l'origine du son 1

Démarré par tkosak, Mars 09, 2021, 14:24:31

« précédent - suivant »

tkosak

Cette image devrait faire partie d'une série que je construis. Rassurez-vous, je ne vous imposerai pas la totalité de la série, mais pourquoi pas quelques photos pour lesquelles je m'interroge...
Celle-ci fonctionne-t-elle? Vous raconte-t-elle quelque chose?

Jean-Luc Vertut

je ne suis pas convaincu
ni par la composition (grande diagonale décalée)
ni par l'angle de prise de vue qui la rend, pour moi, quasi illisible

du coup, je la trouve très vide
désolé

Maagma

Citation de: tkosak le Mars 09, 2021, 14:24:31
Cette image devrait faire partie d'une série que je construis. Rassurez-vous, je ne vous imposerai pas la totalité de la série, mais pourquoi pas quelques photos pour lesquelles je m'interroge...
Celle-ci fonctionne-t-elle? Vous raconte-t-elle quelque chose?

Non rien du tout, pas emballé par le cadrage et ce musicien de dos, ça ne me cause pas.
:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Pas convaincu par le choix de cadrage...

tkosak

Merci pour vos interventions.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mars 09, 2021, 14:58:27
je ne suis pas convaincu
ni par la composition (grande diagonale décalée)
ni par l'angle de prise de vue qui la rend, pour moi, quasi illisible

du coup, je la trouve très vide
désolé
Y'a pas à te désoler : elle te cause pas, ben c'est tout. La diagonale n'est pas idéale, en effet. Et la prise 3/4 dos est assez inhabituelle.
On est souvent gêné par le vide, c'est vrai. Quoique, ces temps-ci, j'ai tendance à le rechercher...

Citation de: Maagma le Mars 09, 2021, 16:02:06
Non rien du tout, pas emballé par le cadrage et ce musicien de dos, ça ne me cause pas.
:)
Ma photo est muette pour toi. Je t'avouerai que pour moi elle murmure quelque chose, mais je n'ai pas encore compris quoi.... C'est aussi pour ça que je vous la montre.

Citation de: Pichoun le Mars 09, 2021, 16:03:31
Pas convaincu par le choix de cadrage...
C'est une prise sur le vif, pendant un concert (j'étais en coulisses). En quelque sorte je subissais ce qui se passait sur scène et mon choix de position. Mais le fait de déclencher puis d'essayer d'en faire quelque chose, c'est bien mon choix. Manifestement pas tout à fait judicieux...

bopixel

Pour moi elle aurait pu être intéressante si la main droite du violoniste était présente, mais pas dans ce cas-là ! Dommage !  :D

tkosak

Citation de: bopixel le Mars 09, 2021, 18:31:47
Pour moi elle aurait pu être intéressante si la main droite du violoniste était présente, mais pas dans ce cas-là ! Dommage !  :D
Ah, ta remarque est intéressante. Malheureusement je n'ai pas de prise similaire à celle-ci avec main droite : d'autres cadrages, oui, mais alors apparait tout un fourbi de piano, de pianiste, de pupitre et autres "parasites"... Ce violoniste bouge beaucoup, et pas seulement du bras droit/main gauche!...  :)

bozart

Pour moi elle ne passe pas à cause de l'importance prise par les cheveux dont la texture est très présente même s'il ne s'agit pas de la zone nette.

tkosak

Merci pour cette remarque judicieuse : je viens de faire un essai "vite fait mal fait" avec Lightroom, et en effet, éteindre cette tignasse redynamise l'image.
Je ne mets pas le résultat de mon essai en ligne car pas propre, pas montrable. Mais je ferai l'essai avec d'autres outils et en cas de résultat concluant, je le mettrai en ligne dans ce fil.

Arnaud17

Pour moi il faudrait plus de violon et moins de dos et bras.
veni, vidi, vomi