Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Jc. le Février 25, 2021, 17:24:58
Oui oui c'est comme tout. Quand c'est "maitrisé" c'est excellent, quand c'est subi ça l'est un peu moins ;)

Remarque que j'ai aussi la "démangite aïgue" avec ma CB de temps en temps....je le confesse 😂

55micro

Citation de: Jc. le Février 25, 2021, 17:15:30
C'est quand même le seul mec que j'aie vu s'inscrire sur un forum photo en déclarant qu'il n'était intéressé que par le matériel et qu'il ne posterait pas de photo  ;D

C'est pas pour le défendre car je ne connais pas vos différends, mais sur ce fil il en a posté.
Choisir c'est renoncer.

McDoPDA

#252
Citation de: 55micro le Février 25, 2021, 18:00:52
C'est pas pour le défendre car je ne connais pas vos différends, mais sur ce fil il en a posté.
Merci à toi de rétablir les choses. Je n'ai pas de différend avec lui, mais lui semble en avoir un avec moi. Je l'évite car il est systématiquement dans une attitude agressive gratuite et non justifiée. Les gens avec des œillères et aigris comme Jc ne voient que ce qu'ils veulent voir parce que ça arrange bien leur discours. J'ai effectivement posté deux photos sur ce sujet et j'en ai posté pas mal d'autres ailleurs sur Chassimages (il suffit de les chercher) et sur d'autres forums anglo-saxons comme celui de DPreview par exemple.

Jc a la critique facile, c'est pour ça que je l'ai mis en ignoré et je ne le lis que quand quelqu'un le cite comme tu viens de le faire. Pas la peine de réagir à ses agressions systématiques, inutiles et non fondées. Les seules photos que j'ai vues de lui ici sont des photos de Times Square avec des blancs cramés et des personnages fantômes à cause de l'effet panoramique (Dopp les avait vues aussi et pourra confirmer le niveau de ces photos). Pas de quoi donner des leçons comme il le fait.

Tous les aigris pensent qu'ils détiennent toujours la vérité, et disent ici que je ne fais jamais de photos, mais que j'achète du matériel seulement pour l'étaler. C'est complétement faux. Mais en fait ils n'en savent rien, ils ne me connaissent pas, ne savent pas ce que je prends en photo, à quelle fréquence et avec quel matériel. Ils ne font que supposer pour pouvoir troller et instaurer leur vérité sur mon compte. Je ne vois absolument pas ce que ça leur apporte.

Ces personnes ne donnent pas envie de poster plus de photos, tout simplement. Et d'ailleurs, nous sommes sur la partie "Forum MATERIEL" de Chassimages.

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Février 25, 2021, 18:27:27
Jc a la critique facile, c'est pour ça que je l'ai mis en ignoré et je ne le lis que quand quelqu'un le cite comme tu viens de le faire. Pas la peine de réagir à ses agressions systématiques, inutiles et non fondées. Les seules photos que j'ai vues de lui ici sont des photos de Times Square avec des blancs cramés et des personnages fantômes à cause de l'effet panoramique (Dopp les avait vues aussi et pourra confirmer le niveau de ces photos). Pas de quoi donner des leçons comme il le fait.

Si tu pouvais éviter de me prendre à témoin dans tes règlements de compte, ça serait pas mal ;)

McDoPDA

Citation de: doppelganger le Février 25, 2021, 18:50:11
Si tu pouvais éviter de me prendre à témoin dans tes règlements de compte, ça serait pas mal ;)
C'est noté.

C'est ici si tu avais oublié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305422.50.html

55micro

Citation de: McDoPDA le Février 25, 2021, 19:01:34
C'est ici si tu avais oublié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305422.50.html

Hooo un pano de la place centrale de Cracovie  :D
Très jolie ville, j'y étais à l'été 2019. Et les pierogi sont délicieux.
J'ai vu qu'on pouvait faire un pano en tenant le boîtier à la verticale? C'est bien ça, je n'ai pas encore testé le pano auto Fuji, en reflex je fais de l'assemblage.
Choisir c'est renoncer.

Jc.

Citation de: Aria le Février 25, 2021, 17:28:54
Remarque que j'ai aussi la "démangite aïgue" avec ma CB de temps en temps....je le confesse 😂

Moi aussi mais en photo ça me passe vite car en fait j'ai tout ce dont j'avais rêvé. Après il s'agit surtout d'un état d'esprit, avoir la cb qui démange quand on garde son équipement des années n'a rien d'anormal. Même si je me suis fendu pour un 14mm que j'utilise très peu par exemple, ou d'un 2nd XPro1 et d'un XPro2 alors que mon "original" fonctionne très bien ;)

En revanche on ne vient pas le claironner sur un forum en cherchant à être approuvé ;)

Jc.

Citation de: 55micro le Février 25, 2021, 18:00:52
C'est pas pour le défendre car je ne connais pas vos différends, mais sur ce fil il en a posté.

Oui, beaucoup beaucoup plus que sur le forum en question, c'est vrai. Bien que je n'en n'ai point vu dans les éphémères ;)

Jc.

