sources à Châtel-Guyon avec le XT5 et le 90 à f2.8, 400 ISO et léger grain rajouté en PT

Beau ce portrait de musicien Faldug

agl33

Citation de: FredKelder le Juin 05, 2023, 06:05:46
De mon côté, retour aux sources aussi. Vu les tarifs exhorbitants sur la toile, j'avais laissé tomber l'idée de reprendre un X100. Mais je me suis aperçu ce weekend qu'il existait un groupe Facebook d'occasions Fuji en Thaïlande. Réseau et marque très pratiqués dans le pays. Un exemplaire vient d'être mis en vente pour 400 euros. Je devrais le récupérer ce mercredi. Ce sera mon 3è, ayant vendu les 2 premiers après chaque upgrade (X100T puis X100F). A moi l'AF anémique et autres joyeux anachronismes. ;D
Du coup, j'en remets une petite série. La petite Italienne la plus photographiée de Bangkok :

Sympa cette série sur la Fiat 500 FreKelder

FredKelder

Photo basique, petit tour en touktouk. A Bangkok, célèbre pour ses embouteillages gigantesques, ce véhicule pétaradant se faufile partout. Quand il est lui-même bloqué, c'est l'exception. Le quartier est en cours de bouclage par la police : le couple royal est annoncé pour une visite dans le coin.
X100/LR/Silverefex

The King's visit by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
Made in Thailand

FredKelder

#6408
Checking du X100 originel que j'ai récupéré ce matin. Cosmétique impeccable, j'ai eu beau chercher à la loupe, pas une rayure, pas une poussière. Le numéro apparaissant sur le dernier JPEG pris à l'instant est le 3315. Seule base d'évaluation disponible pour juger de l'état d'usure interne du boîtier.
Premiers essais sur la route du retour. J'ai eu un peu de mal à retrouver le placement des fonctions, mais c'est vite revenu. Avec ce boîtier totalement obsolète, je trouve que les fichiers encaissent mieux le passage à Silverefex que les boîtiers récents. Et j'apprécie aussi cette netteté qui semble plus "naturelle" que cette netteté "chirurgicale" qui sort des boîtiers surpixellisés plus récents. Evidemment, avec 12,3 Mpx, il vaut mieux penser le cadrage définitif avant de déclencher. Et la réactivité est plutôt lymphatique. Ca tombe bien, je viens de passer dans la catégorie senior.  ;D
Reste à voir si le boîtier ne claquera pas dans quelques semaines...

DSCF3312-Modifier by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
RAF/LR/Silverefex

DSCF3307 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

DSCF3299 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
RAF/LR

DSCF3298 by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
JPEG

Pour l'anecdote, le vendeur, un très jeune freelance, était tout en Fuji. 2 X-pro 3, 1 Xt-4, et un autre X100. Fuji marche assez fort en Thaïlande, d'ailleurs les boutiques dédiées, "Wonder Photo Shop Fujifilm", sont parmi les seuls magasins photo à ne pas mettre la clé sous la porte.

Made in Thailand

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 07, 2023, 08:34:44
Checking du X100 originel que j'ai récupéré ce matin. Cosmétique impeccable, j'ai eu beau chercher à la loupe, pas une rayure, pas une poussière. Le numéro apparaissant sur le dernier JPEG pris à l'instant est le 3315. Seule base d'évaluation disponible pour juger de l'état d'usure interne du boîtier.
Premiers essais sur la route du retour. J'ai eu un peu de mal à retrouver le placement des fonctions, mais c'est vite revenu. Avec ce boîtier totalement obsolète, je trouve que les fichiers encaissent mieux le passage à Silverefex que les boîtiers récents. Et j'apprécie aussi cette netteté qui semble plus "naturelle" que cette netteté "chirurgicale" qui sort des boîtiers surpixellisés plus récents. Evidemment, avec 12,3 Mpx, il vaut mieux penser le cadrage définitif avant de déclencher. Et la réactivité est plutôt lymphatique. Ca tombe bien, je viens de passer dans la catégorie senior.  ;D
Reste à voir si le boîtier ne claquera pas dans quelques semaines...


Bon amusement avec le 100 ! ;)

J'ai téléchargé suite à tes photos La nik collection pour essayer... 30 jours gratuits...

En voici une au 35f1,4 en utilisant un préset de Silverefex... ça m'a l'air pas mal comme programme...

Le morceau de piano.

