La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

charly 19


PBnet2


charly 19

Merci, j'ai adoré ce lieu, d'ailleurs toute la presque île est magnifique.

M13


frank


D-Philou

Citation de: PBnet2 le Septembre 03, 2021, 08:40:48
Saint Jacut de la mer, le blé :
Bsr
Vu la couleur de la chaume , c'est bien du blé , car l'orge (modifiée génétique étant plus petite ) ne vaut plus rien et donc meme plus rentable a récolter , elle est broyée et rejetée immédiatement pour servir de "compost" pour les prochaines récoltes  . Les "bottes" rondes" ne s'appellent plus bottes , mais round , fabriqué par un round baller tiré par un tracteur de bon calibre . 8)

PBnet2

Citation de: D-Philou le Septembre 05, 2021, 19:50:43
Bsr
Vu la couleur de la chaume , c'est bien du blé , car l'orge (modifiée génétique étant plus petite ) ne vaut plus rien et donc meme plus rentable a récolter , elle est broyée et rejetée immédiatement pour servir de "compost" pour les prochaines récoltes  . Les "bottes" rondes" ne s'appellent plus bottes , mais round , fabriqué par un round baller tiré par un tracteur de bon calibre . 8)

Oui du blé ! "round" ça fait un peu in... ;)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Les dernières journées d'été, c'est quand même bien.

Quelque part hier soir pas loin de Saint Malo....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

En face....

Si cette météo pouvait encore durer quelques temps, je ne suis pas contre personnellement.
malouin nature, pas naturiste

charly 19

Jolie plage bordée par les pins, bel endroit j'aime beaucoup.

PBnet2

Je ne veux pas ternir ce beau fil mais il me semble que notre ami Tadorne nous a quitté il y a quelque temps, c'est le site passion fovéon qui m'a donné cette triste nouvelle, Tadorne était un habitué des lieux et avec beaucoup de qualités !

Mlm35

 ???

Tu es sûr de ton info?  J'espère sincèrement que ce soit faux. :'(
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Septembre 06, 2021, 19:27:25
???

Tu es sûr de ton info?  J'espère sincèrement que ce soit faux. :'(

Oui apparemment ! le site passion fovéon (Tadorne utilisait du matériel Sigma) m'a communiqué cette triste info, si quelqu'un pouvait confirmer ?

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 06, 2021, 20:23:32
Oui apparemment ! le site passion fovéon (Tadorne utilisait du matériel Sigma) m'a communiqué cette triste info, si quelqu'un pouvait confirmer ?

Personne pour confirmer ou non ?


charly 19

Je vais tenter de vous remonter un peu le moral avec ce cliché,  respect à la personne récemment disparue du forum que cette image lui rende hommage.


PBnet2


agl33


Mlm35

Tres jolie, Tadorne aurait, je pense, effectivement apprécier ce cadrage et cette lumière.
malouin nature, pas naturiste

labat

Une très belle prise cette dernière  ouverture de page. Hélas avec ce départ de Tadorne annoncé.


sailor

Magnifique Bretagne par tous vos clichés, j'ai vécu vingt ans à Brest et j'y retourne dès que je le peux.




charly 19

Joli effet sur la 1er et très belle image avec un ciel très inquiétant sur la 2.