quel boitier

Démarré par faje21, Janvier 05, 2021, 16:15:20

« précédent - suivant »

faje21

Bonjour,
Quel est le boitier le plus adapté pour un budget de 2500 euros maxi en neuf pour un téléobjectif 150-600 pour de la photo animalière?
bonne journée

Fab35

Ca manque un peu d'infos quand même ! ;)
Est-ce que 2500€ c'est boitier + zoom 150-600 compris ?

Grosbill01


    En prix neuf (hors marché gris et promo)
    • 150-600 mm : entre 920 et 1550 € selon qu'il soit G1 ou G2, Contemporary ou Sport
    • Canon 90D ou Nikon D7500 : entre 1100 et 1300 €

    Il est assez facile de rentrer dans ton budget.
    L'important est de bien choisir ton objectif, quant aux boitiers, depuis longtemps, ils sont tous très bons, même si ce sont des APS-C ... et en APS-C, tu gagnes en longueur.

valoo21

Hello !

En effet il va falloir nous en dire plus ;)...
APS-C ou FF ? Hybride ou reflex ? Etc...

Mais comme le dit Grosbill, avec un tel budget pour un boîtier moderne, très peu de chance de se tromper !

Joe 1234

Citation de: faje21 le Janvier 05, 2021, 16:15:20
Bonjour,
Quel est le boitier le plus adapté pour un budget de 2500 euros maxi en neuf pour un téléobjectif 150-600 pour de la photo animalière?
bonne journée

Juste pour le boîtier alors le Sony A7R3...

tkosak

Citation de: Grosbill01 le Janvier 05, 2021, 19:10:54

    En prix neuf (hors marché gris et promo)
    • 150-600 mm : entre 920 et 1550 € selon qu'il soit G1 ou G2, Contemporary ou Sport
    • Canon 90D ou Nikon D7500 : entre 1100 et 1300 €

    Il est assez facile de rentrer dans ton budget.
    L'important est de bien choisir ton objectif, quant aux boitiers, depuis longtemps, ils sont tous très bons, même si ce sont des APS-C ...
et en APS-C, tu gagnes en longueur.[/list]
Et du coup, me trépied devient vite incontournable! Encore quelques piastres à prévoir (bon trépied + bonne rotule).

PhotoFauneFlore83

Citation de: tkosak le Janvier 05, 2021, 21:42:59
Et du coup, me trépied devient vite incontournable! Encore quelques piastres à prévoir (bon trépied + bonne rotule).

Non. Pas du tout  ;)

J'utilise depuis deux ans un boitier apsc (Canon EOS 80D) et un 150-600 (Tamron G2) sans trépied. Et je suis heureux de ne pas m'encombrer d'un trépied en déambulation photo.

J'ai bien un trépied, mais je l'utilise avec une longue-vue.
Je croppe donc je suis.

tkosak


faje21

Citation de: valoo21 le Janvier 05, 2021, 19:20:00
Hello !

En effet il va falloir nous en dire plus ;)...
APS-C ou FF ? Hybride ou reflex ? Etc...

Mais comme le dit Grosbill, avec un tel budget pour un boîtier moderne, très peu de chance de se tromper !
Le budget c'est 2500 maxi euros pour le boitier,l'objectif ce sera le Sigma cité auparavant.
J'attends que vous éclairiez ma lanterne en ce qui concerne le type de boitier.Je n'y connait pas grand chose;j'ai un Panasonic Lumix FZ300 et je trouve que c'est vraiment limite au niveau du rendu des images.
J'aimerais un boitier qui soit facile d'utilisation sur le terrain avec ce type d'objectif(les caractéristiques techniques du boitier ne sont pas ma priorité).
Merci par avance
bonne journée

Fab35

Je ne suis pas sûr que l'usage d'un tel boîtier avec un tel objo sera plus facile qu'avec un FZ300... mais si tu ne rechignes pas à te pencher sur la technique tu obtiendras sans doute de meilleurs résultats qu'avec le mini capteur du FZ !

A 2500€ le boitier tu auras un vaste choix et accès au 24x36, ce qui ne t'est pas forcément nécessaire d'ailleurs,  un bon apsc recent devant répondre déjà bien au besoin sans doute.
Donc en apsc tu peux déjà diviser par 2 le budget boitier et economiser pour d'autres accessoires ou optiques  (grip, zoom plus standard pour le tout venant, etc).

