Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 03, 2020, 15:11:25
peut-être qu'on mélange, là tu me parles de reflex et hybrides.
Moi uniquement d'hybrides. ( et m^me j'ai manqué de précision hybrides 24x36, puisque fil Z6II et Z7II )


Ah ok c'est plus clair, donc les Z6/7 vs. R/RP, Sony A7xx, Pana S, etc.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: ELWOOD le Octobre 03, 2020, 12:22:44
Je réagissais par rapport au terme "hybride " un peu inapproprié, comme disait Jms c'est ou, et pas et   :o
Évidemment la finalité est d'optimiser les coûts  :D

Les heureux possesseurs de Blad historiques peuvent même migrer dans le double hybride effectif
Mais on n'est plus dans les mêmes budgets et encombrement
Le Bald historique, c'était quoi?
Une boite vide avec un miroir et de quoi accrocher dessus :
Un objectif avec obturateur et réglage Vitesse /Dia,
Un dos
Un prisme avec cellule.
Soit, à part le miroir, tout ce qui était mécanique optique et cher était modulaire et hors du boitier.
Bref le boitier de départ n'était pas cher et comprenait surtout du vide, d'où la facilité relative d'adaptation à une autre technique.
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

> Kochka
Il me semble que ces équipement du temps de l'argentique ( dont je ne pouvais que rêver  :D)
Et c'est bien ce que tu décomposes en sous ensembles, un mecano en effet,
Peuvent recevoir actuellement un dos numérique avec écran
Tout en conservant le miroir et évidemment le dos bobine 120
Ce qui pourrait être un des rares exemples de combinaisons
De l'hybride ( 2 miroir/écran) parfait et deux récepteurs (film/capteur)
Mais ces utilisateurs sont certainement rares et le budget dissuasif   ;D

JMS

Citation de: ch le Octobre 03, 2020, 12:59:01
photo ET vidéo = HYBRIDE

Ça se défend bien aussi je trouve     ;)

Tous les reflex actuels sont photo ET vidéo, donc mauvaise pioche  ;)

kochka

Citation de: ELWOOD le Octobre 03, 2020, 18:04:03
> Kochka
Il me semble que ces équipement du temps de l'argentique ( dont je ne pouvais que rêver  :D)
Et c'est bien ce que tu décomposes en sous ensembles, un mecano en effet,
Peuvent recevoir actuellement un dos numérique avec écran
Tout en conservant le miroir et évidemment le dos bobine 120
Ce qui pourrait être un des rares exemples de combinaisons
De l'hybride ( 2 miroir/écran) parfait et deux récepteurs (film/capteur)
Mais ces utilisateurs sont certainement rares et le budget dissuasif   ;D
C'est bien  pour cela, et en anticipation de l'évolution que j'ai revendu tout mon système Blad à la sortie du D2x, après avoir mûrement cogité sur le sujet
Leica avait tenté les dos amovibles, mais ce ne fut pas un succès, tout au plus un palliatif.
N'étant aucunement gêné par les viseurs numérique, la visée réflex fait maintenant partie de mon passé, tout comme l'argentique.
Technophile Père Siffleur

ELWOOD


Bernard2

Citation de: kochka le Octobre 03, 2020, 19:35:01

N'étant aucunement gêné par les viseurs numérique, la visée réflex fait maintenant partie de mon passé, tout comme l'argentique.
C'est exactement mon ressenti

Sebmansoros

Citation de: JMS le Octobre 03, 2020, 09:56:27
??? ??? ???
Il y a nettement plus de choix, puisque l'on peut choisir reflex, sans miroir, ou les deux !

Il faut lire correctement.
On parlait des choix des ML Nikon. On pas le choix de avec ou sans grip, avec Nikon c'est tout vu c'est sans grip.

JMS

Citation de: Sebmansoros le Octobre 03, 2020, 19:56:21
Il faut lire correctement.
On parlait des choix des ML Nikon. On pas le choix de avec ou sans grip, avec Nikon c'est tout vu c'est sans grip.

