L'escalier (pris à la volée)

Démarré par blibli, Juillet 17, 2021, 07:57:38

« précédent - suivant »

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Excellent.
Tant pour la qualité du noir et blanc que pour le sujet.
Le cadrage fait de cette roche le seul point de repère et le seul contexte, ce qui rend l'ensemble très intrigant.
Je trouve qu'avec le nombre de personnes + le fait qu'ils descendent tous et la présence des parapluies/ombrelles, le tout crée une sorte de scène irréelle, presque fantastique. Une scène de théâtre pleine de sous-entendus (y compris pour ton titre ! ).
Bravo ! Je trouve ton cliché passionnant.

B_M

Excellent itou.
On peut se raconter une histoire métaphorique, symbolique de l'humanité que descend avec la pétoche, sans savoir où elle va (en zig zag) entourée de divinités.
c'est où ?
B_M

blibli

Merci pour vos retours.

B_M : Leshan en Chine
Cet escalier permet d'accéder au pied du plus grand Bouddha du monde (d'après les Chinois) . 71m de hauteur quand même.
Sur le document suivant:
  https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bouddha_de_Leshan#/media/Fichier:Leshan_Buddha_Statue_View.JPG,
vous pouvez voir l'ensemble - depuis le fleuve.
L'escalier se trouve à gauche du monument. Il est heureusement en sens unique, la remontée se faisant par la droite.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

J'aime bien ton traitement...on ressent bien tout le relief des lieux
Bien vu
Denis ;)

Maagma

Spectaculaire cet escalier, niveau cadre j'aimerai en voir plus.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

macarel12

belle composition,beau traitement.tout bon pour moi

labat

Alors là...alors là...le sujet est extra le N et B lui colle très bien...et voilà té...

poc128

Citation de: labat le Juillet 17, 2021, 13:59:01
Alors là...alors là...le sujet est extra le N et B lui colle très bien...et voilà té...

Tout pareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Sujet intéressant et bonne image.
Le choix du N&B lui va bien aussi.
Tout bon pour moi.

PaoloD

C'est beau et étrange, on a envie d'en savoir plus sur ce lieu...

Il y a mon regard qui part du haut des marches, les descend jusqu'en bas et revient tout en haut, et redescend...
Cela me fait penser à un dessin d'Escher...

Bordelo64

Citation de: PaoloD le Juillet 17, 2021, 15:17:30
C'est beau et étrange, on a envie d'en savoir plus sur ce lieu...

Il y a mon regard qui part du haut des marches, les descend jusqu'en bas et revient tout en haut, et redescend...
Cela me fait penser à un dessin d'Escher...
Oui! D'autant mieux que le gars qui arrive en bas se retourne très opportunément en regardant vers le haut, comme pour nous y renvoyer.
Excellente pour moi aussi. Si mon écran pourri de portable me permet d'en juger vraiment, je dirais que le traitement du N&B va dans le bon sens, mais qu'il est allé un tout petit peu trop loin à mes yeux. Pour pinailler...
Cdlt.

zuiko

Tu as bénéficié d'un éclairage particulièrement adapté pour mettre en valeur les reliefs de la roche, malgré un ciel qui semble bien gris.
La cicatrice de l'escalier, occupé par ces silhouettes hétérogènes, m'a de suite fait penser aux méfaits du tourisme de masse.
Tout ça est bien exploité pour une photo efficace.

Jimjawa

J'aurais aussi rehaussé légèrement les zones claires. Sinon tout a été dit, cette photo est magnifique à tout point de vue. Merci de nous l'avoir partagée.