Le site Nikon Passion

Démarré par Thanh-Binh, Décembre 19, 2020, 20:48:35

« précédent - suivant »

Thanh-Binh

Citation de: Greenforce le Décembre 20, 2020, 23:43:10
« Quand on dit que le Tamron 70-200 est bien pour deux fois moins que le prix du Nikon 70-200 f/2.8 ED VR, je veux bien.
Quand je poste un truc du style : je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de photographier une voiture de course en pleine vitesse avec le Tamron...je n'ai pas de réponse et même, c'est effacé...PTDR... »

PTDR peut-être mais le Tamron G2 est quasi au niveau du Nikon FL, supérieur au VR II.

Évidemment si tu traites les gens du forum NP avec condescendance je ne suis pas surpris que tu te fasses lourder.
Et si tu la joues comme ça ici on n'a pas fini de rigoler.

Bah , j'ai eu les deux dans les mains avec mon D850, j'ai trouvé l'Autofocus du Nikon plus performant...Après, il se peut aussi que je n'ai pas choisi les bons réglages pour le Tamron...

Thanh-Binh

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2020, 00:51:32
Ah bah oui je comprends mieux, tu n as  pas de reponse, au pire, c esrt supprimé !

Juste comme ça,  ce fil est effacé,  on retrouve tes mésaventures  sur Pixelistes?
J'y vais très peu sur Pixelistes...
Et puis là, vous pouvez l'effacer, puisque je ne suis pas le seul à penser que l'autre se prend pour le Dieu de la photo..LOL
Et donc, cela me rassure...

Thanh-Binh

Citation de: optix le Décembre 21, 2020, 10:14:53
Pour moi NP est d'abord un site commercial de conseils.
Je n'y vais plus depuis que j'ai constaté que JC s'y prenait pour le "Messie de La Photographie"

C'est ce que je me suis dit aussi...

Thanh-Binh

Citation de: alain63 le Décembre 21, 2020, 11:11:21
Ce qui est surtout regrettable, c'est qu'il soit autant "corporate"  (ou plus précisément business security...) pour la marque et aussi pour LR (il me rappelle quelqu'un qui sévissait jadis ici dans l'espace LR-PS)

L'ambiance entre forumeurs est plutôt feutré et conviviale, grâce à (ou à cause d'une) modération énergique.
Par contre, il n'y a pas de développement long et fouillé des posts , sur les thèmes (techniques, exigences artistiques..etc...) comme ici, mais cela vient principalement du comportement  (ou des attentes) des forumeurs.
Du coup c'est moins "vivant" qu'ici, mais plus reposant !  ;)
Enfin, le site de petites annonces est remarquable.

Se remettre en question permet de progresser.

Thanh-Binh

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 11:18:00
Ses tutos sont utiles pour les nouveaux entrants dans l'écosystème Nikon, ou les débutants à qui cela fait gagner du temps.

Quand on comprend correctement l'anglais, je préfère conseiller le blog de Lens Rentals ou Photography Life, voire la chaîne de Ricci - on sait qu'il est représentant de la marque donc il ne va pas en faire des tartines sur les défauts, mais les possibilités du matériel sont bien décrites. Et le forum de Fred Miranda, où ça vole assez haut toutes marques confondues.

Ah oui, Fred Miranda fait très fort !

Thanh-Binh

Citation de: kochka le Décembre 21, 2020, 11:22:33
La tolérance, c'est pour mes propos sages, argumentés et posés, mais certainement pas les conneries des autres!!!!!

Justement, le problème quand tu débutes, comme moi, tu lis les conneries et tu les appliques...
Après quand tu t'aperçois que cela ne marche pas, tu te poses pleins de questions et du temps, parce que tu as suivi les conneries...
Cela ne fait que 2 ou 3 ans que j'ai commencé la photo...Donc, je cherche pas mal et comme j'ai choisi de m'intéresser au oiseaux en pleins vols...
Cela complique d'autant les choses...

