Un boitier reflex pour remplacer un 350D

Démarré par Fab75019, Février 19, 2021, 11:03:50

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Fab75019 le Février 19, 2021, 11:03:50
Bonjour,
Ma femme a un canon eos350d qui a un soucis depuis un moment (er05).

Comme elle va avoir 40 ans, je voudrais lui reprendre un super boitier reflex.
Dans l'idée on préfère rester chez canon pour continuer à utiliser les objectifs que nous avons déjà avec l'eos350D
Pour le budget je peux monter jusqu'à 1000euros

Merci d'avance pour les modèles que vous pourrez me conseiller

Fabien

Salut Fabien,
Pour répondre exactement à ce que tu demandes, c'est assez simple.
Si tu veux garder TES objectifs actuels (qui doivent en gros se revendre 10 euros chacun et encore  :P...) tu peux prendre n'importe quel reflex SAUF SAUF SAUF le 90d ..
Comme te l'ont dit d'ailleurs ceux qui savent. Le 90D est excellent mais avec les objectifs qu'il mérite. Sinon ce sera "craspouilleux"... (demande à Fab35 il t'expliquera ce que c'est)  :D
Dans ton cas, les derniers reflex qui s'imposent en neuf sont le 850D et moins cher le 250D tous deux excellents.
Si ta chère et tendre accepte de viser dans un "viseur TV", le M50 s'impose, point barre. De toute façon bientôt il n'y aura plus que ça.  :-\
Ensuite si le reflex, et les changements d'objectifs, ne s'imposent pas, regarde aussi du côté du G5X MK2 (qui rentre dans la poche) ou du G1X MK3 un peu plus gros mais très qualitatif aussi et pas d'objectif à changer.
Tous ces choix là seront des bons choix.
Bon choix l'ami.


JamesBond

#26
Bonjour Fabien du XIXe,

eh bien, en fait, une info nous manque pour vous renseigner judicieusement : qu'aime faire votre épouse (en photo) ?
Au post #22 vous évoquez Macro, Paysages et portraits.

Ce cadeau peut en effet être l'occasion de lui offrir un boîtier plus modeste que le 90D (mais mieux que son 350D) + une belle optique, car une photo se fait avec les deux, et comme on dit les copains, un cul de bouteille devant un beau boîtier, cela ne sert à rien.
A bien réfléchir donc, car beaucoup de personnes croient que le boîtier fait tout, et c'est faux.

Un EF-S 60 Macro, par exemple, est très bon, et ravirait votre moitié. En outre, son prix vous permettrait de lui rajouter un boîtier au bout (c'est ainsi qu'il faut voir les choses en photo).
https://www.canon.fr/lenses/ef-s-60mm-f-2-8-macro-usm-lens/
Capter la lumière infinie

APB


khedron



Fab35

Citation de: Fab75019 le Février 20, 2021, 16:21:08
à la lecture de vos post j'ai ça prêt de chez moi
https://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/canon_eos_850d_18-135_is.html

:)
Oh boh oui, et tu demandes un geste commercial pour une SD 64 (classe 10 pas trop naze) et un accu supplémentaire ! Ils peuvent au moins t'offrir une SD (et pas une noname de 4Go... ils seront trop contents de vider leur stock de reflexs tu sais !


Fab75019


PBnet2


portalis

La formule optique est la même mais la motorisation de l'autofocus est différente.
Dans le lien que tu as posté vers Digit photo il s'agit de la version la plus récente du 18-135 EFS, la troisième, nano USM, très rapide.
Dans le lien vers le kit Darty, il s'agit de la version STM, la seconde, plus lente mais particulièrement adaptée à la video par la fluidité des transitions.
Voici un lien vers un test en anglais de la version USM, la dernière, qui détaille les différences entre les deux dans le chapitre "focusing":

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EF-S-18-135mm-f-3.5-5.6-IS-USM-Lens.aspx

sifoto

#34
Juste en passant.
Beaucoup disent du mal du Canon EF 28-105 USM et souvent à raison mais je te conseil tout de même de vérifier ton modèle car il y a eu plusieurs versions dont une particulièrement bonne.
Il s'agit du modèle EF 28-105 1:3,5-4,5 II USM mais attention car il existe en deux versions, le bon c'est le "MADE IN JAPAN". Si tu as cet objo (reconnu dans la base des objo Canon) garde le bien  ;)

Fab75019

Salut Tout le monde,
Merci à tous pour votre aide.

Bon et bien voilà, la commande est faite :)
j'ai finalement pris un EOS90D

Avec les chèques cadeaux de la FNAC et le reste on pourra se prendre un objectif qui tient la route

Arnaud17

Bravo pour cet excellent choix.
La prochaine étape sera un optique de course quand ton épouse butera sur des limitations des cailloux actuels.
Avec un peu de chance elle te prêtera son boitier de temps à temps.
veni, vidi, vomi

portalis

Très bon choix.
Il faut maintenant acquérir de bons objectifs EFS ou EF pour en exploiter le potentiel!  ;) :)

PBnet2

Citation de: Fab75019 le Février 23, 2021, 08:33:30
Salut Tout le monde,
Merci à tous pour votre aide.

Bon et bien voilà, la commande est faite :)
j'ai finalement pris un EOS90D

Avec les chèques cadeaux de la FNAC et le reste on pourra se prendre un objectif qui tient la route

Bravo et bonnes photos pour ton épouse !

oeufmollet

Maintenant que tu vas avoir le 90D, quel objectif de qualité pour commencer ?
En APSC, je vote sans hésiter pour le 17-55F2.8 de Canon
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

wally

 ;) Je plussoie pour le Canon 17-55 2.8, vraiment excellent sur APS-C (7D en l'occurence)

Bonnes tofs à vous
Wally


PBnet2

oui puis plus tard peut être un EF 70-300 II...

portalis

Le 17-55 est le meilleur zoom EFS, suivi de près par le 15-85, moins lumineux mais avec un range très pratique, et je confirme que le EF 70-300 IS II USM fonctionne bien avec les capteurs APS-C (moins bien qu'un 100-400 L IS II, mais pour quatre fois moins cher)  :).

JamesBond

Citation de: Fab75019 le Février 23, 2021, 08:33:30
[...]Bon et bien voilà, la commande est faite :)
j'ai finalement pris un EOS90D [...]

Parfait.
N'oubliez pas de revenir nous dire comment Madame a reçu le cadeau  :)
Et aussi une ou deux petites images avec ce nouveau boîtier, quand elle aura le temps, nous feraient plaisir.
Capter la lumière infinie

Julian

Citation de: portalis le Février 26, 2021, 20:44:11
Le 17-55 est le meilleur zoom EFS, suivi de près par le 15-85, moins lumineux mais avec un range très pratique, et je confirme que le EF 70-300 IS II USM fonctionne bien avec les capteurs APS-C (moins bien qu'un 100-400 L IS II, mais pour quatre fois moins cher)  :).

Voir ces fils

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,310540.0/all.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308647.msg7924603.html#msg7924603