Pas du tout, il y a des grip...mais ils ne sont pas vraiment efficaces  ;) De toute façon comme tu as anti sans miroir, qu'est ce que cela peut bien te faire ?

Sebmansoros

Citation de: JMS le Octobre 03, 2020, 22:14:38
Pas du tout, il y a des grip...mais ils ne sont pas vraiment efficaces  ;) De toute façon comme tu as anti sans miroir, qu'est ce que cela peut bien te faire ?

Waouh les argument. Vous nous avez habituez à mieux.
C'est ce que j'appelle être de mauvaise foi. Appeler grip un morceau de ferraille qui sert simplement à mettre des batteries est une vue de l'esprit un peu simpliste. ::)

Alors il n'y a que ceux qui sont intéressés qui ont leur mots à dire? ???
C'est pas une façon un peut arbitraire de voir les choses, non?
Remarquez l'arbitraire est à la mode en ce moment.
Et puis je ne suis pas anti ML. Simplement ceux existant chez Nikon ne me conviennent pas.... pour le moment.
Bon dimanche quand même. :)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Octobre 04, 2020, 09:49:43

Et puis je ne suis pas anti ML. Simplement ceux existant chez Nikon ne me conviennent pas.... pour le moment.

Donc qu'il y ait ou pas de grip pour les Z actuels ne change rien pour toi... Nikon aurait il donc vu juste? ;)
Tout va bien donc

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 10:29:17
Donc qu'il y ait ou pas de grip pour les Z actuels ne change rien pour toi... Nikon aurait il donc vu juste? ;)
Tout va bien donc

Ou par ce qu'il n'y a pas de grip que les Z ne l'intéresse pas.

doppelganger

Citation de: kochka le Octobre 03, 2020, 19:35:01
N'étant aucunement gêné par les viseurs numérique, la visée réflex fait maintenant partie de mon passé, tout comme l'argentique.

Pareil, à ceci près que dans mon cas, tu remplaces "argentique" par "Nikon"  8)

Aria

Citation de: JMS le Octobre 03, 2020, 22:14:38
Pas du tout, il y a des grip...mais ils ne sont pas vraiment efficaces  ;) De toute façon comme tu as anti sans miroir, qu'est ce que cela peut bien te faire ?
Pas vraiment efficaces ? Ou vraiment pas efficaces ?  ;D
Allé c'est dimanche, jour du saigneur...et j'ai un petit vin de messe*, miam  ;)

* en fait c'est une bodega locale.

Bernard2

#164
Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 10:38:46
Pareil, à ceci près que dans mon cas, tu remplaces "argentique" par "Nikon"  8)
C'est ton droit, mais alors que fais tu en permanence sur les fils Nikon.. ?  un problème psy à régler? sadisme, masochisme, sadomasochisme , bêtise, j'hésite... ;D

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 10:37:42
Ou par ce qu'il n'y a pas de grip que les Z ne l'intéresse pas.
Ce n'est pas forcément le sens de son post... mais bon.
Par exemple la première mouture  de ML de Nikon n'est pas par principe au top en tous domaines (les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?) donc que Nikon n'ait pas multiplié les accessoires sur cette première mouture hors vidéo où la performance est déja top, bloc batterie logique ) n'a rien d'anormal industriellement parlant.

Calusarus

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:38:49
Ce n'est pas forcément le sens de son post... mais bon.
Par exemple la première mouture  de ML de Nikon n'est pas par principe au top en tous domaines (les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?) donc que Nikon n'ait pas multiplié les accessoires sur cette première mouture hors vidéo où la performance est déja top, bloc batterie logique ) n'a rien d'anormal industriellement parlant.