Citation de: McDoPDA le Février 25, 2021, 18:27:27
Merci à toi de rétablir les choses. Je n'ai pas de différend avec lui, mais lui semble en avoir un avec moi. Je l'évite car il est systématiquement dans une attitude agressive gratuite et non justifiée. Les gens avec des œillères et aigris comme Jc ne voient que ce qu'ils veulent voir parce que ça arrange bien leur discours. J'ai effectivement posté deux photos sur ce sujet et j'en ai posté pas mal d'autres ailleurs sur Chassimages (il suffit de les chercher) et sur d'autres forums anglo-saxons comme celui de DPreview par exemple.

Jc a la critique facile, c'est pour ça que je l'ai mis en ignoré et je ne le lis que quand quelqu'un le cite comme tu viens de le faire. Pas la peine de réagir à ses agressions systématiques, inutiles et non fondées. Les seules photos que j'ai vues de lui ici sont des photos de Times Square avec des blancs cramés et des personnages fantômes à cause de l'effet panoramique (Dopp les avait vues aussi et pourra confirmer le niveau de ces photos). Pas de quoi donner des leçons comme il le fait.

Tous les aigris pensent qu'ils détiennent toujours la vérité, et disent ici que je ne fais jamais de photos, mais que j'achète du matériel seulement pour l'étaler. C'est complétement faux. Mais en fait ils n'en savent rien, ils ne me connaissent pas, ne savent pas ce que je prends en photo, à quelle fréquence et avec quel matériel. Ils ne font que supposer pour pouvoir troller et instaurer leur vérité sur mon compte. Je ne vois absolument pas ce que ça leur apporte.

Ces personnes ne donnent pas envie de poster plus de photos, tout simplement. Et d'ailleurs, nous sommes sur la partie "Forum MATERIEL" de Chassimages.

Ha mais tu me lis en fait ...  ;D ;D ;D.  Continue, tu me détends...  8)

McDoPDA

Citation de: 55micro le Février 25, 2021, 19:49:26
Hooo un pano de la place centrale de Cracovie  :D
Très jolie ville, j'y étais à l'été 2019. Et les pierogi sont délicieux.
J'ai vu qu'on pouvait faire un pano en tenant le boîtier à la verticale? C'est bien ça, je n'ai pas encore testé le pano auto Fuji, en reflex je fais de l'assemblage.
Cette photo a aussi été faite pendant l'été 2019. On a dû se croiser ;)

Je ne fais les panoramas qu'à la verticale car je trouve le ratio de l'image meilleur que les longs panoramas très étroits à l'horizontale.

55micro

C'est surtout qu'en pano à l'horizontale, il faut un très grand angle sinon on a vite fait de trop tronquer le haut et le bas à cause de la projection.

J'avais fait Cracovie avec un 25 mm (Zeiss  ;)) et un 85, mais depuis j'ai troqué le 25 contre un 16-35 VR pour gagner en polyvalence. Hélas, juste avant le confinement...
Donc en Fuji je pense que j'aurais le 10-24 si c'était mon boîtier principal, mais là l'idée c'est plutôt un moyen télé discret pour compléter le 23.
Choisir c'est renoncer.

Philail

Et accessoirement le pano en vertical permet d'avoir le maximum de pixels en hauteur.

McDoPDA

C'est le printemps, les magnolias sont de retour. Une petite photo sans prétention au X-H1 + Viltrox 85 f1.8 II faite hier après-midi pour les mauvaises langues qui disent que je ne poste jamais de photos :p



Et le XF 10-24 arrive demain ;)

Jeandixelles

Belle photo. Le Viltrox 85 mm a l'air très bon.
Bon amusement avec le 10-24 !

McDoPDA

Citation de: Jeandixelles le Mars 01, 2021, 14:33:50
Belle photo. Le Viltrox 85 mm a l'air très bon.
Bon amusement avec le 10-24 !
Merci ;)

fski

Citation de: McDoPDA le Mars 01, 2021, 10:18:24
C'est le printemps, les magnolias sont de retour. Une petite photo sans prétention au X-H1 + Viltrox 85 f1.8 II faite hier après-midi pour les mauvaises langues qui disent que je ne poste jamais de photos :p

Et le XF 10-24 arrive demain ;)

c'est joli, merci pour le partage

PS: il faut laisser dire les mauvaises langues, certains ici ne poste que pour agresser les autres, jamais dans un esprit constructif.

McDoPDA

Le XF 10-24 est arrivé. Je suis agréablement surpris je le voyais plus gros. Le 16-55 fait énorme à côté.

55micro

Joli! En parlant de changement, les influenceurs on la bougeotte en ce moment, et le GFX50S fait des ravages :
- Andrew et Denae, opération vide-grenier https://www.youtube.com/watch?v=itNoi8K3waQ&t=815s
- Thomas Heaton qui se fujise de plus en plus https://www.youtube.com/watch?v=sGM597esuxU
Choisir c'est renoncer.