Fuji X photos

Démarré par madras, Août 26, 2020, 19:10:25

« précédent - suivant »

agl33


agl33

Citation de: Looli le Juillet 13, 2023, 08:30:30
Une petite série, toujours à Saint-Cyprien, au 35mm. "Solitude" C'était assez intéressant de voir tous ces commerces fermés, il y avait un côté de solitude...

Belle série Looli

sergioboeing

Citation de: pandaman le Juillet 12, 2023, 10:19:16
Bonjour
Saint Denis d'Oléron

Magnifique photo, très belles couleurs, bravo pandaman  ;)
Quelle simulation au fait?
X-T20 - X-T3 - X-E4

pandaman

#6653
Merci

Pour la recette, je n'ai rien de parfaitement fixe, mais c'est presque toujours sur une base de Raw + Classic Chrome sur le boitier. Puis du "tuning" sur LR & Dxo ou Capture One en version de base (Express Edition). Pour le "tuning", généralement je réchauffe un peu la BDB, et je tire les bleu / cyan un peu vers le turquoise, puis j'essaie d'être soft sur le contraste et la saturation (notamment sur les tons orange).

Quand j'utilise plutôt Dxo Film Pack, la base tourne souvent autour des Kodak Portra 160 NC ou VC, Ektar 100, Elite Color 200 ou Elite Chrome. Puis ajustements contrastes/saturation selon les photos  ;D

francoi

Sagittarius un petit côté  flippant, on s attend a voir un fantôme, un revenant.
Looli j aime bien l opposition entre ta 1ere serie en couleur et les 2 suivantes en nb,alors qu on est en pleine saison touristique,  c est presque angoissant de voir ces commerces fermés .
Une grosse préférence pour celle du vélo, prise a 1,4 je suppose, le vélo se detache bien de l arriere plan.J ai été sur ton Flickr, on ne peut plus savoir
maintenant avec quel apn, quels réglages  les photos sont prises ?merci

FredKelder

Made in Thailand

Looli

Citation de: francoi
Une grosse préférence pour celle du vélo, prise a 1,4 je suppose, le vélo se detache bien de l arriere plan.J ai été sur ton Flickr, on ne peut plus savoir
maintenant avec quel apn, quels réglages  les photos sont prises ?merci

Merci. Oui le vélo est à 1,4. Normalement si, les exifs sont encore indiquées dans flickr. Sauf pour certaines photos que j'ai exportées depuis lightroom en module "impression" pour avoir un cadre blanc, là il supprime les exifs je ne sais pas pourquoi.
X Pro3 - X100V

Maagma

X-S10 - XC35
Le temps qui passe en photo.

doppelganger


doppelganger


Looli

X Pro3 - X100V

mcallas


DOM107

Citation de: doppelganger le Juillet 14, 2023, 12:06:13
X-T5 - XF 30mm f/2.8 macro
Magnifiques les 2 photos, avec ces couleurs, la très faible profondeur de champ.

Je ne connais pas du tout le domaine de la photo macro (Questions qui suivent peut-être un peu naïves).
La mise au point sur ces 2 photos est manuelle ?
Pas de problème pour s'approcher des insectes avec la faible distance de mise au point ?
Certes la photo ne rendrait pas pareil avec le 80mm, pourquoi ne pas avoir utiliser cet objectif, le 80 (Si ça se trouve tu ne l'as pas) ?
Merci d'avance pour tes réponses !

pandaman


agl33


agl33


brunop33

Devantures des années 70, La Réole Gironde.
XE4 + 27mm f:2.8

brunop33

Dito.

agl33

Bien vu ces vieilles devantures brunop33

doppelganger

Citation de: DOM107 le Juillet 14, 2023, 13:06:56
Magnifiques les 2 photos, avec ces couleurs, la très faible profondeur de champ.

Merci. J'ai répondu à tes questions sur le fil du X-T5 : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328320.msg8711111.html#msg8711111


sergioboeing

Citation de: pandaman le Juillet 13, 2023, 12:50:49
Merci

Pour la recette, je n'ai rien de parfaitement fixe, mais c'est presque toujours sur une base de Raw + Classic Chrome sur le boitier. Puis du "tuning" sur LR & Dxo ou Capture One en version de base (Express Edition). Pour le "tuning", généralement je réchauffe un peu la BDB, et je tire les bleu / cyan un peu vers le turquoise, puis j'essaie d'être soft sur le contraste et la saturation (notamment sur les tons orange).

Quand j'utilise plutôt Dxo Film Pack, la base tourne souvent autour des Kodak Portra 160 NC ou VC, Ektar 100, Elite Color 200 ou Elite Chrome. Puis ajustements contrastes/saturation selon les photos  ;D

Merci pour toutes ces infos  :)
X-T20 - X-T3 - X-E4

francoi

#6672
mcallas marche bien en fin de compte ce 50/230!
Looli sur ta derniere photo de caravane, as tu rajouté du grain en PT, je la trouve plus bruitée que la precedente serie faite egalement a 6400 iso,merci.

francoi

prendre la mouche...
xt4 + 35 mm M42+ bonnette Raynox 250

agl33

Citation de: francoi le Juillet 14, 2023, 20:05:35
prendre la mouche...
xt4 + 35 mm M42+ bonnette Raynox 250

Deux très belles photos francoi