Il y a des gens près de Châteauroux Déols?

Démarré par Bru, Novembre 05, 2020, 15:38:39

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

j'en repense à une émission de télé ...... Combien çà coûte ......avec les frais / visites d'entretien / surveillances des éléments inactifs ....... qui subissent les amplitudes thermiques / hygrométriques .......

AlainNx

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 10, 2020, 15:42:09
j'en repense à une émission de télé ...... Combien çà coûte ......avec les frais / visites d'entretien / surveillances des éléments inactifs ....... qui subissent les amplitudes thermiques / hygrométriques .......

Moins qu'en vol, les amplitudes thermiques et hygrométriques, quand même.
Mais à Deols, ça fait du travail pour pas mal de monde, leur entretient.
Les émissions de télé sont toujours très réductrices, beware !

SPOTMATIK

Citation de: AlainNx le Décembre 10, 2020, 18:33:57
Moins qu'en vol, les amplitudes thermiques et hygrométriques, quand même.
Mais à Deols, ça fait du travail pour pas mal de monde, leur entretient.
Les émissions de télé sont toujours très réductrices, beware !
avec la télé .......on est souvent du mauvais coté de l'entonnoir ..... ;D :laugh:

J-F

 :)  Châteauroux Déols, ancienne base aérienne US est depuis longtemps utilisée par des compagnies aériennes pour les premières qualifications de type sur avions de ligne et les entrainements de gros avions (Beluga, Awacs etc. . . )
en 1998 j'avais vu un Concorde de British Airways, venu faire des qualifications de nouveaux promus Concorde . .  et chaque semaine (hors temps de crise), il y a des A320 Air France ou divers avions militaires et civils qui viennent faire des "Touch and Go" sur la grande piste disponible car sans trafic commercial . . .
Concernant les A380 de BA j'en ai pris un pour aller à Hong Kong et c'est certainement l'avion le plus confortable du monde . . .  J'espère que ceux-ci revoleront . . .
L'entretien est couteux oui, car il faut faire venir une équipe de techniciens de Londres pour faire des mises en route, bouger les avions de quelques mètres pour éviter l'écrasement des pneus au même endroit etc...  Mais c'est le tarif pour conserver ces joyaux en état de vol . .
L'idée de l'A380 c'était diminuer la saturation des grand "hubs" internationaux en mettant plus de passagers donc moins de slots et moins d'avions en vol . . .   mais hélas il consomme un peu trop, surtout au regard d'un de ses concurrents  B777 en configuration haute densité qui peut prendre plus de 450 passagers avec plus de 20 tonnes de fret . . en consommant un peu moins . . . Et puis à sa décharge tout comme Concorde il a été Boycotté par les compagnies US . . (et pour le vendre aux Anglais, il a fallu certifier des moteurs Rolls Royce dessus  ;) )

une autre de Châteauroux


Beluga à l'entrainement  Chateauroux


Nikojorj

Citation de: J-F le Décembre 12, 2020, 13:22:56
une autre de Châteauroux
4 blanches, t'es pas un poil haut? ;)

Merci pour la photo avec le point de vue qui bien! Pris du Baron qu'on voit en dessous?

AlainNx

Citation de: J-F le Décembre 12, 2020, 13:22:56
:)  Châteauroux Déols, ancienne base aérienne US

Quand j'étais môme, je voyais des Voodoo, Skywariors, Super-Sabres, qui en venaient.
Ils ne s'embarrassaient pas d'altitude minima au dessus des toits urbains !

Quel bonheur, pendant les récrés ;-)

J-F

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2020, 13:34:57
4 blanches, t'es pas un poil haut? ;)

Merci pour la photo avec le point de vue qui bien! Pris du Baron qu'on voit en dessous?
:) remise de gaz . . . ces 2 prises le même jour..
pas facile d'avoir un bon piqué au travers d'un parebrise bombé et teinté vert . . .

Citation de: AlainNx le Décembre 12, 2020, 16:56:56
Quand j'étais môme, je voyais des Voodoo, Skywariors, Super-Sabres, qui en venaient.
Ils ne s'embarrassaient pas d'altitude minima au dessus des toits urbains !

Quel bonheur, pendant les récrés ;-)
je voyais des hélicoptères de la BAN de Saint-Mandrier à la récré  . . .

un des A380 stockés à Châteauroux, mais ici à Heathrow en 2014...