Serpent sous l'eau

Démarré par Eric T, Septembre 06, 2020, 13:41:02

« précédent - suivant »

Eric T

Bonjour,

plongée à Trélazé (49), carrière de l'Aubinière.
Avons rencontré ce reptile dans la zone dans 5m.

https://www.youtube.com/watch?v=nZGgrCVcmEw

Pouvez-vous l'identifier?

Merci

Atriplex

Vu le milieu et le "pattern", Couleuvre vipérine, pour moi ...
Gérard

SPOTMATIK

Citation de: Atriplex le Septembre 06, 2020, 13:43:53
Vu le milieu et le "pattern", Couleuvre vipérine, pour moi ...

je confirme ....... toujours agréable et surprenante comme couleuvre très à l'aise dans son élément ...... et souvent signe de bonne santé de l'eau environnante
concernant son "pattern", autant dans l'eau elle en "jette" , qu'une fois à l'air libre les couleurs "pètent" moins ...... j'en ai observé jadis dans la vallée de la Vis ( 30-34 ) dans des endroits quasi inaccessibles dont le lit est parsemé de "marmites" assez profondes d'environ 1.5-2 mètres ou elles évoluaient tranquille comme dans la vidéo ...... avec une eau vive cristalline de 13 degrés maxi , qu'une fois j'y ai plongé fin Aout et qu'arrivé au fond , ma tête était comme dans un étau avé une chair de poule en remontant ........ n'ai plus jamais recommencé ...... ;D

Eric T

merci à vous.
On était vraiment pas profond.
Je préfère la rencontrer à cette profondeur que dans le noir à 45m!

SPOTMATIK

Citation de: Eric T le Septembre 06, 2020, 18:59:14
merci à vous.
On était vraiment pas profond.
Je préfère la rencontrer à cette profondeur que dans le noir à 45m!
rassure-toi , je ne pense pas qu'un observateur en ait vu une vivante à -45m ......vu qu'elle se nourrit d'amphibiens et d'alevins/poissons et dépassant rarement 70-80 centimètres , t'as rien à craindre ...... , et sur terre , elle sait se faire discrète , avant de plonger ...... sans bouteilles !!!!
régale-toi dans tes activités .... ;)