Verso92

Citation de: faje21 le Janvier 06, 2021, 08:19:04
Le budget c'est 2500 maxi euros pour le boitier,l'objectif ce sera le Sigma cité auparavant.
J'attends que vous éclairiez ma lanterne en ce qui concerne le type de boitier.Je n'y connait pas grand chose;j'ai un Panasonic Lumix FZ300 et je trouve que c'est vraiment limite au niveau du rendu des images.
J'aimerais un boitier qui soit facile d'utilisation sur le terrain avec ce type d'objectif(les caractéristiques techniques du boitier ne sont pas ma priorité).
Merci par avance
bonne journée

Chez Nikon, par exemple, tu as les D7500 et D500 (APS-C) et le D780 (24x36) qui entrent dans le budget et qui sont des boitiers tout à fait recommandables.

Verdi

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2021, 09:24:15
Chez Nikon, par exemple, tu as les D7500 et D500 (APS-C) et le D780 (24x36) qui entrent dans le budget et qui sont des boitiers tout à fait recommandables.

Verso, tu devrais reprendre la boutique que va quitter notre regretté Marcel, Bd du Crime, boutique Nikon par excellence. ;)

Palomito

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 05, 2021, 22:23:16
Non. Pas du tout  ;)

J'utilise depuis deux ans un boitier apsc (Canon EOS 80D) et un 150-600 (Tamron G2) sans trépied. Et je suis heureux de ne pas m'encombrer d'un trépied en déambulation photo.

J'ai bien un trépied, mais je l'utilise avec une longue-vue.

Tout dépend vraiment de la pratique. En affût, c'est indispensable ou presque. En billebaude, c'est effectivement peu utile (monopode à la rigueur).

Ensuite, pour restreindre le champ des possibles, il n'y a pas de 150-600mm pour les boitiers ML je crois. Du moins pas sans bague. Cela ramène donc vers la monture A de Sony, Canon ou Nikon.

A moins de vouloir tester en occasion, j'éviterais la monture A de Sony qui est à l'agonie.

Restent donc les réflex Canon-Nikon. Là, c'est plus toi qui dois voir avec quelle marque tu es le plus à l'aide. Les deux sont très bons.


faje21

Merci de vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le D500 qui me parait ,d'après les comparatifs,un des plus polyvalent avec un bon rapport qualité-prix.

JCCU

Citation de: Palomito le Janvier 06, 2021, 09:58:46
.......
A moins de vouloir tester en occasion, j'éviterais la monture A de Sony qui est à l'agonie.
Restent donc les réflex Canon-Nikon. .......

Ils sont tout autant à l'agonie  :D

(après, tu peux prendre le 150/600 en monture reflex et l'utiliser avec une bague)

Fab35

Citation de: faje21 le Janvier 06, 2021, 10:46:25
Merci de vos réponses.
Je pense que je vais opter pour le D500 qui me parait ,d'après les comparatifs,un des plus polyvalent avec un bon rapport qualité-prix.
Ce choix ne peut guère te décevoir, sauf si tu es sensible à la pseudo modernité des ML et au fait que le D500 est déjà presque un papy au temps du numérique, alors qu'il est excellent et redoutable d'efficacité.
Chez les rouges, le 7D2 est je crois discontinué et plus vieux encore, le 90D n'est pas au niveau du D500 sur plein d'aspects (il n'a de gros intérêt que dans sa def élevée de 32Mpix contre 20).

valoo21

Effectivement, si vraiment ton choix est fixé sur ces objectifs et pas un autre, le plus sage est de partir sur un reflex.

Quoi que des bagues très performantes existent chez les marques pour monter les optiques reflex sur des hybrides : la FTZ chez Nikon, la bague EOS-R chez Canon, les différents modèles chez Sony ou la MC-11 chez Sigma pour monter du Canon EF sur du Sony, etc...

En tout cas, les infos que j'ai pu trouver sur la MC-11 est que ça fonctionne très bien à tous les niveaux, même AF, mais on perd l'AF-C... donc en animalier, ça peut être fort embêtant.
Pour les autres bagues, je ne sais pas, et encore moins concernant une compatibilité totale ou non avec des optiques tierces.

Maintenant, je trouve qu'il serait presque dommage de se passer de l'AF devenu tellement performant sur les hybrides modernes, avec un suivi irréprochable, la reconnaissance des yeux (les Canon R5 et R6 reconnaissent carrément les yeux des animaux !), une couverture sur l'intégralité du champ, etc...

Palomito

Citation de: JCCU le Janvier 06, 2021, 10:49:29
Ils sont tout autant à l'agonie  :D

(après, tu peux prendre le 150/600 en monture reflex et l'utiliser avec une bague)

Pour chipoter, Canon sort encore des réflex. Sony ne sort plus rien depuis plus de 4 ans.

