400 f5,6 Apo macro sur Sony A72?

Démarré par Marc Aurèle, Novembre 30, 2020, 16:08:17

« précédent - suivant »

Marc Aurèle

Bonjour,
j'ai un ancien Sigma 400mm f5.6 Apo Télé Macro qui n'est pas reconnu par mon Canon 5D mIV sauf à pleine ouverture.Sinon il y a un message d'erreur 01. Impossible à corriger d'après le SAV de Sigma.
A votre avis cet objectif pourrait-t'il fonctionner avec une bague d'adaptation qui transmettrait l'automatisme sur un Sony A72 que je possède aussi? Avec une bague je peux monter des objectifs Canon FD(mise au point manuelle) il existe des bagues pour objectifs EF mais je ne veux pas en acheter s'il y a aussi incompatibilité avec Sony. Quelqu'un a-t'il une expérience dans ce domaine? Une bague sans transmission des données ne permettrait pas de modifier la diaphragme.
Merci pour vos éventuelles réponses

Sharlem

Salut, j'avais fait un tuto pour rendre le 400 compatible avec ton 5D, c'est içi:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266661.msg7397732.html#msg7397732
Et si tu  ne te le sens pas, certains l'ont fait faire en boutique pour une 100aine d'euros, voila.

Marc Aurèle

Merci pour l'info, une réparation est donc possible contrairement à ce que prétend Sigma. Bon je n'ai pas pu ouvrir le lien pour commander la nouvelle puce électronique.
Pour la suite de ma question, l'incompatibilité existe-t'elle aussi sur les autre marques que Canon, c'est à dire  est-ce que les anciens Sigma pourraient fonctionner sur un Sony A7II par exemple?