nikon Df avis

Démarré par vernhet, Novembre 17, 2020, 10:25:10

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Par rapport aux propos de Mansurov, Je ne sais vraiment pas quoi penser d'un expert qui prétend en 2020 qu'un D800 ralentit trop les ordinateurs comparé au Df.
Il y en a qui feraient mieux de se remettre à la page, tout ordi un peu sérieux traite aujourd'hui sans mollir des fichiers de 100 Mpix 16 bit

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2020, 10:52:10
Par rapport aux propos de Mansurov, Je ne sais vraiment pas quoi penser d'un expert qui prétend en 2020 qu'un D800 ralentit trop les ordinateurs comparé au Df.
Il y en a qui feraient mieux de se remettre à la page, tout ordi un peu sérieux traite aujourd'hui sans mollir des fichiers de 100 Mpix 16 bit

Le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier, effectivement...

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 10:56:58
Le problème se situe souvent entre la chaise et le clavier, effectivement...
Dans ce cas, il suffit de travailler debout !

kochka

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2020, 10:52:10
Par rapport aux propos de Mansurov, Je ne sais vraiment pas quoi penser d'un expert qui prétend en 2020 qu'un D800 ralentit trop les ordinateurs comparé au Df.
Il y en a qui feraient mieux de se remettre à la page, tout ordi un peu sérieux traite aujourd'hui sans mollir des fichiers de 100 Mpix 16 bit
Je viens de comprendre : il traite encore  sur un Apple II
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Gus le Novembre 22, 2020, 11:48:50
Dans ce cas, il suffit de travailler debout !

;-)

Citation de: kochka le Novembre 22, 2020, 11:55:49
Je viens de comprendre : il traite encore  sur un Apple II

Va savoir...  ;-)

Après, je ne comprends pas bien quel plaisir on peut éprouver à enduire les gens avec de l'erreur ?

JMS

Citation de: kochka le Novembre 22, 2020, 11:55:49
Je viens de comprendre : il traite encore  sur un Apple II

Ce qui est très long, c'est de couper en morceaux les fichiers NEF pour les mettre sur des disquettes 5 1/4" ensuite cela nécessite de mettre à jour Photoshop 1 !  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 22, 2020, 12:22:19
Ce qui est très long, c'est de couper en morceaux les fichiers NEF pour les mettre sur des disquettes 5 1/4" ensuite cela nécessite de mettre à jour Photoshop 1 !  ;)

Rigole pas... je faisais ça, à l'époque, avec des exe DOS (sur des disquettes 3.5"), quand il fallait transférer des photos sur les ordis du club et lycée de Versailles !

(les lecteurs ZIP étaient encore chers et peu répandus...  ;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 11:58:11
;-)

Va savoir...  ;-)

Après, je ne comprends pas bien quel plaisir on peut éprouver à enduire les gens avec de l'erreur ?

rire!

kochka

Citation de: JMS le Novembre 22, 2020, 12:22:19
Ce qui est très long, c'est de couper en morceaux les fichiers NEF pour les mettre sur des disquettes 5 1/4" ensuite cela nécessite de mettre à jour Photoshop 1 !  ;)
Effectivement des disquette de 128k, je n'en ai plus vu depuis un moment
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Citation de: Gus le Novembre 22, 2020, 11:48:50Dans ce cas, il suffit de travailler debout !

Toutafé. Il existe même ce qu'on appelle des bureaux-debout.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 12:26:21
Rigole pas... je faisais ça, à l'époque, avec des exe DOS (sur des disquettes 3.5"), quand il fallait transférer des photos sur les ordis du club et lycée de Versailles !

(les lecteurs ZIP étaient encore chers et peu répandus...  ;-)
Il me reste des disquettes ZIP et un lecteur, pour qui n'en veut.
😎

RVJ

Citation de: AlainNx le Novembre 23, 2020, 13:52:59
Il me reste des disquettes ZIP et un lecteur, pour qui n'en veut.
😎

Moi aussi !

RVJ

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2020, 09:57:15
Dommage, dans ce cas, d'avoir bâclé certaines caractéristiques...

