canon R6 réglages manuel

Démarré par jacqdeloise, Janvier 16, 2021, 17:25:34

« précédent - suivant »

jacqdeloise

Je n'arrive pas, dans le mode en prise de vue manuel pour des photos en studio (réglages ISO 200 ouverture 11 vitesse 250 ) avec ces réglages je ne vois plus ni le viseur ni l'écran bien évidemment au regard des réglages indiqués comment annuler la fonction adapté aux réglages pour visualiser mon sujet le cadrer et faire la mise au point.
Merci par avance pour vos  réponses

georgand

Citation de: jacqdeloise le Janvier 16, 2021, 17:25:34
Je n'arrive pas, dans le mode en prise de vue manuel pour des photos en studio (réglages ISO 200 ouverture 11 vitesse 250 ) avec ces réglages je ne vois plus ni le viseur ni l'écran bien évidemment au regard des réglages indiqués comment annuler la fonction adapté aux réglages pour visualiser mon sujet le cadrer et faire la mise au point.
Merci par avance pour vos  réponses

Il faut simplement que sur la griffe du boîtier, tu es un flash allumé ou encore un transmetteur ou un flash maître pilotant d'autres flashs.

barosmota

georgand a donné la solution.

Mais pendant qu'on est sur la photo au flash, il ne faut pas oublier que la vitesse synchro flash est :
- 1/200 pour l'obturateur mécanique
- 1/250 pour le 1er rideau électronique

masterpsx

Normalement la simulation d'expo doit se désactiver automatiquement quand tu utilises un flash mais tu peux le faire manuellement aussi dans le 1er onglet, page 7

jacqdeloise