Problème charge batterie

Démarré par EchassierSauteur, Juin 22, 2021, 20:23:34

« précédent - suivant »

jfm-72

Citation de: belnea le Juin 24, 2021, 11:04:11
un coup de testeur suffirait mais les deux connecteurs ne sont pas très accessible.
Le meilleur testeur c'est le boitier!
jfm.

Arnaud17

veni, vidi, vomi


Fab35


Pixels.d.Argent

A la différence des accus et chargeurs NI-Mh ou I-Cd, il y a beaucoup d'électronique dans les batteries et chargeurs en Li-Ion. Les accus Li-Ions étant "chatouilleux", il convient des charger correctement. C'est un peu le principe du remplissage d'une bouteille d'eau, on remplit très vitre les 80% de la bouteille puis on réduit le débit du robinet lorsqu'on arrive au goulot. C'est exactement pareil avec les accus. Si la charge dure 1 heure, 80% de la charge est faite en 20 min, les 20% restant étant faits en 40 min. C'est ce qui permet un bon usage des accus, d'éviter les échauffements et dégradations rapides. Si le dialogue ne se fait pas correctement entre la batterie et le chargeur, ça risque des poser des problèmes.

Et au prix des accus actuels, il est dommage de ne pas utiliser les chargeurs d'origine. Perso j'ai 4 batteries sur le R6, je n'ai pas de souci pour charger ces batteries en avance, je n'ai jamais eu le besoin d'avoir des chargeurs doubles, même lorsque je fais du reportage ou mariage!

EchassierSauteur

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 25, 2021, 13:42:03
A la différence des accus et chargeurs NI-Mh ou I-Cd, il y a beaucoup d'électronique dans les batteries et chargeurs en Li-Ion. Les accus Li-Ions étant "chatouilleux", il convient des charger correctement. C'est un peu le principe du remplissage d'une bouteille d'eau, on remplit très vitre les 80% de la bouteille puis on réduit le débit du robinet lorsqu'on arrive au goulot. C'est exactement pareil avec les accus. Si la charge dure 1 heure, 80% de la charge est faite en 20 min, les 20% restant étant faits en 40 min. C'est ce qui permet un bon usage des accus, d'éviter les échauffements et dégradations rapides. Si le dialogue ne se fait pas correctement entre la batterie et le chargeur, ça risque des poser des problèmes.

Et au prix des accus actuels, il est dommage de ne pas utiliser les chargeurs d'origine. Perso j'ai 4 batteries sur le R6, je n'ai pas de souci pour charger ces batteries en avance, je n'ai jamais eu le besoin d'avoir des chargeurs doubles, même lorsque je fais du reportage ou mariage!
Merci de ton retour.
Ce qui me questionne surtout, c'est pourquoi beaucoup de personnes utilisent des chargeurs tierces sans soucis ....
Peut-être que j'ai un soucis avec ce chargeur. Quand j'aurais le Canon d'origine je pourrais mieux vérifier.

timouton

Le grip bg-r10 permet de recharger simultanément 2 batteries qui y sont insérées via câble usb.

EchassierSauteur

Citation de: timouton le Juin 25, 2021, 15:23:30
Le grip bg-r10 permet de recharger simultanément 2 batteries qui y sont insérées via câble usb.

Oui j'ai appris cela, pour l'instant je n'ai pas le budget pour le grip qui est encore cher à mon goût.

timouton

Citation de: EchassierSauteur le Juin 25, 2021, 15:33:02
Oui j'ai appris cela, pour l'instant je n'ai pas le budget pour le grip qui est encore cher à mon goût.
Oui, je pense aussi qu'il est trop cher.

Pixels.d.Argent

Citation de: EchassierSauteur le Juin 25, 2021, 13:56:06
Merci de ton retour.
Ce qui me questionne surtout, c'est pourquoi beaucoup de personnes utilisent des chargeurs tierces sans soucis ....
Peut-être que j'ai un soucis avec ce chargeur. Quand j'aurais le Canon d'origine je pourrais mieux vérifier.

Les chargeurs tiers sont souvent des assemblages plus ou moins bien faits. Certains fonctionnent d'autres non,  c'est très aléatoire. C'est comme les accus. un no name n'aura pas subit les contrôles d'un accu de marque, c'est ce qui explique aussi les différences de tarif. pour ma part, j'ai longtemps utilisé des accus Ni-Mh de marques tierces, depuis les lithium je n'utilise plus que ceux d'origine.

timouton

Je fais la même chose par mesure de sécurité. Quitte à payer 30-50% plus cher. Idem avec les flash où les dégâts pourraient être très graves.

RF 31

Bonjour,
Je possède le bg-r10, monté sur un r6.
Sans savoir pourquoi, il ne charge qu'une batterie, pas les deux.
Nous avons régentés chez mon revendeur avec un autre bg-r10.
Même sous, il ne charge pas les, même en testant d'autres batteries.

Avez-vous eu le soucis ?

Fab35

Citation de: RF 31 le Septembre 03, 2021, 07:31:28
Bonjour,
Je possède le bg-r10, monté sur un r6.
Sans savoir pourquoi, il ne charge qu'une batterie, pas les deux.
Nous avons régentés chez mon revendeur avec un autre bg-r10.
Même sous, il ne charge pas les, même en testant d'autres batteries.

Avez-vous eu le soucis ?
Faudra que j'essaie à l'occasion avec le R5, car je fais toujours "à l'ancienne", en sortant l'accu pour le charger sur le chargeur secteur ! Par contre je ne sais pas si j'ai une alim USB qui délivre le jus nécessaire en fait...
C'est comme pour les cartes mémoire, jamais via la connexion boitier-ordi, toujours par un lecteur de carte !

RF 31

 [at] Fab35 :

Bonjour, si tu as un chargeur de macbook usb c, ou d'iPad pro, tu peux charger avec. Je fais tout en usb c depuis le 1er MacBook Pro 15 usb c (fin 2015)

Fab35

Citation de: RF 31 le Septembre 03, 2021, 19:17:05
[at] Fab35 :

Bonjour, si tu as un chargeur de macbook usb c, ou d'iPad pro, tu peux charger avec. Je fais tout en usb c depuis le 1er MacBook Pro 15 usb c (fin 2015)
J'ai pô la moindre trace d'Apple à la maison ! ! ;D
J'ai en projet d'acheter un de ces 4 un powerbank dodu, qui sera donc PowerDelivery et apte à charger un peu tout.