Pêcher avec les cormorans

Démarré par blibli, Septembre 06, 2021, 19:05:02

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
Cette photo a déjà été présentée il y a de nombreuses années, mais j'ai repris le P/T . Difficile sur base d'un Jpeg (je ne comprenais pas l'utilité du Raw à l'époque) un peu limite.
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Citation de: Stepbystep le Septembre 06, 2021, 19:28:51
La lumière sur les cormorans semble irréelle. J'ai l'impression aussi que t'as un peu trop forcé sur l'accentuation, mais c'est peut-être ton jpeg de base.

Essayer un traitement plus doux et plus naturel.

La scène a été également éclairée par un coup de flash (pop up) en fill in. Ce qui explique sans doute ton impression.
Pour ce qui est de l'accentuation, je n'y ai pas touché.
Merci pour ton avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

keat T

Une scène que j'ai aussi rêve de voir et faire en image. Ca donne envie ...
Pour faire le difficile, le contour est un peu trop visible pour moi.
A+

egtegt²

C'est une belle scène, dommage que les cormorans soient si nombreux et que ça fasse un fouillis difficilement lisible. Le coup de flash est un chouia trop fort mais ça ne me dérange pas tellement pour ce genre de scène.

RG1945

Citation de: keat T le Septembre 07, 2021, 09:37:20
Une scène que j'ai aussi rêve de voir et faire en image. Ca donne envie ...
Pour faire le difficile, le contour est un peu trop visible pour moi.
A+
une scène hitchkockienne , l'accentuation va bien et dramatise l'image
Amicalement  Roger

agl33

j'aurai supprimé celui qui est bord gauche si c'est possible, sinon tout est bon pour moi

Clic-Clac 51

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2021, 10:42:26
j'aurai supprimé celui qui est bord gauche si c'est possible, sinon tout est bon pour moi
Tout pareil
Denis ;)

LeLamaFou

Belle idée
Je pense que la partie droite n'apporte pas grand chose et dilue un peu l'intensité de la photo.
Une proposition en quasi-carré :

egtegt²

Bonne idée ce carré, je trouve qu'il recentre bien l'attention.

labat

Une photo très belle...j'aime beaucoup, le cormoran de gauche certes à supprimer  mais belle de belle cette prise.

SPOTMATIK

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2021, 22:12:05
Bonne idée ce carré, je trouve qu'il recentre bien l'attention.
+1 , et on se trouve dans l'action ;)

JM Artémis

Citation de: agl33 le Septembre 07, 2021, 10:42:26
j'aurai supprimé celui qui est bord gauche si c'est possible
Faisable mais peut-être pas assez important. Au moins ça traduit bien le côté chaotique du groupe. Parfois je pense juste qu'il faut accepter certains éléments et ne pas considérer qu'ils sont des défauts à corriger.

Dommage pour le rendu "plastique" et contre le carré rognant ce ciel majestueux, la côté, l'eau... Pourquoi pas couper l'aile de celui de droite pendant qu'on y est ?! Bon... Enfin une belle scène avec une dimension sauvage-authentique-limite-onirique.