Marcel part à la retraite

Démarré par Verdi, Décembre 01, 2020, 17:00:51

« précédent - suivant »

Verdi

Beaucoup de Parisiens qui sont équipés en Nikon, connaissent la boutique "l'instantané", Bd du Crime et surtout son animateur, Marcel.
Marcel, c'est quelqu'un de compétent, consciencieux et sympathique.
Apprenez que Marcel part à la retraite.
Et comme Marcel, à un stock et que la date de son départ est conditionné par la liquidation de ce dernier, notre cher Marcel fait des prix jamais vus ailleurs.
Bon, je ne donnerai pas de prix, c'est à lui de les communiquer, mais sachez que même si vous habitez loin de la capitale, cela vaut le coup.
Pour ma part, je suis venu lui acheter un D850 et je suis repartit avec un Z7, son adaptateur et son zoom f4/24-70.
Alors, si vous voulez vous faire plaisir, un coup de cornichon à Marcel.
J'ai raté de peu notre ami JMS qui venait lui acheter des oranges.

VOIJA

Un des rares magasins parisiens que je connais, pas loin de la gare de Lyon, et à qui j'ai acheté des bricoles.
Il m'avait fait essayer sur mon D200 de l'époque un Zeiss 50 1,4.
Souvenir d'un commerçant extrêmement sympa et avec qui il faisait bon discuter amicalement.

JMS

Citation de: Verdi le Décembre 01, 2020, 17:00:51

Pour ma part, je suis venu lui acheter un D850 et je suis repartit avec un Z7, son adaptateur et son zoom f4/24-70.


Sacré Marcel...tu lui envoies Verso92 je suis certain que Marcel lui vendra aussi un Z...et le redécollage économique de Nikon sera assuré  ;D ;D ;D

Tu sortais de la boutique quand je lui ai téléphoné que je ne pouvais pas passer aujourd'hui...horreur c'est moi qui ai loupé le black tuesday  ;)

Verdi

Citation de: JMS le Décembre 01, 2020, 17:11:39
Sacré Marcel...tu lui envoies Verso92 je suis certain que Marcel lui vendra aussi un Z...et le redécollage économique de Nikon sera assuré  ;D ;D ;D

Tu sortais de la boutique quand je lui ai téléphoné que je ne pouvais pas passer aujourd'hui...horreur c'est moi qui ai loupé le black tuesday  ;)

Tu as tout faux JMS;
J'ai demandé à Marcel si il connaissait Verso, il m'a dit que oui, qu'il avait discuté avec lui du Fovéon (Sigma), mais pour lui vendre quelque chose, il n'y est jamais arrivé. Il faut dire que Fabrice, c'est un sacré pingre :D

55micro

Dommage la poutre est tombée sur les voies du RER C, Verso n'a même pas l'excuse du RER A coupé  ;D
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 01, 2020, 17:16:09
Tu as tout faux JMS;
J'ai demandé à Marcel si il connaissait Verso, il m'a dit que oui, qu'il avait discuté avec lui du Fovéon (Sigma), mais pour lui vendre quelque chose, il n'y est jamais arrivé. Il faut dire que Fabrice, c'est un sacré pingre :D

Il y a quelques années, alors que je regardais les occases de sa vitrine avec un pote, il a aperçu ce dernier et nous a invité à entrer.

Mon pote a fait les présentations et, apparemment, il connaissait l'expert en bavardage de Chassimages, et m'avait même répété de mémoire quelques une de ses dernières interventions... étonné je fus !

;-)


J'envisageais effectivement un DP2 Merrill, à l'époque, et nous avions parlé Foveon.

madko



L'an dernier, je lui avais acheté un Nikkor 25-50 f/4 qui ne fait pas ses 40 ans d'âge,
et comme par le passé, j'avais une fois de plus apprécié les conseils de Marcel.

Je vais à Paris dans 15 jours, et j'espère qu'il lui restera quelque perle en stock,
et même si je ne trouve rien qui me convienne, ce sera l'occasion de saluer
sa compétence et sa disponibilité.

Sans L'Instantané, le bd Beaumarchais semblera désormais un peu moins aimable.


namzip

Super adresse et super vendeur.
Je l'ai connu à l'époque de photollib dans les années 70.
Mon dernier achat chez lui date de novembre 2019.
A chaque fois que je remontais sur Paris je passais à la boutique et bien souvent je repartais avec un objectif.
P**** de covid.

Michel

Citation de: Stepbystep le Décembre 03, 2020, 17:22:32
Je trouve le boulevard de moins en moins intéressant ces dernières années, même sur des vieilles occases les prix sont souvent chers et certains vendeurs pas toujours aimables.  :-\
Oui., sans généraliser.

photofragments

Je devais sentir que quelque chose de ce type se préparait... :(

Cela faisait presqu'un an que je n'avais pas mis les pieds Bd Beaumarchais, et puis mercredi dernier,
je me suis dit : avant le nouveau confinement qui risque de s'annoncer, je vais y faire un tour.
Et je verrais si Marcel a fermé sa boutique comme il était prévu (à une époque) au 1er Aout 2020.