55micro

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 13:29:57
Donc, je cherche pas mal et comme j'ai choisi de m'intéresser au oiseaux en pleins vols...
Cela complique d'autant les choses...

Très simple... va voir la chaîne de Mark Smith sur YouTube.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 13:58:10
Très simple... va voir la chaîne de Mark Smith sur YouTube.

Après t'es juste dégouté....   :D

michan

Citation de: seba le Décembre 20, 2020, 18:14:04
En tout cas ici, c'est l'orthographe qui est censurée.
Pour les intégristes de l'ortografe :
https://www.laconvivialite.com/ qui aimeraient bannir ceux qui ne maîtrisent pas cet outil élitiste...

Nikojorj

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 11:18:00
Quand on comprend correctement l'anglais, je préfère conseiller le blog de Lens Rentals ou Photography Life, voire la chaîne de Ricci - on sait qu'il est représentant de la marque donc il ne va pas en faire des tartines sur les défauts, mais les possibilités du matériel sont bien décrites. Et le forum de Fred Miranda, où ça vole assez haut toutes marques confondues.
J'ai aussi un bon souvenir des forums de luminous-landscape mais je n'y suis guère retourné depuis le décès de Michael Reichmann (et le passage de tout le reste du site en version abonnement).

D'une façon générale, on trouve bien plus de ressources en langue anglaise oui, de BTZS à Guillermo Luijk.

seba

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 15:44:21
Pour les intégristes de l'ortografe :
https://www.laconvivialite.com/ qui aimeraient bannir ceux qui ne maîtrisent pas cet outil élitiste...

La loi c'est la loi.

Buzzz

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 13:29:57
Justement, le problème quand tu débutes, comme moi, tu lis les conneries et tu les appliques...
Après quand tu t'aperçois que cela ne marche pas, tu te poses pleins de questions et du temps, parce que tu as suivi les conneries...
Cela ne fait que 2 ou 3 ans que j'ai commencé la photo...Donc, je cherche pas mal et comme j'ai choisi de m'intéresser au oiseaux en pleins vols...
Cela complique d'autant les choses...
Il faut surtout aller au bon endroit pour avoir les bonnes infos... Nikon Passion n'est aucunement un site dédié à la photographie animalière, il vaut mieux aller sur http://www.beneluxnaturephoto.net par exemple, là au moins on est plus dans le sujet.

Buzzz

michan

Citation de: seba le Décembre 21, 2020, 16:02:17
La loi c'est la loi.
Ce n'est pas une loi mais un simple  code d'écriture d'une complexité inutile sans réel fondement autre que la volonté d'exclure le plus grand  nombre.

Sevgin, last viking of Sweden

#63
Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 13:22:30

Et puis là, vous pouvez l'effacer, puisque je ne suis pas le seul à penser que l'autre se prend pour le Dieu de la photo..LOL
Et donc, cela me rassure...
Tu as ton avis sur NP, j ai le mien.
Et chacun pense ce qu il veut,
Mais ça  ne changera  pas à ce que j ai dit initialement :
Si le boss agit de la sorte, c est qu il y a un différend entre les protagonistes.
Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 13:29:57
Justement, le problème quand tu débutes, comme moi, tu lis les conneries et tu les appliques...
Après quand tu t'aperçois que cela ne marche pas, tu te poses pleins de questions et du temps, parce que tu as suivi les conneries...
Cela ne fait que 2 ou 3 ans que j'ai commencé la photo...Donc, je cherche pas mal et comme j'ai choisi de m'intéresser au oiseaux en pleins vols...
Cela complique d'autant les choses...
Le problème  de tout debutant est qu il ne sait  pas si on lui donne un bon conseil ou pas.
Ici, par exemple, et ce n est pas une critique, juste un constat, en posant ta question:
Tu trouveras comme reponse:
Un cours encyclopédique  de la photo,
Tel vin qui se marie mieux avec tel fromage,
La bonne reponse à ta question mais compliqué  à mettre en oeuvre,
La bonne réponse  à  ta question facile a appliquer, mais tu ne le sauras pas,
Un gus qui te dira qu on peut faire aussi bien  mais sans matos,
5664899996443340 liens vers youtube sans te preciser que la réponse se trouve à 56minutes 27 d une vidéo Groenlandaise ,
Le Club dans le club,
Quelques insultres ou recdrages,
Que l Etat nous taxe trop....
Etc.....

