Olympus - OM-D E-M - Fil ouvert

Démarré par Caulre, Octobre 22, 2020, 16:12:26

« précédent - suivant »

cyril17

Menacé mais libre...

Caulre


cyril17

Je vais lui tricoter un costume de superdog
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Alex-510

Héron cendré E-M1 MKII + 100-400 panaleica

Alexandre

agl33

Citation de: cyril17 le Novembre 19, 2022, 18:37:51
Je vais lui tricoter un costume de superdog

Il a l'air concentré dans l'effort  ;)

Caulre

Pour réussir cet effort, il faut l'être !  ;D

frmfrm

Quand le sommeil tarde à venir ... le portnawak n'est pas loin.

E-M10 II en mode  Pin Hole / Jpeg.

Caulre


frmfrm

Variations sur un même thème, 3 photos prises sur 2 jours.

E-M10 II, JPEGs en picture mode "pin hole" et BdB auto :

francoi

 j aime bien la façon dont vous presentez vos photos,notamment l avant dernière, pouvez m en dire un peu plus..vous parlez de mode pinhole, est du au Meniscus lens ,merci.

frmfrm

Citation de: francoi le Novembre 24, 2022, 14:20:39
j aime bien la façon dont vous presentez vos photos,notamment l avant dernière, pouvez m en dire un peu plus..vous parlez de mode pinhole, est du au Meniscus lens ,merci.

Merci francoi , j'aime bien aussi ce rendu qui s'approche de ma vision quand je conduis avec une charge proche des 4 grammes.

L'idée est de reproduire ce que l'on obtient avec des appareils photos très bas de gamme comme les Holgas ou les Dianas qui n'offrent que le minium nécessaire pour pratiquer la photo.

J'ai utilisé comme objectif une lentille récupérée sur au vieil appareil 6x6 et imprimé une monture M42 sur une imprimante 3D. Il offre un maximum d'aberrations en tous genres, mais peu ou pas de vignettage.

Pour ajouter du vignettage et réduire le process de développement au maximum, j'utilise l'appareil en mode JPG avec un picture mode (style de rendu genre instagram) appelé Pin Hole qui tente de reproduire en interne ce que l'on obtient avec ce type d'appareil.


francoi

frmfrm merci pour les explications, j ai vu ,sur votre Flickr,que vs utilisiez d autres objo en M42  , il faut que je regarde comment avoir l effet pinhole .Au plaisir de voir d autres photos.

agl33

Citation de: frmfrm le Novembre 24, 2022, 13:04:27
Variations sur un même thème, 3 photos prises sur 2 jours.

E-M10 II, JPEGs en picture mode "pin hole" et BdB auto :

Joli frmfrm

frmfrm

Citation de: francoi le Novembre 24, 2022, 16:06:10
frmfrm merci pour les explications, j ai vu ,sur votre Flickr,que vs utilisiez d autres objo en M42  , il faut que je regarde comment avoir l effet pinhole .Au plaisir de voir d autres photos.

Oui j'ai quelques objectifs M42 que j'aime bien et puis ça permet de faire des économies en évitant l'achat de filtres de diffusion onéreux ( et nombreux ) destinés à diminué le piqué d'objectifs hors de prix :-)

Citation de: agl33 le Novembre 25, 2022, 09:40:31
Joli frmfrm

Merci agl33

Caulre


brunop33

EM1 III + OM 40-150 f:4

Caulre


Nikojorj

Rencontre à la Grande Lauzière, E-M10² + 75-300

tansui


tansui

Concert de reggae dans un petit village de Floride
(EM1-II + Sigma56mm à f1.4 et 1/80s)

agl33


cyril17

Menacé mais libre...

brunop33

La commune s'illumine, les saltimbanques dansent.
EM1 III + Sigma 56mm 1.4
6400iso