Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

Looli

Citation de: doppelganger le Février 15, 2021, 18:28:15
Tu fais bien de parler du 56mm. Lui a un truc en plus, je trouve. Il a un rendu singulier qui se reconnait aisément, pour peu qu'on le pratique. Sans même parler de la version APD.

Effectivement, ça reste une référence... je ne l'utilisais pas beaucoup puis j'ai refais pas mal de photos avec, le rendu est ouf !
X Pro3 - X100V

POD

Citation de: doppelganger le Février 15, 2021, 18:16:58
Ben faudrait pas oublier de lire ceci également :

Je le rejoins. Pas d'image et mieux, on a droit à des : "Achète en un (et utilise le)  ;D" (pas de toi, je sais). Quand au départ on lit : "le 35 1.4 est le seul à avoir un truc en plus".

La seule chose que j'en conclu, c'est que cet objectif n'a rien de truc en plus.
Dans ma première intervention, j'ai noté « à mon avis », et je n'ai jamais dit que c'était le seul bon objectif chez Fuji.
Je répondais à quelqu'un qui vient d'acheter cet objectif et qui pourra se faire son opinion.
Je l'utilise depuis plus de cinq ans en parallèle du 56 et du 90, donc je crois que je suis autorisé à émettre mon ressenti.
Si tu veux entendre que le 56 est meilleur parce que tu le possèdes...pas de problème.

jdm

 Le rendu c'est une chose mébon, on ne fait pas la même chose avec un 50 ou un 35.

En portrait (serré) moi, le 35 je n'y arrive pas, ou alors du très très large, du portrait en pied quoi ...  ;D
dX-Man

Sparrow

Citation de: POD le Février 15, 2021, 18:02:53
Ben faudrait te relire, ou alors tu comprends pas ce que t'écris. « J'attends qu'on me le prouve ... » et le post d'après « je ne demande rien », c'est quand même un beau bordel dans ta tête.

J'en conclue surtout que tu n'as rien à montrer pour illustrer ton propos. On l'aura tous très bien compris.

doppelganger

Citation de: POD le Février 15, 2021, 18:39:44
Si tu veux entendre que le 56 est meilleur parce que tu le possèdes...pas de problème.

N'essaie pas de noyer le poisson. Il n'est nullement question de sortir un vainqueur dans la gamme optique Fuji. Le problème, ce sont les affirmations faciles sans rien derrière, comme ceci.

Citation de: POD le Février 15, 2021, 10:53:44
C'est difficile de mettre des mots dessus, mais cet objectif donne aux photos, notamment sur les portraits, un caractère très particulier.

On ne demande pas la lune, quand on demande des images ?

ps : je ne possède pas le 56mm, mais la version APD. Et nul besoin de me demander des images quand j'évoque le caractère particulier du 56mm, toute version confondue. Je pense avoir suffisamment illustré mes propos, depuis le temps.

POD

Encore une fois, je n'ai rien affirmé. J'ai juste exprimé mon ressenti, qui est par définition subjectif.
Si vous voulez des tests, des comparatifs, avec des raw à télécharger, il en existe pléthore.

Quant à penser que les photos que vous postez rendent hommage au matériel que vous utilisez, je trouve ça particulièrement prétentieux...et je pèse mes mots.

POD

Citation de: doppelganger le Février 15, 2021, 20:48:57
Tu réponds à coté , tu ne comprends pas ce que l'on te dit, tu dévies du sujet, tu insinues des choses que je n'ai pas dit et pour finir, tu n'assumes pas tes propos.

Bref, next  8)
Tu interviens pour parler d'un objectif, que vraisemblablement tu ne possèdes pas. La discussion se déroulait bien avant ton intervention.
Comme d'habitude tu la ramènes sur tous les sujets, même quand tu ne les maitrises pas...je pense que le problème se situe entre tes deux oreilles.

doppelganger

Puisque l'on est sur un forum, un lieu d'échange et d'entraide et pour ceux qui comme moi, sont désireux de voir des images (on est sur un forum photo, n'empêche), voici : Fujifilm Fujinon XF 35 mm f/1.4 R sample photos

Un site où l'on trouve pas mal d'exemples pour un grand nombre d'optiques et de boitiers.