Entièrement d'accord.
Même ciel, horizons différents

fabemol

donc petit résumé .
aprés 8 pages sur le 6 ou 7 ii  je decouvre que le debat se porte sur l ajout ou non d  un grip . est ce là la difference entre le ii  et le non ii ?. sinon je vais attendre la 45890eme page pour savoir s  il y à d autres modifications  .
mais bon je m amuse quand même  ( sourire )

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:38:49
...
Par exemple la première mouture  de ML de Nikon n'est pas par principe au top en tous domaines (les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?) donc que Nikon n'ait pas multiplié les accessoires sur cette première mouture hors vidéo où la performance est déja top, bloc batterie logique ) n'a rien d'anormal industriellement parlant.

Et pourtant elle a été vendue au prix du matériel top ... c'est toi qui parlait de masochisme un peu plus haut ? 🤗

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:34:39
C'est ton droit, mais alors que fais tu en permanence sur les fils Nikon.. ?  un problème psy à régler? sadisme, masochisme, sadomasochisme , bêtise, j'hésite... ;D

Vu ta présence sans faille dans cette section à passer ton temps à défendre ta marque vénérée et le nombre de fois où des gonzes dans ton genre m'ont posé la question, je me pose également des questions te concernant. Problème de compréhension ou tout simplement, problème de mémoire, si fréquent chez les "séniors"  ;D

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 04, 2020, 13:55:58
Et pourtant elle a été vendue au prix du matériel top ... c'est toi qui parlait de masochisme un peu plus haut ? 🤗
C'est tellement ridicule que je n'insisterai pas.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:06:11
Vu ta présence sans faille dans cette section à passer ton temps à défendre ta marque vénérée et le nombre de fois où des gonzes dans ton genre m'ont posé la question, je me pose également des questions te concernant. Problème de compréhension ou tout simplement, problème de mémoire, si fréquent chez les "séniors"  ;D
Moi je suis sur un fil Nikon logiquement. Toi ce n'est pas le cas car tu viens de dire clairement que Nikon n'était plus ton problème.
Il faut assumer des déclarations non?
Tu dis une chose et tu fais l'inverse
Ou alors il faur dire clairement Nikon n'est plus mon problème mais je viens pour pourrir ses fils...

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:38:49
Ce n'est pas forcément le sens de son post... mais bon.
Par exemple la première mouture  de ML de Nikon n'est pas par principe au top en tous domaines (les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?) donc que Nikon n'ait pas multiplié les accessoires sur cette première mouture hors vidéo où la performance est déja top, bloc batterie logique ) n'a rien d'anormal industriellement parlant.

Par principe... mais rien d'anormal... j'adore  ;D

Sinon, c'est par principe que Nikon a mis en vente son Z7 à 3800€ ?

Tu pratiques l'autoflagellation, dis moi ?  ;D

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:09:21
Moi je suis sur un fil Nikon logiquement. Toi ce n'est pas le cas car tu viens de dire clairement que Nikon n'était plus ton problème.
Il faut assumer des déclarations non?

J'assume. Nikon fait partie de mon passé et je continue à suivre l'actualité de cette marque avec laquelle j'ai débuté... Où est le problème, mis à part que ça dérange les doudoumaniacs les plus radicaux ?

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:10:05
Par principe... mais rien d'anormal... j'adore  ;D

Sinon, c'est par principe que Nikon a mis en vente son Z7 à 3800€ ?
Dire des idioties comme argument pour suivre ton associé de bashing ne te crédibilise pas davantage. Nikon a vendu son  produit au prix qui assure(largement) sa rentabilité c'est tout.
Et j'ai été le premier a dire (mais cela tu te gardes bien de l'avoir lu) que le prix du Z7 a été volontairement très surévalué par Nikon pour ne pas pénaliser au départ le D850 qui se vendait très bien .
Ce faisant ils savaient forcément et c'était voulu qu'ils n'en vendraient pas beaucoup, c'était le but, tout en proposant un boitier où n'était pas la concurrence Canon sans trop de frais supplémentaires  étant quasi identiques au capteur près.
Mais ça c'est au delà de certaines capacités ou volontés de compréhensions, et trop facile comme argument de bashing.