Imprimante wifi photo et scanner de documents de plusieurs pages et rapide

Démarré par Cheese, Janvier 05, 2021, 11:06:13

« précédent - suivant »

Cheese

Bonjour à tous,

Ca existe ça ?
une imprimante :
- assez rapide
- bonne pour les photos (j'ai une Canon MG6250 et ce niveau de qualité me convient très bien)
- avec un chargeur de documents pour scanner (en recto verso dans l'idéal) des documents de plusieurs pages
- avec une connexion wifi (voire aussi airprint)

Parce que là je cherche mais j'ai l'impression que l'hybride bureautique et photo n'existe pas vraiment. 
Le photographe reste un détail

sam spad

la Canon Pixma G7050 Megatank répond plus ou moins à ton cahier des charges

Cheese

Citation de: sam spad le Janvier 05, 2021, 11:46:01
la Canon Pixma G7050 Megatank répond plus ou moins à ton cahier des charges

Merci Sam ! C'est un budget trop élevé mais c'est vrai que ça correspond assez bien à ce que je recherche...il va sans doute falloir faire des compromis.
Le photographe reste un détail

egtegt²

Personnellement j'ai décidé après plusieurs essais de séparer les deux fonctions. J'ai acheté un scanner à défilement, un Brother ADS-2200, il bat à plate couture toutes les imprimantes multifonctions que j'ai pu avoir auparavant. Il est plus rapide, il scanne le recto et le verso en une seule passe, et pour du texte, le gros avantage est qu'il transforme bien le blanc du papier en blanc. Avec tous les autres scanners que j'ai testé, le papier donne un gris ou un beige et se voit quand on essayer d'imprimer.

C'est un peu plus cher mais l'avantage c'est que la durée de vie d'un tel scanner est largement supérieure à celle d'une imprimante.