Surprise, Marcel était toujours là, mais plus pour longtemps, puisque au moment où j'écris ces lignes, la boutique a normalement fermé définitivement ses portes.
C'est d'ailleurs Marcel qui m'a parlé de ce fil, dont il avait connaissance, créé dans la section Nikon. Il aurait eu sa place ailleurs aussi.

Soit en lui achetant du matériel neuf (ce que j'ai fait), soit d'occasion (ce que j'ai fait), il suffisait de rester quelque temps dans sa boutique pour voir avec quelle gentillesse il répondait aux questions que lui posait le quidam qui passait la porte.
Une constance à toute épreuve, dans la qualité, la patience et la pertinence de ses conseils.
Un passionné aussi.

Pour sa dernière journée, il aura encore eu droit à une classique manif Bastille / République, qui parfois le contraignait à baisser en urgence son rideau de fer.
Rien n'aura été épargné aux commerces de ce mythique boulevard ces dernières années dans le domaine des manifs, puis le "commerces non essentiels...".
Dans ce contexte, c'est assez exceptionnel que Marcel ait pu tenir jusqu'à aujourd'hui.

Sa boutique était petite, mais elle avait une grande place sur le boulevard. On la regrettera.
Bonne retraite ! Bien méritée.

Verso92

Citation de: photofragments le Janvier 30, 2021, 18:29:39
Sa boutique était petite [...]

Les "petites" boutiques, ça n'a pas que des inconvénients...  ;-)

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 30, 2021, 19:25:41
Les "petites" boutiques, ça n'a pas que des inconvénients...  ;-)

les "grandes" non plus... ;)

Col Hanzaplast

Dans une petite boutique, le client est plus grand...  :laugh:

Verso92


JMS

Citation de: Verso92 le Janvier 31, 2021, 17:57:19
;-)

Quand la boutique fait 20 000 m² le gouvernement la ferme, alors... ;D ;D ;D

aleenoo

Bonne retraite Marcel. Yapuka trouver un nouveau point de ralliement pour les fovéonistes parigots et assimilés. :laugh:
Cliquez sur l'image !

claude 92

En réalité, le gros de son boulot à Marcel, c'était ça !

ergodea

Citation de: Verdi le Décembre 01, 2020, 17:00:51
Beaucoup de Parisiens qui sont équipés en Nikon, connaissent la boutique "l'instantané", Bd du Crime et surtout son animateur, Marcel.
Marcel, c'est quelqu'un de compétent, consciencieux et sympathique.
Apprenez que Marcel part à la retraite.
Et comme Marcel, à un stock et que la date de son départ est conditionné par la liquidation de ce dernier, notre cher Marcel fait des prix jamais vus ailleurs.
Bon, je ne donnerai pas de prix, c'est à lui de les communiquer, mais sachez que même si vous habitez loin de la capitale, cela vaut le coup.
Pour ma part, je suis venu lui acheter un D850 et je suis repartit avec un Z7, son adaptateur et son zoom f4/24-70.
Alors, si vous voulez vous faire plaisir, un coup de cornichon à Marcel.
J'ai raté de peu notre ami JMS qui venait lui acheter des oranges.

Et tu dis ça maintenant? maintenant qu'il est parti à la retraite?

AlainNx

J'aime bien comparer les dates de ton intervention et du post initial de Verdi  ::) ::)

Hello Verdi !  8)

Marcel est celui qui m'a convaincu de passer au reflex numérique, après une démo du D70 dans sa boutique bleue. Un cador, disponible et pédagogue.

bolek

Monsieur Marcel,
Pour votre information le convertisseur TC-14 E II que vous m'avez vendu fonctionne très bien avec le Sigma 2.8/120-300.

ergodea

Citation de: AlainNx le Février 05, 2021, 13:28:06
J'aime bien comparer les dates de ton intervention et du post initial de Verdi  ::) ::)


Ben oui...Elle doit être fermée sa boutique là maintenant non? J'aurais bien aimé y faire un petit tour

En tout cas je lui souhaite de passer une belle retraite....Mieux vaut la prendre maintenant...

Verdi

Si vous connaissez des "petites" boutiques qui ont une "âme" comme celle de Marcel,
que vous soyez à Paris, Strasbourg ou Marseille,
c'est devenu tellement rare de nos jours,
alors, ne vous faites pas prier, on voudrait les connaitre. ;)

Rami

Je connais une petite boutique qui essaie de conserver une âme à Toulouse, mais ce n'est pas dans ta liste de villes.
Nikonairien (ou presque)

Verdi

Citation de: Rami le Février 09, 2021, 09:56:24
Je connais une petite boutique qui essaie de conserver une âme à Toulouse, mais ce n'est pas dans ta liste de villes.

Je ne vais pas lister toutes les villes France,
donc, si ta petite boutique a une âme elle fais là connaître.

Krg

Citation de: Rami le Février 09, 2021, 09:56:24
Je connais une petite boutique qui essaie de conserver une âme à Toulouse, mais ce n'est pas dans ta liste de villes.
Photo Signe Des Temps
68 rue Pargaminières
31000 Toulouse
Pentax & Werra