Looli

Citation de: doppelganger le Février 16, 2021, 00:52:38
Puisque l'on est sur un forum, un lieu d'échange et d'entraide et pour ceux qui comme moi, sont désireux de voir des images (on est sur un forum photo, n'empêche), voici : Fujifilm Fujinon XF 35 mm f/1.4 R sample photos

Un site où l'on trouve pas mal d'exemples pour un grand nombre d'optiques et de boitiers.

Je ne connaissais pas ce site, intéressant.
X Pro3 - X100V

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Février 16, 2021, 00:52:38
Puisque l'on est sur un forum, un lieu d'échange et d'entraide et pour ceux qui comme moi, sont désireux de voir des images (on est sur un forum photo, n'empêche), voici : Fujifilm Fujinon XF 35 mm f/1.4 R sample photos

Un site où l'on trouve pas mal d'exemples pour un grand nombre d'optiques et de boitiers.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site.


doppelganger

Citation de: Jc. le Février 15, 2021, 20:24:49
Tu nous montres un exemple ? ;)

Puisque c'est demandé si gentiment (même si je me doute que tu demandes cela car j'ai demandé moi-même) :)

La particularité principal du XF 56, c'est d'ouvrir à f/1.2. Associé à une focale de 56mm, il se distingue du reste de la gamme et se reconnait au 1er coup d'œil.

doppelganger

Autre particularité, qui divise, se trouve au niveau de son diaphragme qui, une fois fermé (f/5 ici), donne un bokeh particulier, là encore.

doppelganger

A cela vient s'ajouter la particularité de la version filtré, de ce 56mm, avec son lot d'avantages et d'inconvénients. Certains diront que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le 56mm a un caractère bien à lui, la version filtré en rajoute une couche.

Première à PO, l'autre à 2.8. L'effet du filtre s'estompe peu à peu, jusqu'à être nul, à partir de f/5.6.


doppelganger


doppelganger


Jeandixelles

Belle série. J'aime en particulier celles avec la statue dans la galerie (à Milan, je suppose) et le caillou sur la plage.

doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Février 16, 2021, 13:50:58
Belle série. J'aime en particulier celles avec la statue dans la galerie (à Milan, je suppose) et le caillou sur la plage.

Merci. Pour la statue dans la galerie, c'est à Nantes.

slides


Très belle idée que ce caillou isolé et en plus une magnifique réalisation. De belles images en tout cas. :)

Jeandixelles

Citation de: doppelganger le Février 16, 2021, 14:08:54
Merci. Pour la statue dans la galerie, c'est à Nantes.

Dans le passage Pommeraye, peut-être ? On voit cette galerie dans le beau film d'Agnès Varda, "Jacquot de Nantes".

doppelganger

Citation de: slides le Février 16, 2021, 14:19:05
Très belle idée que ce caillou isolé et en plus une magnifique réalisation. De belles images en tout cas. :)

Merci :)

Jeandixelles

Et voilà, le 35 mm 1,4 vient d'arriver à l'instant. Etat neuf, impeccable, excellente impression !

Une petite photo à f1,4 ci-dessous...
Je sens que je vais adorer cet objectif !


doppelganger

Citation de: Jeandixelles le Février 16, 2021, 14:56:30
Dans le passage Pommeraye, peut-être ? On voit cette galerie dans le beau film d'Agnès Varda, "Jacquot de Nantes".

Celui-là même ;)

La chevelure d'Agnès Varda était immortalisée sur un mur à Nantes (recouvert depuis par autre chose).

Jeandixelles

J'adore Agnès Varda, j'aurais voulu qu'elle ne meure jamais !

Voici donc le X-E2 avec son nouvel ami