Le morceau de piano by N08/]Olivier Sonnet, sur Flickr
X Pro3 - X100V

FredKelder

Citation de: Looli le Juin 07, 2023, 21:15:47
J'ai téléchargé suite à tes photos La nik collection pour essayer... 30 jours gratuits...
Tu l'as pris en plug-in dans LR?... J'en ai une vieille version. C'est le convertisseur monochrome que je trouve le plus complet, et aux simulations argentiques les plus convaincantes. Cela étant, j'ai essayé la version la plus récente, et je trouve que ça tourne à l'usine à gaz. Sans apporter grand-chose à mes usages. Et surtout, ça complexifie inutilement mon petit hobby, que je veux le plus léger possible.

So Heng Tai Mansion by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
Made in Thailand

Looli

Citation de: FredKelder le Juin 08, 2023, 06:50:11
Tu l'as pris en plug-in dans LR?... J'en ai une vieille version. C'est le convertisseur monochrome que je trouve le plus complet, et aux simulations argentiques les plus convaincantes. Cela étant, j'ai essayé la version la plus récente, et je trouve que ça tourne à l'usine à gaz. Sans apporter grand-chose à mes usages. Et surtout, ça complexifie inutilement mon petit hobby, que je veux le plus léger possible.

Oui c'est à partir de lightroom. Effectivement c'est assez usine à gaz je trouve... j'ai du mal à m'y retrouver...
X Pro3 - X100V

FredKelder

Citation de: Looli le Juin 08, 2023, 07:12:24
Oui c'est à partir de lightroom. Effectivement c'est assez usine à gaz je trouve... j'ai du mal à m'y retrouver...
Ils devraient proposer une version light. Les anciennes étaient déjà très performantes et beaucoup plus digestes. Cela dit, c'est peut-être une demande du public. Et puis il faut aussi justifier le prix de vente.
Made in Thailand

agl33

Citation de: FredKelder le Juin 08, 2023, 06:50:11
Tu l'as pris en plug-in dans LR?... J'en ai une vieille version. C'est le convertisseur monochrome que je trouve le plus complet, et aux simulations argentiques les plus convaincantes. Cela étant, j'ai essayé la version la plus récente, et je trouve que ça tourne à l'usine à gaz. Sans apporter grand-chose à mes usages. Et surtout, ça complexifie inutilement mon petit hobby, que je veux le plus léger possible.

Même avis pour moi aussi l'ancienne version me va très bien;

Looli

Exposure 5 est beaucoup plus facile et clair dans le même genre de programme...
X Pro3 - X100V

pilote2

Citation de: FredKelder le Juin 07, 2023, 08:34:44Le numéro apparaissant sur le dernier JPEG pris à l'instant est le 3315. Seule base d'évaluation disponible pour juger de l'état d'usure interne du boîtier.


Même en essayant ce site ?
https://www.apotelyt.com/camera-exif/fujifilm-shutter-count

pilote2

Je viens de lire jusqu'en bas, le x100 n'est pas supporté...

FredKelder

Je confirme. Par ailleurs, sur d'autres Fuji que j'ai eus, le compteur enregistre aussi nombre d'actions hors déclenchement pur. Ce qui donne quand même un ordre de grandeur. Mais pour ce X100, vu l'état du boîtier, je ne serais pas surpris que le faible nombre trouvé soit proche de la réalité. Nul ne le saura jamais. ;D
Made in Thailand

brunop33

Derrière le grillage...
XE4 + 50mm f:2

FredKelder

La saison des pluies vient tout juste d'arriver. Il était temps.

Saison des pluies-Etude III by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Lemongrass by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr

Ananas by N07/]Frédéric Kelder, sur Flickr
Made in Thailand

gemphoto

Citation de: FredKelder le Juin 08, 2023, 16:35:52
Je confirme. Par ailleurs, sur d'autres Fuji que j'ai eus, le compteur enregistre aussi nombre d'actions hors déclenchement pur. Ce qui donne quand même un ordre de grandeur. Mais pour ce X100, vu l'état du boîtier, je ne serais pas surpris que le faible nombre trouvé soit proche de la réalité. Nul ne le saura jamais. ;D

Si j'en crois divers réparateurs, seul le SAV officiel fuji peut le déterminer.

pilote2

La dernière mise à jour à remis mes jpg à zéro...

francoi

bruno33p joli rendu sur ces 2 dernieres. ...c est rare de voir sur  ce fil des utilisateurs du 50.

Looli

Citation de: francoi le Juin 09, 2023, 17:39:56
bruno33p joli rendu sur ces 2 dernieres. ...c est rare de voir sur  ce fil des utilisateurs du 50.

Oui, j'aime bien l'ambiance de ces photos.

X Pro3 - X100V

pourquoipas

Très beaux nb Fredkelder.

J'ai toujours en tête de reprendre un x100, j'en conserve un excellent souvenir et j' ai fait mes plus belles photo avec. Mais bon, je ne veux pas non plus commencer une collection  ;D
Flickr makalux