Nature cantalienne

Démarré par Jean-Jacques Groult, Septembre 06, 2021, 09:08:39

« précédent - suivant »

Charly 84

De nouveau 3 belles images, chez moi aussi, je commence à voir les premiers verdiers

sauveur.13


ChrisC06

Très jolie suite...  ;)
Un gros coup de cœur pour le verdier !
Chris

JP.QUINOT

Bonjour JJ.
Que de belles séries et des photos magnifiques depuis mon lointain dernier passage. Des sujets variés très bien mis en valeur sur tes photos .
Bravo JJ et merci pour tous tes partages qui sont un véritable plaisir pour les yeux et que l'on regarde avec émerveillement.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci Catherine, Sauveur, Chris et Jean-Paul pour votre passage, j'apprécie !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Une belle série Jean-Jacques
Mais je n'ai d'yeux que pour la très belle n°178 ::) ....Bravo
Amicalement Denis ;)

robsou

Belle qualité d'images dans ces dernières séries. Mes préférées, le portrait du Geai pour la composition et les Verdiers dans les 177 et 178.

Robert

Larchi

Un très beau geai avec des tons verts sombres, beau portrait intimiste !
Et puis un coup de coeur à madame verdier, pour l'ensemble très esthétique de la robe beige de l'oiseau, du fond laiteux et de cette branche au lichen super beau. Superbe image bravo !
Les passereaux qui suivent ne sont pas des miettes, ils sont eux aussi bien captés.
Moins sur la pie, mais ce n'est pas ta faute elle est bien restituée. C'est juste le décor qui me charme moins qu'à la DS.

Jean-Jacques Groult

Merci Denis, Robert et Loïc.

Citation de: Larchi le Novembre 29, 2023, 18:55:19
Moins sur la pie, mais ce n'est pas ta faute elle est bien restituée. C'est juste le décor qui me charme moins qu'à la DS.

Pas de bol : la veille elle s'était posée sur une branche mais je n'étais pas en place. Là elle s'est posée au sol (elles étaient 2), mais comme toi je suis moins convaincu, les oiseaux au sol en plongée même légère, je suis moins fan. Mais bon je poste quand même pour la rencontre.
Amicalement. JJ

Ludo37

Vraiment de belles images sur ton fil ! Bravo a toi J. Jacques.
Amicalement.
Ludo

briançon05

De bien belles photos sur ce fil ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

gypa

Tres bon ce moineau, un oiseau qu'on a tendance à négliger.

Jean-Jacques Groult

Petite mise à jour. La météo est vraiment maussade en ce moment, la neige tombée il y a peu a déjà fondue, la lumière est défaillante.

181 : Mésange noire

DSC_3409_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

182 : Pinson des arbres mâle

DSC_3431_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr

183 : Mésange bleue

DSC_3439_openWith by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

agl33

Superbes ces trois dernières photos.

JP.QUINOT

Bonsoir JJ.
Très belle série  de tes 3 jolis sujets bien mis en valeur.
La Mésange noir avec la goutte au nez ,enfin au bec, à ma préférence elle se détache bien de l'arrière plan.
cella n'enlève rien aux autres qui sont bien réalisées sur leurs branches moussue et encore un peu enneigées.
Bravo JJ et merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Merci Agl33 et Jean-Paul pour votre passage.

Citation de: JP.QUINOT le Décembre 04, 2023, 18:15:09

La Mésange noire avec la goutte au nez ,enfin au bec, à ma préférence elle se détache bien de l'arrière plan.

Ah bah, je n'avais même pas vu cette goutte d'eau figure toi !
Amicalement. JJ

Ludo37

Bien jolies ces trois dernières ! Bravo J.J
Amicalement.
Ludo

Larchi

J'aime beaucoup la mésange noire, invisible dans mon coin. Bokeh et compo très hivernaux, c'est beau.
Sur le pinson des arbres, je perçois comme un léger voile qui n'est pas un problème, ça adoucit l'ensemble. En revanche j'aurais un peu assombri l'oeil pour le rendre moins "vitreux".
La bleue se classe en 3, juste parce que je préfère les autres !

gypa

Préférence également pour cette belle mésange.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Décembre 04, 2023, 18:50:20
J'aime beaucoup la mésange noire, invisible dans mon coin. Bokeh et compo très hivernaux, c'est beau.
Sur le pinson des arbres, je perçois comme un léger voile qui n'est pas un problème, ça adoucit l'ensemble. En revanche j'aurais un peu assombri l'oeil pour le rendre moins "vitreux".
La bleue se classe en 3, juste parce que je préfère les autres !

Merci Ludo, Loïc et Gypa.

J'ai beau avoir surexposé de 2 stops, l'oeil était peu éclairé. J'ai sans doute trop forcé sur le pinceau densité - pour le rendre plus visible, pas grand chose à corriger dans ce cas.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Je prends chaque images sans hésiter
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Moi aussi, pas de problème  :)

Jean-Jacques Groult

Wow, Merci Denis et Catherine !
Amicalement. JJ

robsou

J'apprécie les tons doux dans ces dernières images avec un coup de cœur pour la Mésange noire.

Robert

Jean-Jacques Groult

Citation de: robsou le Décembre 05, 2023, 11:11:40
J'apprécie les tons doux dans ces dernières images avec un coup de cœur pour la Mésange noire.

Robert

Merci Robert. Les arrières plans varient beaucoup en ce moment, la lumière est rarement favorable. Ce matin, il a neigé jusqu'à midi mais c'est déjà fondu...
Amicalement. JJ