16 Euros pour dévelloper un E6 !!!!

Démarré par fokalfix, Décembre 01, 2008, 13:06:40

« précédent - suivant »

fokalfix

C'est le tarif proposé par photoservice qui n'a plus de photo que la moitié du nom.
Avec 8 jours de délai.
Le photostation de la rue d'Avron qui me faisait la même prestation pour environ 5 Euros s'étant transformée en une boutique Bouygues télécom, j'ai finalment deposé mes pelloches à la FNAC des Ternes...ouf!

STAN.

mon "photo station " a fermé aussi depuis quelques mois , les derniéres dia c'est à la Fnac que je les est donnés au plus prés de chez moi .
sinon Négatif +   à Paris fais le film 135 avec montage + scan. + gravure pour 15,10 euros

xpunklovex

Et chez Négatif+ c'est seulement 8 euros pour le développement + tirages de lecture, c'est ma formule préféré.

carpat

En Tetenal E6 QSP 5 litres, on peut faire une 60aine de films, avec les caches et le temps de le faire, c'est à peine 2 € du film.

Adula340

Chez Picto  (http://www.picto.fr/nos_developp.htm#2) :

"Développement Pro Inversible Couleur E6 (délai 24h)
Développement, le film : 6€
Développement + montage sous cache : 10€"


titisteph

Pour info : Picto Lyon arrête officiellement le E6 au 30 décembre 2008.
Grouillez-vous...

Il y a encore Lynx qui développe le E6 en pro sur Lyon. Et peut-être encore Gris Souris.

clic_clac

Citation de: carpat le Décembre 01, 2008, 22:45:11
En Tetenal E6 QSP 5 litres, on peut faire une 60aine de films, avec les caches et le temps de le faire, c'est à peine 2 € du film.

à peu près le même prix pour le kit Kodak, réputé plus performant (mais plus de bains)

jean33

Citation de: clic_clac le Décembre 02, 2008, 10:13:32
à peu près le même prix pour le kit Kodak, réputé plus performant (mais plus de bains)

attention tout de même à un détail : plus les gens dévelloppent eux mêmes leur photos, moins la boutique professionnelle le fait. Au bout d'un moment, dans un premier temps pour conserver un seuil de rentabilité (le mec fait ça pour gagner sa croute) le prix unitaire augmente, dans un second temps l'activité disparait.

Cédric M.

CitationPicto Lyon arrête officiellement le E6 au 30 décembre 2008

:o  Si même des références comme Picto arrêtent le dev.....

xcomm

Bonsoir,

Je l'avais déjà dis, ceux qui doivent absolument payer moins chère pour des raisons financières, peuvent se tourner vers le circuit amateur. Leur bobines se retrouvent ensuite dans l'un des deux laboratoire Fujifilm.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

clic_clac

Citation de: jean33 le Décembre 02, 2008, 10:26:37
attention tout de même à un détail : plus les gens dévelloppent eux mêmes leur photos, moins la boutique professionnelle le fait. Au bout d'un moment, dans un premier temps pour conserver un seuil de rentabilité (le mec fait ça pour gagner sa croute) le prix unitaire augmente, dans un second temps l'activité disparait.

de toute façon dans la plupart des villes la demande n'est plus assez forte pour faire tourner les machines et assurer un développement régulier (alors que le nombre d'amateurs réalisant eux-mêmes leur développement est très faible), donc l'activité est condamnée à plus ou moins court terme

mieux vaut donc chercher des solutions alternatives avant qu'il ne soit trop tard

carpat

8-16 € pour un film souvent (trop souvent) rayé, là est le souci.

On revient à l'oeuf ou la poule : est-ce parce que le travail est salopé qu'il y a moins de développement, est-ce parce qu'il y a moins de films que le travail est souvent médiocre ?...
Le fait est que certains coûts font hésiter, notamment au vu des résultats.
Et la presse s'est déjà fait l'echo de moult fermetures de labos.
Ceux qui ont l'opportunité de le faire d'eux même ne doivent pas hésiter. On pourra ainsi développer la vente des kits et équipements (transfert partiel, trés partiel, oui je sais). De plus quand on fait une connerie, il n'y a qu'un cul à botter, le sien propre. Il est tout prêt mais tout aussi difficile d'accès ;)

En se groupant à quelques uns, le kit n'a pas le temps de se perdre, on fait une bonne série et l'économie réalisée est réinvestie dans le pôt final et convivial.

