13.1.3

Démarré par gibus, Octobre 09, 2020, 12:16:53

« précédent - suivant »

ambre099


Verso92

Avec la 13.1.3, j'ai multiplié mes temps d'export par 6 ou 7...  ;-)


Heureusement, en dévalidant l'accélération matérielle, je suis revenu aux temps d'avant !

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2020, 20:09:10
Avec la 13.1.3, j'ai multiplié mes temps d'export par 6 ou 7...  ;-)
Heureusement, en dévalidant l'accélération matérielle, je suis revenu aux temps d'avant !

Tu veux dire que tu as désactivé l'accélération matérielle ou tu l'as désactivé pour la réactivé dans la foulée ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2020, 20:38:34
Tu veux dire que tu as désactivé l'accélération matérielle ou tu l'as désactivé pour la réactivé dans la foulée ?

Avec la v13.1.2, il me semble (mais je n'en suis pas certain) qu'elle était désactivée (il me fallait quelques secondes pour exporter mes carrés de D850 en pleine def' : C1 affichait 2 ou 3s).

Suite à l'installation de la v13.1.3, il y a eu une sorte de calibrage de l'accélération matérielle (qui a duré une bonne minute). Suite à ça, elle était activée dans les préférences. Mais il me fallait désormais beaucoup plus de temps pour exporter (du genre 30s affiché, puis un lag, puis 18s). En relançant un deuxième export, je retombais sur 18s.

J'ai dévalidé l'accélération matérielle dans les préférences, et je suis revenu à mes 2~3s (ouf !).

doppelganger

L'accélération matérielle est valable si ta carte graphique est relativement puissante et que, dans le même temps, ton processeur n'est pas un foudre de guerre. C'est mon cas, sur mon PC fixe, avec une NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti et un modeste core i5 2500k.

Il se peut que l'accélération matérielle ne soit pas performante si tu as, en plus de ta carte graphique, un chipset graphique intégré à la carte mère, qui support l'accélération matérielle. Sur mon PC fixe, j'ai un chipset Intel HD Graphics 3000 qui n'est pas compatible. Mais si tel était le cas, je l'aurai désactivé (depuis le gestionnaire de périphériques). Car C1 va faire ce que tu appel un calibrage pour chacun des périphériques compatibles sans qu'il ne soit possible de désactiver et / ou privilégier l'un plutôt que l'autre.

C'est le problème que j'ai sur mon PC portable et pas de chance, le chipset intégré est compatible et c'est celui qui est sollicité. Si je le désactive, je perds quelques fonctionnalités, comme le mode économie d'énergie. Sur un PC portable, c'est plutôt embêtant.

Bilan, mon PC fixe de 2012 n'est pas plus lent que mon PC portable de cette année, avec son core i7, ses 16 Go de ram et une NVIDIA GeForce GTX 1650.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2020, 21:16:25
L'accélération matérielle est valable si ta carte graphique est relativement puissante et que, dans le même temps, ton processeur n'est pas un foudre de guerre.

Oui, mais ça, ce n'est pas mon problème : c'est à C1 de l'évaluer, et de choisir l'option adéquate (comme Sheila).


A savoir, accélération graphique = "jamais".

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2020, 21:43:25
Oui, mais ça, ce n'est pas mon problème : c'est à C1 de l'évaluer, et de choisir l'option adéquate (comme Sheila).

C'est visiblement un problème pour toi. D'où la possibilité d'activer ou non cette option.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2020, 21:47:58
C'est visiblement un problème pour toi. D'où la possibilité d'activer ou non cette option.

Oui : c'est un bug.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2020, 21:51:24
Oui : c'est un bug.

Oui, quand ça ne fonctionne pas comme l'utilisateur le voudrait, il voit souvent ça comme un bug.

doppelganger

Un bug, ce serait plutôt ce qui m'arrive en ce moment :

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2020, 22:46:11
Oui, quand ça ne fonctionne pas comme l'utilisateur le voudrait, il voit souvent ça comme un bug.