Bref, il y a des forums où  on se sent mieux que d autres....

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2020, 16:35:54
Le problème  de tout debutant est qu il ne sait  pas si on lui donne un bon conseil ou pas.
Ici, par exemple, et ce n est pas une critique, juste un constat, en posant ta question:
Tu trouveras comme reponse:
Un cours encyclopédique  de la photo,
Tel vin qui se marie mieux avec tel fromage,
La bonne reponse à ta question mais compliqué  à mettre en oeuvre,
La bonne réponse  à  ta question facile a appliquer, mais tu ne le sauras pas,
Un gus qui te dira qu on peut faire aussi bien  mais sans matos,
5664899996443340 liens vers youtube sans te preciser que la réponse se trouve à 56minutes 27 d une vidéo Groenlandaise ,
Le Club dans le club,
Quelques insultres ou recdrages,
Que l Etat nous taxe trop....
Etc.....

Bref, il y a des forums où  on se sent mieux que d autres....

Ce qui me rappelle la première réponse que j'ai obtenu à ma première visite sur ce forum, (en 2005 de mémoire)`
"Comment transformer une photo jpeg prise en BdB lumière artificielle quand tu l'as faite en lumière naturelle ?"

Je m'imaginais qu'un cadre en température de couleur allait me dire la formule magique "RVB" de transformation.

En résultat, je n'ai eu que des conneries du genre "t'as qu'à y retourner et te mettre en Nef".

J'ai tout de suite su le bon niveau des intervenants.

seba

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 16:21:42
Ce n'est pas une loi mais un simple  code d'écriture d'une complexité inutile sans réel fondement autre que la volonté d'exclure le plus grand  nombre.

La volonté d'exclure, je ne pense pas.
Une usine à gaz sans doute.

Michel

Citation de: AlainNx le Décembre 21, 2020, 16:41:42
Ce qui me rappelle la première réponse que j'ai obtenu à ma première visite sur ce forum, (en 2005 de mémoire)`
"Comment transformer une photo jpeg prise en BdB lumière artificielle quand tu l'as faite en lumière naturelle ?"

Je m'imaginais qu'un cadre en température de couleur allait me dire la formule magique "RVB" de transformation.

En résultat, je n'ai eu que des conneries du genre "t'as qu'à y retourner et te mettre en Nef".

J'ai tout de suite su le bon niveau des intervenants.
C'est tellement vraisemblable ou vrai !

AlainNx

Si c'est un "simple" code d'écriture, pourquoi ne pas l'adopter, pour simplifier les choses ?

Michel

L'orthographe du français est le reflet de son histoire et partant de la culture française qui est essentielle selon ceux qui ne fréquentent jamais ni les librairies, ni les cinémas, ni les théâtres. Alors il n'est pas étonnant que ceux qui abusent des mots, résilience, randomisation, sans savoir leur sens, veuillent la simplifier.

Verso92

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 16:21:42
Ce n'est pas une loi mais un simple  code d'écriture d'une complexité inutile sans réel fondement autre que la volonté d'exclure le plus grand  nombre.

Ainsi, donc, il s'agirait d'une conspiration montée de toute pièce ?

Buzzz

Citation de: AlainNx le Décembre 21, 2020, 16:41:42
Ce qui me rappelle la première réponse que j'ai obtenu à ma première visite sur ce forum, (en 2005 de mémoire)`
"Comment transformer une photo jpeg prise en BdB lumière artificielle quand tu l'as faite en lumière naturelle ?"

Je m'imaginais qu'un cadre en température de couleur allait me dire la formule magique "RVB" de transformation.

