La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

charly 19

Deux images plus une autre qui suit, des alentours de ?

charly 19

Et voici, veille chaine mais encore très solide.

agl33



PBnet2


PBnet2

"Voile et moteur" au large de Saint Malo :

charly 19

Quel contraste entre ces deux bateaux !!!
St Malo très joli.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: PBnet2 le Août 26, 2021, 20:37:16
"Voile et moteur" au large de Saint Malo :
Le voilier est l'ex "etoile polaire", dont je ne sais le nom actuel car revendu il y a peu.
Saint malo n'est,  malheureusement,  plus son port d'attache.  Dommage.
malouin nature, pas naturiste


PBnet2


PBnet2

Citation de: Mlm35 le Août 26, 2021, 22:37:56
Le voilier est l'ex "etoile polaire", dont je ne sais le nom actuel car revendu il y a peu.
Saint malo n'est,  malheureusement,  plus son port d'attache.  Dommage.

Encore merci Mlm35 pour les infos précises et passionnantes !

parkmar


Mlm35

Citation de: PBnet2 le Août 27, 2021, 12:34:44
Encore merci Mlm35 pour les infos précises et passionnantes !
Je t'en prie.

Pour etre plus complet : (c'était simple de retrouver sa trace, j'ai été fainéant sur ce coup là)
Ci dessous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skeaf_VII_ex_%C3%89toile_Polaire_(voilier)

Il semble etre basé maintenant à douarn, et servir à la réinsertion.
S'il sort plus regulierement, tant mieux,  car il faut avouer que cela ne lui arrivait plus tres souvent.

Tres joli ketch
malouin nature, pas naturiste

PBnet2

Citation de: Mlm35 le Août 27, 2021, 16:24:22
Je t'en prie.

Pour etre plus complet : (c'était simple de retrouver sa trace, j'ai été fainéant sur ce coup là)
Ci dessous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Skeaf_VII_ex_%C3%89toile_Polaire_(voilier)

Il semble etre basé maintenant à douarn, et servir à la réinsertion.
S'il sort plus regulierement, tant mieux,  car il faut avouer que cela ne lui arrivait plus tres souvent.

Tres joli ketch

Encore plus précis ! merci Mlm35


PBnet2


zuiko

Citation de: PBnet2 le Septembre 03, 2021, 08:40:48
Saint Jacut de la mer, le blé :

Pourquoi "le blé" ? Ne serait-ce pas plutôt les foins ? (bien tardifs, par endroits, cette année en Bretagne).

PBnet2

Citation de: zuiko le Septembre 03, 2021, 10:27:03
Pourquoi "le blé" ? Ne serait-ce pas plutôt les foins ? (bien tardifs, par endroits, cette année en Bretagne).

Le foin fait parti de la moisson de blé...pourquoi se compliquer la vie :) sinon pour être précis c'est "en bottes ou ballots de paille"


zuiko

Citation de: PBnet2 le Septembre 03, 2021, 10:51:55
Le foin fait parti de la moisson de blé...pourquoi se compliquer la vie :) sinon pour être précis c'est "en bottes ou ballots de paille"

Non, le foin est de l'herbe de prairie coupée et séchée mise en roundballers comme sur la photo, (fin juin en général) pour servir d'alimentation aux animaux en cas de pénurie d'herbe, généralement en hiver (mais parfois beaucoup plus tôt).
Le blé produit de la paille qui était mise en bottes pour servir de litière aux animaux.
La tige des blés étant de plus en plus courte par sélection génétique, la paille n'est désormais pratiquement plus récoltée mais broyée et laissée par les moissonneuses sur le terrain comme amendement naturel.
La paille n'est pas une nourriture pour les animaux.

En résumé, le foin et le blé n'ont rien de commun.

PBnet2

Citation de: zuiko le Septembre 03, 2021, 13:44:24
Non, le foin est de l'herbe de prairie coupée et séchée mise en roundballers comme sur la photo, (fin juin en général) pour servir d'alimentation aux animaux en cas de pénurie d'herbe, généralement en hiver (mais parfois beaucoup plus tôt).
Le blé produit de la paille qui était mise en bottes pour servir de litière aux animaux.
La tige des blés étant de plus en plus courte par sélection génétique, la paille n'est désormais pratiquement plus récoltée mais broyée et laissée par les moissonneuses sur le terrain comme amendement naturel.
La paille n'est pas une nourriture pour les animaux.

En résumé, le foin et le blé n'ont rien de commun.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/agriculture-foin-paille-difference-8128/


charly 19

Un petit tour à Pen Hir