OC

Patrick Rosuel

Citation de: fokalfix le Décembre 01, 2008, 13:06:40
C'est le tarif proposé par photoservice qui n'a plus de photo que la moitié du nom.
Avec 8 jours de délai.
Le photostation de la rue d'Avron qui me faisait la même prestation pour environ 5 Euros s'étant transformée en une boutique Bouygues télécom, j'ai finalment deposé mes pelloches à la FNAC des Ternes...ouf!

J'habite dans le coin (Avron), et je vais ici :
http://www.processusphoto.com/

Mumu

Citation de: carpat le Décembre 01, 2008, 22:45:11
En Tetenal E6 QSP 5 litres, on peut faire une 60aine de films, avec les caches et le temps de le faire, c'est à peine 2 € du film.

C'est sur que c'est de plus en plus interessant de le faire soi-même... et puis c'est autre chose, le petit pincement au coeur quand on ouvre la cuve à la fin et le soulagement quand on s'aperçois qu'il y a bien quelque chose sur la pelloche...

Bon par contre moi, j'ai jamais réussi à dépasser les 40 pelloches avec le 5 litre... :(
Vincent

carpat

En grande cuve Paterson pour 5 films : 1 film = 300 mL
une cuve de 5 films = 1,5 L
4 séries de 5 films par 1,5 L de sauce (+15" ajoutées à chaque série, en révélo 1) = 20 films
Donc 3 x 1,5 L donnent 60 films et un poil de rab.
Si les séries sont faites dans la foulée, on peut pousser à 5 séries par 1,5 L

Aspect négatif : quand tu sais faire, tu récupères les films des copains et il n'y a pas grand monde pour vouloir apprendre ! ;)

OC

Alain

moi aussi... j'ai recupere un CPP2 et ca marche super!!!

flyfisherman

Comme beaucoup je fais développer les négatifs couleurs et diapos chez Négatif+. Je n'ai jamais eu de surprise, seul bémol 'est un peu loin de chez moi et je perds deux heures pour aller déposer les pellicules et deux heures pour aller récupérer les travaux. Je m'arrange souvent avec des collègues , on regroupe nos travaux et ont y va à tour de rôle.

supereros

Essayez les labos d'Auchan !!!

Certes, on a souvent besoin d'expliquer à la personne préposée ce que c'est qu'une diapositive et il faut chercher avec elle l'intitulé exact du service que l'on attend (de mémoire : "film inversible couleur, 36 vues montées", à vérifier), mais le résultat est excellent, livré en boîte, et le prix tout doux : 3,81 € !!!

Bonne projection !
Less is more... More or less...

xcomm

Citation de: supereros le Décembre 07, 2008, 14:39:04le résultat est excellent, livré en boîte
Bonsoir,

Oui, c'est le service que j'utilise pour mes dia. Je rajouterais une précision : pour les films poussés, demander que soit bien indiqué sur la pochette que le film à été poussé à 1600 ISO par exemple, avec un coup de stabilo sur la pochette, pour éviter qu'il se retrouve développé avec - 2 stops dans le cas d'une Provia 400.

Pour info, ce sont les services des laboratoires Fujifilm qui sont utilisés. Avec ce type d'info, ça ne redonne pas envie de ce remettre à la diapositive ?

Surtout que les films de maintenant sont encore meilleurs. Bonne projection à tous.

Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

alexa

Je confirme que PROCESSUS Photo est un labo très sérieux. je leur donne mes Portra depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème. En plus ils sont très sympas et pas très cher. adresse: 163 rue de la roquette 75011 Paris.

archi_91

Bonsoir,
Tarif amateur pour le 24x36 E6 sous caches : env.6€ TTC
Délai amateur 48 heures
Gorne place du Panthéon P6°
Mithridatisé pour les claviers