Canon RF 14-35 mm f4L IS USM

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2021, 14:52:40

« précédent - suivant »

Arie


Olivier-J

Citation de: Arie le Juillet 01, 2021, 13:41:22
Je suis Plutôt pour les solutions extrêmes c'est à dire tout ou rien

Je reste en EF et complète le Parc. Les prix sont en baisse, le budget 3 fois inferieur donc de quoi se faire plaisir en occase. Ce qui n'est pas possible pour moi en RF.
Des optiques hyper lumineuse et qualitative même si parfois un peu moins qu'en RF mais entre du L dernière génération EF et la gamme amateur en RF, mon choix est fait !! vive les 24 1.4 II, 35 1.4II, 85 1.4 IS, 135 2.0 , tout ca pour moins de 3000€, le prix d'une seule optique RF
Pour les Zoom, même constat

Bien entendu ce choix est perso et limité aussi à mon budget.

Salut

Je vends le mien si tu es intéressé...
Photodolivier [at] gmail.com

Attacus

Je rappelle que le Tamron 17-35mm f2.8/4 EF se trouve à moins de 400 € neuf sur le net et qu'il est très bon...
Avec le prix de ses RF, Canon fait un beau cadeau à Sony dont la monture est "ouverte".

Opticien

je crois que Canon a fait le pari le + risqué de son histoire

Fab35

Citation de: Attacus le Juillet 04, 2021, 12:26:40
Je rappelle que le Tamron 17-35mm f2.8/4 EF se trouve à moins de 400 € neuf sur le net et qu'il est très bon...
Avec le prix de ses RF, Canon fait un beau cadeau à Sony dont la monture est "ouverte".
Faut arrêter les comparaisons directes de produits non similaires : pas la même range, pas de stab, etc. De plus, a priori le Tam n'est plus référencé, ce qui rend encore plus douteuse la comparaison, sachant qu'en plus on sait que les opticiens tiers font des prix plus bas depuis toujours.
Dire que le Tamron est très bon ne le rend pas similaire à un RF 14-35f/4LIS !

Citation de: Opticien le Juillet 04, 2021, 13:44:02
je crois que Canon a fait le pari le + risqué de son histoire
Rien n'est non plus irréversible. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils ont à faire au vu des ventes. Si Sony monte, il feront ce qu'il faut pour récupérer des pdm...

Opticien

Oui? mais le pilotage à vue est aussi une prise de risque, et prévoir des plans B et C conduit aussi à des surcoûts, et une clientèle désappointée"!

Fab35

Citation de: Opticien le Juillet 04, 2021, 15:07:54
Oui? mais le pilotage à vue est aussi une prise de risque, et prévoir des plans B et C conduit aussi à des surcoûts, et une clientèle désappointée"!
Je reste plus rassuré en étant chez Canon qu'en Oly voire Nikon...
Mais évidemment on ne sait rien de l'avenir. On verra en temps voulu. En attendant je continue à prendre du plaisir à shooter et c'est l'essentiel.

jp60

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2021, 14:30:13
Faut arrêter les comparaisons directes de produits non similaires : pas la même range, pas de stab, etc. De plus, a priori le Tam n'est plus référencé, ce qui rend encore plus douteuse la comparaison, sachant qu'en plus on sait que les opticiens tiers font des prix plus bas depuis toujours.
Dire que le Tamron est très bon ne le rend pas similaire à un RF 14-35f/4LIS !


Oui, mais le problème, c'est que pour le moment, il faut oublier les optiques tierces sur les montures RF, et que quasiment tous les objectifs RF sont hors de prix.

Après commercialement, peut être que Canon a la bonne stratégie, seul l'avenir le dira. De mon coté, si j'achète en boitier RF, je resterai en optiques EF.

JP

Fab35

Citation de: jp60 le Juillet 04, 2021, 15:42:22
Oui, mais le problème, c'est que pour le moment, il faut oublier les optiques tierces sur les montures RF, et que quasiment tous les objectifs RF sont hors de prix.

Après commercialement, peut être que Canon a la bonne stratégie, seul l'avenir le dira. De mon coté, si j'achète en boitier RF, je resterai en optiques EF.

JP
Voilà,  comme moi, y a pas d'angoisse à avoir de suite...
Mettez éventuellement des sous de côté pour vous offrir un jour un beau RF qui vous manque mais d'ici là pourquoi vouloir se faire du mal en disant que les RF sont hors budget ? La plupart des acheteurs de R ont déjà des optiques EF qui leur vont bien, donc... profitez des perfs d'un R6 ou R5 sans vous tordre les boyaux de la tête !

