Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

Milodermick

La Vallée des temples est une vraie photo de magazine  :o
Cult of Zuiko

gilda

Superbe photo "La vallée des temples".

Milodermick

C'est un chef d'ouevre passé inaperçu ici.
Cult of Zuiko

tansui

Merci Gilda, Milodermick et agl33  :) Ce minuscule Panaleica 9mm f1.7 est un régal (et suffisamment petit pour être emmené partout en vélo ;))

francoi

Y a de très bons contributeurs sur ce fil et la der de Tansui en est  l un des exemples, un regal pour les yeux!

mcallas

Superbes les tournesols de brunop33 et la vallée des temples à Agrigente de tansui !!!

tansui


tansui

Quelques portraits de rue Palermitains :
(OM1 + 20mm f1.4 à f1.4)

tansui

Toujours avec l'OM1 + le 20mm f1.4 à f1.4 : (c'est l'objectif que j'utilise le plus souvent dans la rue)

Caulre

Oh, dur la mine du palermitains de la seconde photo, on dirait qu'on lui as mangé son sandwich ?  ;D
Très belle série de N&B avec un beau traitement, un régal.
Belle pub que tu fais là au 20mm f/1,4 et à l'OM-1 !

agl33


tansui

Merci agl33 et Caulre  :) (oui ce 20mm est super en street, af ultra-rapide, discret, piqué largement suffisant à pleine ouverture et bonne isolation du sujet, what else ?  ;))

tansui

La snsm (société nationale de sauvetage en mer) version Favignana, vaut mieux savoir nager  ;D
(OM1 + Panaleica 9mm f1.7 ici ouvert à f1.7)

Milodermick

C'est vraiment sublime ces couleurs !
Cult of Zuiko

tansui

Citation de: Milodermick le Juillet 25, 2023, 21:40:44
C'est vraiment sublime ces couleurs !
Merci Milodermick  :) Il faut dire que l'endroit était assez fabuleux  ;)

tansui

Par ces temps de canicule une image presque provocante  ;D la "piscine" de Favignana (même endroit que la bouée mais de l'autre côté de la baie) :
(OM1 + Panaleica 9mm f1.7 à F5 1/2000s) Bonne baignade à tous !

Milodermick

Wow la colorimetrie est top, et ça fait rever !
Cult of Zuiko

francoi

Tansui sur la photo de la " Snsm italienne" qu as tu fait au ciel😀
Je ne connais pas,du tout Olympus, le boîtier que tu utilises est il le dernier né de la gamme?merci

tansui

Citation de: francoi le Juillet 27, 2023, 17:40:24
Tansui sur la photo de la " Snsm italienne" qu as tu fait au ciel😀
Je ne connais pas,du tout Olympus, le boîtier que tu utilises est il le dernier né de la gamme?merci
Je lui ai fait des misères à ce ciel  ;D avec un simple filtre linéaire sur lequel j'ai appliqué une sous-ex, j'ai aussi rajouté du vignettage global, sinon le flou du ciel est normal du fait de l'ouverture à f1.7 utilisée (c'était le but).
Paradoxalement en Olympus  j'utilise le premier né de la gamme (EM5 que je possède depuis plus de 12 ans je crois et qui est d'ailleurs tout cabossé  ;D) et le dernier né (OM1 qui était de ce voyage en vélo)

tansui

Citation de: Milodermick le Juillet 27, 2023, 16:51:16
Wow la colorimetrie est top, et ça fait rever !
Merci ! J'aimerais bien repartir pour tout dire :) mais c'était en juin dernier et là en juillet la Sicile en vélo avec la chaleur étouffante et les feux çà craint, d'ailleurs je suis désolé pour les Siciliens de tous ces incendies qui ravagent leur magnifique pays....

Milodermick

J'espere que ca repoussera vite  :) j'ai visité la Sicile en 2001  :D
Cult of Zuiko

tansui

Dans le port de Gênes
(OM1 + Panaleica 9mm f1.7 à f1.7)

francoi

Tansui.un regal ces photos au 9 mm!

tansui

Citation de: francoi le Juillet 28, 2023, 16:10:35
Tansui.un regal ces photos au 9 mm!
Merci francoi  :) j'avoue que ce 9mm est une merveille, petit, pas cher, très léger, avec un beau rendu des couleurs et un excellent piqué à pleine ouverture, j'en ai même vendu mon pourtant excellent 8-18mm  :(

tansui

Pour changer un peu une image avec le 40-150 F4 ici à 66mm :