A ce stade de Df bashing, on sent comme un dépit amoureux, une touche d'affect bien inhabituelle sur un forum technique ?
Un seule solution : acheter un Df, finir de s'en dégouter, le revendre puis tourner la page  ;) :D
Mais résumons : le Df a un autofocus perfectible, un beau viseur quoique pas équipé pour la map manuelle, un chouette capteur, un prix maintenant abordable et une ergonomie, poids inclus, qui me fait le préférer au D700, par exemple. J'y trouve tout à fait mon bonheur et n'hésite pas à le recommander à Vernhet en boitier 1, 2, 3, 4...
Ce qui m'impressionne, en tant qu'acheteur de nouveautés 3-4 ans après leur sortie, est que les boitiers récents aient fait autant de progrès en basse-lumière. Le Df ramène déjà de mes sorties nocturnes des couleurs que je n'avais pas vues, pas aussi claires en tout cas. Voilà de quoi se consoler à l'avance pour quand le Df sera volé/perdu/HS !

Verso92

Citation de: RVJ le Novembre 23, 2020, 15:21:36
A ce stade de Df bashing, on sent comme un dépit amoureux, une touche d'affect bien inhabituelle sur un forum technique ?

Disons que je l'avais attendu avec une impatience pleine d'espoir (un peu comme le petit Marcel Proust attendait que sa maman vienne l'embrasser quand il s'était couché).

Et là, comme le petit Marcel, je fus bien déçu...

RVJ

 :'(
Ah, je comprends. Nikon est impardonnable.

Verso92

Citation de: RVJ le Novembre 23, 2020, 19:29:48
:'(
Ah, je comprends. Nikon est impardonnable.

Rien de bien grave : juste un no go de ma part et un client en moins pour ce boitier.

kochka

Le look me plaisait bien.
Avec un D8xx à l'intérieur j'aurais pris tout de suite.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2020, 18:04:54
Disons que je l'avais attendu avec une impatience pleine d'espoir (un peu comme le petit Marcel Proust attendait que sa maman vienne l'embrasser quand il s'était couché).

Et là, comme le petit Marcel, je fus bien déçu...

Tu ne seras pas déçu quand Nikon fera comme Olympus avec ses OM-D et reprendra le look du FM2T pour un sans miroir, il suffit d'attendre un peu que la pure photography sans autofocus s'impose partout ! Parce que mon Df n'est jamais sorti avec une optique AF, il a servi de nombreuses années de boîtier pour Ais...mais là il prend sa retraite, en vieilles focales fixes je préfère désormais les Leica M et R qui deviendront autofocus sur le Z6  ;) ;) ;)

PS: le petit Marcel a fait entrer sa déception à la Pléiade avec un Df tu aurais pu avoir la "pure photography of the year"...

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 24, 2020, 11:52:37
Tu ne seras pas déçu quand Nikon fera comme Olympus avec ses OM-D [...]

Olympus n'est pas plus doué (mon reflex préféré en terme de design est l'OM-3/4. Je m'étais aussi accroché, à l'époque, avec les aficionados qui trouvaient que les OM-D lui ressemblaient...  ;-).

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 24, 2020, 11:52:37
PS: le petit Marcel a fait entrer sa déception à la Pléiade avec un Df tu aurais pu avoir la "pure photography of the year"...

Tu crois ?

;-)

stratojs

Quoiqu'il en soit, au total Nikon a vendu une pléiade de boîtiers...

Col Hanzaplast

Si Nikon avait vendu une pléiade de DF, on aurait eu droit à un DF2...

ergodea

Il est unique, c'est ce qui fait son charme : )

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 24, 2020, 14:37:15
Si Nikon avait vendu une pléiade de DF, on aurait eu droit à un DF2...

Ce n'était visiblement pas le cas selon mon copain qui a un magasin NPS.
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 24, 2020, 14:37:15
Si Nikon avait vendu une pléiade de DF, on aurait eu droit à un DF2...
en m^me temps, ce n'est pas la définition de boitier "one shoot".

ca été dit et redit, mais à un moment donné, on arr^te de le re-dire, ce qui donne crédit à cette rumeur!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