Je pense qu'à terme je prendrai le 100-500, mais d'ici là y a pas d'impératif.

Opticien

pourrait-on imaginer qu'un grand nombre de canonistes se mettent aux boitiers R, mais en restant que / des optiques EF?

Fab35

Citation de: Opticien le Juillet 04, 2021, 16:04:04
pourrait-on imaginer qu'un grand nombre de canonistes se mettent aux boitiers R, mais en restant que / des optiques EF?
Ben ça me semble tout à fait crédible !
Perso je profite de ce qu'apporte un R5 par rapport à un 5d4 dans sa facilité notamment en portraits, et je peux utiliser tout mon parc optique EF sans arrière pensée,  je ne vois pas où est le souci !

Arie

Je confirme
Pas d intérêt à passer sur des optiques rf pour l appellation où la taille de la bague
La gamme ef contient d excellentes optique a prix doux et encore plus en occasion

lionthom

Pareil... R6 et objectifs EF (Sigma en l'occurrence) ça fonctionne nickel.

Fab35

Le 14-35 serait déjà parmi les objos en rupture de stock. .. officiellement pour raison de commandes en nombre plus important que prévu (ils disent tous ça !  ;D )...

https://www.canonwatch.com/canon-rf-14-35mm-f-4l-is-added-to-list-of-lenses-having-supply-shortage/

PiMouss

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2021, 23:07:46
Le 14-35 serait déjà parmi les objos en rupture de stock. .. officiellement pour raison de commandes en nombre plus important que prévu (ils disent tous ça !  ;D )...

https://www.canonwatch.com/canon-rf-14-35mm-f-4l-is-added-to-list-of-lenses-having-supply-shortage/

Bah, tant mieux, ça évitera les achats compulsifs  ;D

Opticien

Au contraire, si l'on sait qu'il y a longtemps à attendre, ça peut inciter à être dans les 1ers de liste pour ne pas passer en dernier dans les livraisons?

Opticien

Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2021, 23:07:46
Le 14-35 serait déjà parmi les objos en rupture de stock. .. officiellement pour raison de commandes en nombre plus important que prévu (ils disent tous ça !  ;D )...

https://www.canonwatch.com/canon-rf-14-35mm-f-4l-is-added-to-list-of-lenses-having-supply-shortage/
Oui, et CanonRumors rappelle aussi que 5 objos et 1 accessoire ont des délais allongés.

il faudra donc, tout naturellement être patients pour les objos ayant fait l'objet d'un dépôt de brevet, comme les 200-500mm f/4, 400mm f/4 DO IS etc.., car il y a d'autres dépôts de demandes de brevets pour des optique, pour l'instant non identifiées.

PiMouss

Citation de: Opticien le Juillet 07, 2021, 13:18:54
Au contraire, si l'on sait qu'il y a longtemps à attendre, ça peut inciter à être dans les 1ers de liste pour ne pas passer en dernier dans les livraisons?

Les premiers sont déjà passés, apparemment...

mbrucher

S'il n'y avait que ces objectifs la a etre en rupture de stock permanente... J'essaie de chopper un 28-70, mais impossible de les trouver.

Opticien

Hé bé !   Ce n'est pas ça qui va faire baisser les prix.
Dire qu'autrefois, nombreux étaient ceux qui se moquaient de Leica....

PiMouss

Citation de: Opticien le Juillet 07, 2021, 19:04:58
Hé bé !   Ce n'est pas ça qui va faire baisser les prix.
Dire qu'autrefois, nombreux étaient ceux qui se moquaient de Leica....

C'est vrai que cela ne vaudra bientôt plus la peine d'acheter du Leica pour se la péter  ;D

rsp

Rappelez moi le prix d'un 2/50 Leica ? et d'un RF 1,2/50 Canon ?

BLESL

Citation de: rsp le Juillet 07, 2021, 21:09:54
Rappelez moi le prix d'un 2/50 Leica ? et d'un RF 1,2/50 Canon ?

Effectivement...

Leica 50/2.0 APO-SUMMICRON-SL ASPH : 4490 roros
Canon RF 50/1.2 L USM : 2499 roros

rsp

Donc on ne peut pas encore "se la péter" avec nos Canon  :D d'autant plus qu'ils sont autofocus pour ce prix somme toute dérisoire...

PiMouss

Citation de: rsp le Juillet 08, 2021, 07:50:07
Donc on ne peut pas encore "se la péter" avec nos Canon  :D d'autant plus qu'ils sont autofocus pour ce prix somme toute dérisoire...

Il va bientôt falloir mettre 10  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  pour que certains saisissent l'ironie du propos... ::)