Macro, proxi, tous formats, toutes focales, ouverts

Démarré par Caulre, Août 26, 2020, 19:51:27

« précédent - suivant »

Luthval


lavialle15


kochka

Technophile Père Siffleur

Luthval


agl33


Luthval


agl33


paltoquet

Citation de: Luthval le Juillet 08, 2021, 16:15:38
Merci ;)

Sauterelle.
Ho bordille, j'aimerais pouvoir en faire autant, mais je crois que, sans diminuer aucunement ton mérite, mon matériel est bien incapable de me donner le même résultat... Le 60 Fuji au rapport 1/2 est loin derrière, même si j'ajoutais le coup de flash qui manque à mes photos d'insectes...  :o

Luthval

Ici la sauterelle, sans flash. Objo Tamron SP 90mm 2.8 (j'en suis assez content)

paltoquet

Citation de: Luthval le Juillet 08, 2021, 19:23:53
Ici la sauterelle, sans flash. Objo Tamron SP 90mm 2.8 (j'en suis assez content)
"Assez content", il y a de quoi... Mais les reflets de lumière vive sur la bête, ils viennent d'où, puisqu'il n'y a pas de flash ?

lavialle15


cyril17

Menacé mais libre...

Luthval

Citation de: paltoquet le Juillet 08, 2021, 19:43:50
"Assez content", il y a de quoi... Mais les reflets de lumière vive sur la bête, ils viennent d'où, puisqu'il n'y a pas de flash ?
Du ciel... un peu de soleil à ce moment là.
Une autre, quelques instants avant la précédente, mais avec quelques nuages de passage, toujours sans flash (je ne travaille pas au flash).
Ici ISO 2500, 1/320 F8
l'autre : ISO 500 1/500 F8 (j'aurais pu baisser les isos, mais ça allait plus vite de monter la vitesse, la lumière changeait constamment.)

paltoquet

En effet, celle-ci a moins de relief, mais elle me va bien aussi.
C'est vrai que pour la mienne, de sauterelle, le temps était vraiment couvert et pas lumineux, et qu'il a fallu que je m'enfonce dans les herbes pour la trouver (donc conditions de lumière médiocres). N'empêche que j'ai bien envie de passer du 60 (semi) macro au 80 macro Fuji, qui doit permettre d'obtenir des résultats proches de ceux que tu as avec ton 90...

Luthval

À un moment je pensais prendre un Fuji, et alors une bague pour continuer à utiliser cet objectif... (je ne crois pas qu'il existe en monture Fuji ?) Finalement j'ai pris un deuxième Canon. (mais Fuji me tente toujours).

Madame Caloptéryx Virgo déjeune...

agl33


lavialle15

Fuji peut-être ...
mais Canon sûrement, quand on voit la qualité des tes images  :)
Cdlt

Luthval

Citation de: lavialle15 le Juillet 09, 2021, 22:00:11
Fuji peut-être ...
mais Canon sûrement, quand on voit la qualité des tes images  :)
Cdlt
Merci, Le M6II est un super appareil... (et le Tamron va bien aussi :) )

cyril17

Menacé mais libre...

Luthval

Une thomise variable, sur une fleur de géranium sauvage.

cyril17

Menacé mais libre...

paltoquet

Oui, vraiment magnifiques tes photos, et tu sais garder des couleurs naturelles...  :-*

Ton Tamron SP90 2.8 macro, c'est la dernière génération ou celle d'avant ? En tout cas, ça coûte nettement moins cher que le 80 macro Fuji... Malheureusement, Tamron n'a rien fait pour Fuji.

Luthval

Citation de: paltoquet le Juillet 10, 2021, 19:39:25
Oui, vraiment magnifiques tes photos, et tu sais garder des couleurs naturelles...  :-*

Ton Tamron SP90 2.8 macro, c'est la dernière génération ou celle d'avant ? En tout cas, ça coûte nettement moins cher que le 80 macro Fuji... Malheureusement, Tamron n'a rien fait pour Fuji.
C'est le dernier.
Il y a des bagues pour monter du Canon sur Fuji, est-ce que ça marche bien ? Je ne sais pas.
Pour les couleurs, je dé-sature toujours un peu en PT.

paltoquet

Désaturer, une bonne idée que je ne pense pas à pratiquer en général, comme beaucoup (on a tendance à trop saturer)...
Pour les bagues, ça n'est pas équivalent à une monture native pour l'AF, alors j'attendrai encore un peu pour acquérir le 80... De toute façon, ça sera rentabilisé, car j'adore la photo de très près, pas forcément pour des animaux, tout comme j'aime les gros plans au téléobjectif. J'aimerais bien en trouver un d'occase, mais c'est rare.

cyril17

#874
ce matin pendant la promenade habituelle des bulls :)
Menacé mais libre...