Kenya by tembo

Démarré par jmr80, Octobre 27, 2020, 19:50:11

« précédent - suivant »

jmr80

une petite suite pour compléter la série

didche

#26
JM merci pour ta réponse et pour jolies photos 👍
Ce sera pour une autre fois sept/octobre 😉

J'ai déjà choisi tout début mars espérant que ce sera encore la petite saison « sèche » et pas encore le début de la grande saison des pluies et afin d'avoir le moins de monde...
Phil est parti vers cette date je crois, voir le file dx3


jmr80

Mars sera le fin théorique de la petite saison sèche, mais l faut dire qu'il y a de forte chance d'avoir au moins une averse par jour en fin de journée c'est assez fréquent et ça donne de très belles images quand c'est des orages, moi j'ai eu plutôt des ciels uniformément gris comme chez moi en Picardie  ;D
Pour la foule je te rassure, hélas, compte tenu des conditions sanitaires il y a très peu de monde en Afrique, les asiatiques et les américains ne voyagent quasiment plus, ce que tu rencontreras le plus, ceux sont des Indiens installés au Kenya ils profitent des prix cassés par les opérateurs pour passer leur weekend en safari, bière et alcool à gogo dans les 4x4 et peu respectueux de la faune et des photographes malheureusement (enfin lors de mes séjours)
Pour moi il n'y a pas de mauvaise saison pour faire des photos dans le masai mara ça dépend des images que tu veux faire
si tu veux faire les crossing et la migration (gnous et zèbres principalement) c'est aout, septembre et début octobre de même si tu veux faire des photos avec la savane desséchée (jusque fin octobre) et herbe ras (fin août, septembre et octobre) les gnous auront tout brouté
pour les ambiances verdures pas de secret grande saison des pluies et aussi la petite, bref j'y passerai bien une année complète

VOIJA

Toujours impressionnantes, ces photos.

didche

A JM : vu tes photos je me dis dommage d'avoir vendu le 300 LII...mais je ne savais pas que j'irai au Kenya et je m'en servais très peu. J'aurai au moins le RF 70 200 à 200 et 2,8...a moins que le RF 100 500 soit une bonne surprise niveau rendu à 300...

Dois je emmener une tête pendulaire pour le 600 si place? Un monopod ?

agl33

le lion avec ambiance rose est superbe

jmr80

Citation de: didche le Novembre 01, 2020, 10:28:13
A JM : vu tes photos je me dis dommage d'avoir vendu le 300 LII...mais je ne savais pas que j'irai au Kenya et je m'en servais très peu. J'aurai au moins le RF 70 200 à 200 et 2,8...a moins que le RF 100 500 soit une bonne surprise niveau rendu à 300...

Dois je emmener une tête pendulaire pour le 600 si place? Un monopod ?

Une pendulaire est toujours pratique (Tembo en met à disposition fixée sur des rails slide), mais pour moi le mieux reste les beans bag fourni eux aussi, car quand on roule il ne faut jamais laisser le matériel sur les fixations ça secoue trop
tes 2 objectif vont de permettre de couvrir 98% de tes besoins tu verras on est surpris par la proximité des animaux quand on a le permis hors piste, car mise à part une femelle avec des jeunes qu'il ne faut pas déranger ou un lion quelque peu nerveux comme Half tail tu pourras voir les animaux contourner ton véhicules et parfois profiter de son ombre pour faire la sieste appuyé sur une roue  ;D

Le monopod a peu d'utilité, je l'emmène, mais ne l'utilise quasi jamais il permet parfois avec le 600 de photographier sans se baisser au niveau de la porte pour avoir un point de vue plus élevé

didche


lavialle15

Merci pour le partage de ces bien jolies photos animalières ...  :)
Cdlt

acinonyx

merci pour le partage ! le léo qui saute sur la Talek, c'est Bahati, fille d'Olive et petite fille de Bella. Elle vient d'avoir deux petits ;-)

jmr80

exact c'est bien bahati on a eu peur pour les petits elle les a déménagé ce jour là pour un endroit plus calme j'ai été surpris je l'ai vu arriver sur moi avec un des petits dans la gueule elle a débouché du bush à 5 m de nous pas la bonne focale, elle a contournée le véhicule et grimpé les rocher sur la rive de la rivière juste deux image de dos où l'on voit un peu le petit
Patrick qui était avec moi à mieux réussi son coup
Dans le même secteur (photos à venir) nous avons eu le plaisir de suivre aussi Bellatu très belle femelle au pelage sombre
Acinonyx, tu étais sur place ? on s'est peut être croisé

jmr80

petite suite

jmr80

aller soyons fou deux autres images de lion

acinonyx

Citation de: jmr80 le Novembre 03, 2020, 22:44:51
Acinonyx, tu étais sur place ? on s'est peut être croisé
Non exceptionnellement pas cette année mais je suis un régulier de la réserve et avec l'habitude on reconnait certains léos tout de suite...  ;)
Peux tu au passage numéroter tes photos ? plus facile pour commenter ! merci à toi !

francois-83

Belle mise à jour un plus pour la hyène

Crinquet80

Merci pour ton reportage  , comme quoi les perles photographiques sont disséminées un peu partout sur ce forum !  :)

labat

Ce plaisir à lire tes photos...vraiment ce travail énorme. Les images en partage sont belles et pouvoir lire, bénéficier de tes enseignements sur le terrain, ceci est de la transmission bien ordonnée bien réalisée.

Cheps


clo-clo

La dernière est Méga TOP !!  :o
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmr80

merci pour les commentaires élogieux  ;D
Acinonyx désolé ce post était plus pour montrer ce qu'on a comme point de vue avec le système de planche (voir le fil sur le 1DX MKIII sur fil CANON, je n'avais pas pensé à numéroter les images, les prochaines le seront, ce qui est rageant sur le forum c'est la limitation à 360 Ko par image, après mise au format en 1024 pix j'ai encore des images qui dépassent ce seuil et à baisser la qualité JPEG ça dégrade trop les images

kochka

Beaux éclairages. le positionnement de la voiture est primordial et c'est là que le chauffeur apporte sa valeur ajoutée.
Un lion tue, et mange de la viande, ou meurt de faim. C'est comme cela qu'il a survécu.
Nous avons une vision parfois trop aseptisée de la nature à force de poissons et de poulets pannés.
Technophile Père Siffleur

VOIJA

Très belle lumière et magnifiques images, bravo!

jmr80

En cette saison il faut effectivement avoir la chance de croiser les animaux tot le matin ou en fin d'après midi car la lumière devient vite dure et blanche
La vie d'un animal sauvage se résume à :
- Trouver de la nourriture et manger
- Se reproduire
- Se reposer

Donc la chasse fait partie intégrande de la nature il est vrai que l'on limite les images de festin car peu ragoutante mais il faut bien montrer la vie
Phot 09 les gnous arrivent
Photo 10 les zèbres ne sont donc pas loin


jmr80

photo 11 léo Bellatu
photo 12 toujours la même femelle

jmr80

photo 13 et 14 toujours le même chat, photos faites "à la planche"