En résultat, je n'ai eu que des conneries du genre "t'as qu'à y retourner et te mettre en Nef".

J'ai tout de suite su le bon niveau des intervenants.
Le problème des réponses aux questions que l'on peut poser sur les forums, c'est qu'elles sont sans garantie de pertinence ou d'efficacité... On peut tout aussi bien tomber sur une personne compétente qui aura la bonne solution, que sur quelqu'un qui a lu la question de travers ou pas complètement, ou sur quelqu'un qui veut aider mais qui répond une connerie parce qu'il se trompe de bonne foi et ainsi de suite... Moralité il faut quand même s'y connaître un peu pour poser des questions, histoire d'être en mesure de faire un premier tri dans les réponses ;)

Buzzz

Bernard2

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 16:21:42
Ce n'est pas une loi mais un simple  code d'écriture d'une complexité inutile sans réel fondement autre que la volonté d'exclure le plus grand  nombre.
On pouvait dire cela du latin lorsqu'il n'était utilisé que par les élites mais pas du français enseigné à tous les Français.
Le problème est que,comme dans beaucoup d'autres matières, le niveau général baisse, mais par manque d'exigence.

Thanh-Binh

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2020, 16:35:54
Tu as ton avis sur NP, j ai le mien.
Et chacun pense ce qu il veut,
Mais ça  ne changera  pas à ce que j ai dit initialement :
Si le boss agit de la sorte, c est qu il y a un différend entre les protagonistes.Le problème  de tout debutant est qu il ne sait  pas si on lui donne un bon conseil ou pas.
Ici, par exemple, et ce n est pas une critique, juste un constat, en posant ta question:
Tu trouveras comme reponse:
Un cours encyclopédique  de la photo,
Tel vin qui se marie mieux avec tel fromage,
La bonne reponse à ta question mais compliqué  à mettre en oeuvre,
La bonne réponse  à  ta question facile a appliquer, mais tu ne le sauras pas,
Un gus qui te dira qu on peut faire aussi bien  mais sans matos,
5664899996443340 liens vers youtube sans te preciser que la réponse se trouve à 56minutes 27 d une vidéo Groenlandaise ,
Le Club dans le club,
Quelques insultres ou recdrages,
Que l Etat nous taxe trop....
Etc.....

Bref, il y a des forums où  on se sent mieux que d autres....

Hello, tu emploies déjà le term ....Boss...Cela signifie déjà beaucoup...
Tu emploies aussi le mot protagoniste, alors que je cherche à discuter et donc à avancer. Si on t'empêche de discuter, il n'y a plus de protagoniste...LOL...

L'expérience fait qu'on avance et nos erreurs aussi...Se remettre en question, c'est aussi cela.
Au début je trouvais NP pas mal, étant donné que je débutais.
Après j'ai vu ses limites, et donc, je l'ai trouvé moins bien.
Déjà, je ne suis plus en mode Auto pour faire les photos d'oiseaux en plein vol...LOL...C'est déjà un bon début, non ? MDR

jac70

Un tel fil descendant en flammes un concurrent ne tiendrait pas plus de quelques heures dans un forum correctement modéré...comme par exemple Nikonpassion.

Mais on est sur CHASSEURS d'IMAGES, section NIKON qui plus est... C'est cohérent !


55micro

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 16:21:42
Ce n'est pas une loi mais un simple  code d'écriture d'une complexité inutile sans réel fondement autre que la volonté d'exclure le plus grand  nombre.

Non c'est un exercice de mémoire, de logique (avec ses exceptions), de précision et de réflexion. Comme les échecs ou le tricot...
L'objectif des enseignants d'autrefois était d'amener chacun à son meilleur niveau possible. De nos jours c'est s'aligner sur le plus faible pour ne pas "exclure" et "stigmatiser". Si la France régresse dans le classement PISA, il ne faut pas s'étonner avec ces partisans du moindre effort.

Si vous n'aimez pas le français, merci d'adresser toute réclamation à François 1er.
Choisir c'est renoncer.