Je fus concepteur.

Quand le matos ne fonctionne pas comme prévu dans les specs', ça s'appelle un bug.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2020, 22:57:08
Je fus concepteur.

Quand le matos ne fonctionne pas comme prévu dans les specs', ça s'appelle un bug.

Tu connais quoi des "specs'" de C1 ?

gibus

Ce qui est étonnant concernant ce calibrage, c'est que (Cf le cas de Verso) il ne choisit pas forcément l'option la plus favorable par défaut ?

doppelganger

Citation de: gibus le Octobre 21, 2020, 23:18:34
Ce qui est étonnant concernant ce calibrage, c'est que (Cf le cas de Verso) il ne choisit pas forcément l'option la plus favorable par défaut ?

Non, visiblement.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 21, 2020, 23:13:58
Tu connais quoi des "specs'" de C1 ?

Dans "accélération matérielle", il y a accélération...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 07:47:30
Dans "accélération matérielle", il y a accélération...

Ok, je pensais que tu détenais une copie des spécifications fonctionnelles et / ou techniques détaillées de Capture One.

Me voilà rassuré.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 08:19:35
Ok, je pensais que tu détenais une copie des spécifications fonctionnelles et / ou techniques détaillées de Capture One.

Me voilà rassuré.

Quand tu appuies sur certains boutons, ça doit faire certaines actions (c'est documenté)... depuis la v12, certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus chez moi (alors que je n'avais aucun souci* avec la v11).


*ou, du moins, pas de cet ordre là.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 09:19:14
Quand tu appuies sur certains boutons, ça doit faire certaines actions (c'est documenté)...

Ce qui est drôle, c'est quand des gars dans ton genre parlent d'un domaine qui les dépasse (et de loin). C'est comique et pathétique à la fois.

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 09:19:14
depuis la v12, certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus chez moi (alors que je n'avais aucun souci* avec la v11).

On parlait d'accélération matériel et du mode de fonctionnement du logiciel la concernant.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 21:04:51
Ce qui est drôle, c'est quand des gars dans ton genre parlent d'un domaine qui les dépasse (et de loin). C'est comique et pathétique à la fois.

Ça, c'est ton point de vue du mec qui n'y connait rien.


Les tests divers et variés que j'ai eu à mener professionnellement, dont ceux de non-régression, mettent en jeu des vies humaines. Et là, ça ne plaisante pas...

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 21:04:51
On parlait d'accélération matériel et du mode de fonctionnement du logiciel la concernant.

Et je ré-explique : ça fonctionnait parfaitement jusqu'à la v11, et plus du tout depuis la v12 avec mon matos.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 21:07:55
Ça, c'est ton point de vue du mec qui n'y connait rien.

C'est un constat. Tu peux te consoler en te disant que vous êtes nombreux dans ce cas.

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 21:14:01
C'est un constat. Tu peux te consoler en te disant que vous êtes nombreux dans ce cas.

Tu peux toujours faire le malin sur Chassimages, ça n'y changera rien...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 21:24:23
Tu peux toujours faire le malin sur Chassimages, ça n'y changera rien...

Tant qu'il y aura des guignoles dans ton genre, à venir la ramener de la sorte et passer pour un gland... ;-)

Verso92

Citation de: doppelganger le Octobre 22, 2020, 21:38:26
Tant qu'il y aura des guignoles dans ton genre, à venir la ramener de la sorte et passer pour un gland... ;-)

Le "guignole" a blasphémé ton Doudou, visiblement...


Les bugs élevés au rang d'art divinatoire à vénérer ?

doppelganger

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2020, 21:51:28
Le "guignole" a blasphémé ton Doudou ?
Les bugs élevés au rang d'art divinatoire...

Non le bulot qui se trouve entre la chaise et le clavier et qui ne comprend pas grand chose à ce qu'il fait et décrète que c'est un bug ;-)