Quant à la bague, c'est une option, mais un coût en plus, avec un AF pas forcément à la hauteur.

Fab35

En tirant un peu sur le budget, on peut presque faire passer un Canon R6 aussi en fait, le Sigma 150-600 serait alors à utiliser avec une bague (offerte par Canon CPS si inscription, mais y'a du délai apparemment...). Au pire une noname fait l'affaire en attendant mieux.

Palomito

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2021, 12:00:40
En tirant un peu sur le budget, on peut presque faire passer un Canon R6 aussi en fait, le Sigma 150-600 serait alors à utiliser avec une bague (offerte par Canon CPS si inscription, mais y'a du délai apparemment...). Au pire une noname fait l'affaire en attendant mieux.

Ca donne quoi les objectifs EF non Canon montés sur des boitiers R ? Pas de souci d'AF ?

valoo21

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2021, 12:00:40
En tirant un peu sur le budget, on peut presque faire passer un Canon R6 aussi en fait, le Sigma 150-600 serait alors à utiliser avec une bague (offerte par Canon CPS si inscription, mais y'a du délai apparemment...). Au pire une noname fait l'affaire en attendant mieux.

J'ai mené mes petites recherches sur les bagues, et apparemment celle de Canon est excellente, ici testée justement avec le Sigma 150-600mm sur un R6 !
Le R6 semble une excellente option pour de la photo animalière !

https://leblogphoto.net/test-bague-adaptation-canon-rf/

Fab35

Citation de: Palomito le Janvier 06, 2021, 12:05:13
Ca donne quoi les objectifs EF non Canon montés sur des boitiers R ? Pas de souci d'AF ?
Mon seul hybride actuel est un M50 sur lequel mon tamron 150-600 G1 fonctionne avec la bague idoine, mais pas de la même manière qu'avec mes reflexs du point de vue facilité d'usage, rapidité, fiabilité, accroche, car c'est juste pas fait pour sur un tel petit compact, qui n'a ni un AF ni une alimentation capables de gérer un tel tromblon efficacement, donc je ne peux pas juger de ce que ça donnerait sur un R6 par ex. En liveview sur mes reflex, ce Tam 150-600 fonctionne aussi, mais là encore sur un R6 c'est pas tout à fait la même technologie, donc pas d'avis fiable à donner, surtout que la question porte sur un Sigma en plus !  :)
Y'a surement des utilisateurs du forum qui ont un R6 et un Sig ou Tam 150-600. Sur DPR j'ai vu des gens avec R5+Tam 150-600 G2 qui semblent contents bien que ça ne soit apparemment pas hyper péchu a priori, mais pas forcément pire que sur reflex, donc bon...

Bon, de toute façon, sur un D500 c'est sûr que ça ira je crois !

Palomito

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2021, 14:33:00
Mon seul hybride actuel est un M50 sur lequel mon tamron 150-600 G1 fonctionne avec la bague idoine, mais pas de la même manière qu'avec mes reflexs du point de vue facilité d'usage, rapidité, fiabilité, accroche, car c'est juste pas fait pour sur un tel petit compact, qui n'a ni un AF ni une alimentation capables de gérer un tel tromblon efficacement, donc je ne peux pas juger de ce que ça donnerait sur un R6 par ex. En liveview sur mes reflex, ce Tam 150-600 fonctionne aussi, mais là encore sur un R6 c'est pas tout à fait la même technologie, donc pas d'avis fiable à donner, surtout que la question porte sur un Sigma en plus !  :)
Y'a surement des utilisateurs du forum qui ont un R6 et un Sig ou Tam 150-600. Sur DPR j'ai vu des gens avec R5+Tam 150-600 G2 qui semblent contents bien que ça ne soit apparemment pas hyper péchu a priori, mais pas forcément pire que sur reflex, donc bon...

Bon, de toute façon, sur un D500 c'est sûr que ça ira je crois !

Je n'ai plus trop suivi l'actualité et les tests Canon depuis 6 mois. C'était au cas où tu aurais lu quelque chose là-dessus.  ;)

valoo21

Citation de: ch le Janvier 06, 2021, 17:35:42
Un D850 entre dans le budget (au chausse-pied certes...  ;D).

Ici en Suisse on le trouve pour 2299chf (et dans des boutiques plus que fiables), soit à peu près 2130€, ça en fait plutôt une bonne affaire :angel: !

ViB

Je partirais aussi plus sur le D850, mais c'est en gros 1000 € de plus que le D500