La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

Jeanc

Focale du genre 600mm... A peu près 3kms800 de distance à vol d'oiseau d'après GM

M13

Une image de la Recouvrance, du ''Feu de la Plate'' et du ''phare de la Vieille'' prise à 600mm

M13

La Recouvrance près du Phare de Trévennec


Jeanc

Sympa ces trois dernières.

[at] Bluemesa : depuis la baie ?

bluemesa


rjte

Citation de: bluemesa le Décembre 18, 2022, 13:09:42
Non , au mouillage a l'Ile de Sein
Gagné pour moi .... ce rocher à gauche c'est Sein ! (à côté de la croix de Lorraine) .

M13

Citation de: Jeanc le Décembre 18, 2022, 11:48:34
Sympa ces trois dernières.

Merci Jeanc, mais l'image de bluemesa est sublime avec un super cadrage!
Avec le Feu de la Plate, Le Phare de la Vieille, le Phare d'Ar-Men (à plus de 20km?)  et le Phare de Sein

bluemesa

Citation de: rjte le Décembre 18, 2022, 19:05:00
Gagné pour moi .... ce rocher à gauche c'est Sein ! (à côté de la croix de Lorraine) .

Non pas  dans ce coin la de l ile

bluemesa

Citation de: M13 le Décembre 18, 2022, 21:47:48
Merci Jeanc, mais l'image de bluemesa est sublime avec un super cadrage!
Avec le Feu de la Plate, Le Phare de la Vieille, le Phare d'Ar-Men (à plus de 20km?)  et le Phare de Sein

Ce n est pas le phare d Armen mais le Gueveur ( ancienne corne de brume  situee sur l ile de Sein )

M13

Citation de: bluemesa le Décembre 19, 2022, 03:26:58
Ce n est pas le phare d Armen mais le Gueveur ( ancienne corne de brume  situee sur l ile de Sein )
Ok pour le Geveur Bluemesa mais on voit bien Ar-Men au 3/4 à droite de mon image et en pleine mer!!!

M13

Citation de: M13 le Décembre 19, 2022, 09:05:12
Ok pour le Geveur Bluemesa mais on voit bien Ar-Men au 3/4 à droite de mon image et en pleine mer!!!
Après recherche sur le net, c'est bien le Gueveur, ancienne corne de brume sur l'Ile de Sein!

Jeanc

Depuis la pointe du Raz, de gauche à droite : la Plate, le Gueveur, le grand phare, Ar Men, la Vieille...

bluemesa

Citation de: Jeanc le Décembre 19, 2022, 18:30:53
Depuis la pointe du Raz, de gauche à droite : la Plate, le Gueveur, le grand phare, Ar Men, la Vieille...

NON : La Plate , le Namouic , Le grand phare de SEIN , Armen la vieille , on ne voit pas le Gueveur sur cette photo ( le Gueveur etant situe plus a sud  on eje le voit pas _

M13

La même vue mais pas avec la même lumière au 150x600, c'était brumeux!

Jeanc

Citation de: bluemesa le Décembre 19, 2022, 21:24:23
NON : La Plate , le Namouic , Le grand phare de SEIN , Armen la vieille , on ne voit pas le Gueveur sur cette photo ( le Gueveur etant situe plus a sud  on eje le voit pas _

Effectivement je fais une confuse... Depuis le temps que je cherchais le nom de cette tourelle... qui ressemble +/- au Gueveur... Merci pour l'info.

bluemesa

Et la petite tourelle rouge en dessous et un peu a droite du phare de Sein s'appelle " Kornog ar vaz nevez "



agl33


charly 19

Je transmet tous mes voeux 2023 à tout les amoureux de Bretagne ainsi qu'à toutes et tout les autres également, bonne année et beaucoup de belles photos.

Mlm35

Citation de: charly 19 le Décembre 31, 2022, 21:53:09
Je transmet tous mes voeux 2023 à tout les amoureux de Bretagne ainsi qu'à toutes et tout les autres également, bonne année et beaucoup de belles photos.

Merci Charly.

Meilleurs photographiques a toutes et tous.
Et que ce fil dure longtemps avec encore plein de belles choses en 2023.
malouin nature, pas naturiste

Jeanc

En vous souhaitant une belle et bonne année

kerbouta


M13

Bonne année à tous avec plein de belles images!