Nikkor Z 40 mm f/2

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2021, 09:57:13

« précédent - suivant »

luistappa

Ah j'ai raté un épisode!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

#176
Citation de: luistappa le Juin 18, 2022, 12:56:44
Ah j'ai raté un épisode!

C'est le capot avant (en plastique) qui s'est désolidarisé du fut : les trois trous dans le plastique ont été "explosés" par de petits chocs (violents) répétés sur le pare-soleil.

Dire qu'une simple rondelle métallique (a minima) aurait certainement évité la chose...  :-(

Remarque, avec le f/2 40, ça ne risque pas d'arriver : pas de pare-soleil, il me semble ?


En ce qui concerne les bagues en caoutchouc, c'est clairement de la m.... : celle de zooming a été changée, et celle de MaP en aurait besoin (mais elle ne sert plus aujourd'hui, bloquée par le gaffer de la réparation).

luistappa

Ah ok.

Oui ils ont solutionné la chose, par la suppression du PS sur le 40 et le 28 :)

Du coup le Chinois JJC propose un PS à baïonnette réversible qui se monte avec un malin adaptateur vissé sur l'objectif, d'autant plus malin que cela ne condamne même pas le filetage puisque l'adaptateur en a un.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 18, 2022, 14:10:46
Ah ok.

Oui ils ont solutionné la chose, par la suppression du PS sur le 40 et le 28 :)

On peut faire confiance à Nikon sur ce genre de problématique, comme pour beaucoup d'autres !

NFF

Citation de: 55micro le Juin 17, 2022, 11:57:51
Je n'échangerais pas un pare-chocs blanchi par les UV contre un bel inox façon Lancia Fulvia.

Et nous gagnons chacun un point Citroën  ;)
Si tu me prends par les sentiments...
France forte dans une UE unie

luistappa

Comme vous semblez traumatisé par les PC en ABS gris foncé qui ont blanchi sur les R5 série 2 ou sur les premières Twingo, je vais vous donner le truc pour les avoir comme neufs.

Il suffit de les « peindre » au décapeur thermique, pas trop près ni trop fort pour ne pas les brûler. Résultat bluffant, le décapeur fait disparaître la fine pellicule bouffée par les UV.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 18, 2022, 14:33:14
Comme vous semblez traumatisé par les PC en ABS gris foncé qui ont blanchi sur les R5 série 2 ou sur les premières Twingo, je vais vous donner le truc pour les avoir comme neufs.

Tu vouvoies NFF, maintenant ?

seba

Mais qui voudrait d'une R5, même nickel ?

Verso92

Citation de: seba le Juin 18, 2022, 15:09:59
Mais qui voudrait d'une R5, même nickel ?

Tu n'aurais peut-être pas les moyens de te la payer...

seba

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2022, 15:11:12
Tu n'aurais peut-être pas les moyens de te la payer...

M'en fous j'ai ce qu'il me faut.

Jojomigrateur

Citation de: NFF le Juin 01, 2022, 15:52:59
Personne ne l'utilise?

Si... Et je trouve que monté sur mon Z6 II il n'est pas si mauvais que certains voudraient le laisser supposer...

Georges à Marseille

55micro

Citation de: seba le Juin 18, 2022, 15:09:59
Mais qui voudrait d'une R5, même nickel ?

Les mêmes que ceux qui ne jurent que par les Nikon FM?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: seba le Juin 18, 2022, 15:18:34
M'en fous j'ai ce qu'il me faut.

Tu parles de toi à la troisième personne, maintenant ?

ergodea

Citation de: seba le Juin 18, 2022, 15:09:59
Mais qui voudrait d'une R5, même nickel ?

On ne critique pas les R5 svp! seule voiture où je comprenais à peu près ce qu'il y avait dans le moteur!

doublesalto

On ne dit pas du mal du fm
A part le viseur pas simple, la mesure lumière bien décalée vers le bas , il était increvable ( fonctionne toujours)
Ai fait l'équivalent de plusieurs tours du monde avec un 55 micro visé dessus


seba

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2022, 17:53:49
Tu parles de toi à la troisième personne, maintenant ?

"Falloir" est un verbe impersonnel.

NFF

Citation de: luistappa le Juin 18, 2022, 14:33:14
Comme vous semblez traumatisé par les PC en ABS gris foncé qui ont blanchi sur les R5 série 2 ou sur les premières Twingo, je vais vous donner le truc pour les avoir comme neufs.

Il suffit de les « peindre » au décapeur thermique, pas trop près ni trop fort pour ne pas les brûler. Résultat bluffant, le décapeur fait disparaître la fine pellicule bouffée par les UV.
traumatisé non, mais merci pour la combine.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Jojomigrateur le Juin 18, 2022, 16:08:17
Si... Et je trouve que monté sur mon Z6 II il n'est pas si mauvais que certains voudraient le laisser supposer...

Georges à Marseille
En effet, et sympatoche ce jeu d'ombres chinoises. J'imagine qu'en pleine définition la photo doit davantage 'croustiller'.
France forte dans une UE unie

Jojomigrateur

Citation de: NFF le Juin 20, 2022, 09:28:55
En effet, et sympatoche ce jeu d'ombres chinoises. J'imagine qu'en pleine définition la photo doit davantage 'croustiller'.

L'image est effectivement "allégée".

Et en voilà une deuxième prise ce soir là avec ce petit 40mm nikon en monture Z que je trouve plutôt pas mal pour le prix.

Georges

Mitou6913

Citation de: Mitou6913 le Octobre 07, 2021, 10:36:05
.

Toujours (assez pleinement) satisfait de cet objectif, avec son PS Voigtlander et bouchon Nikon-One en 40,5mm.
... Mais il est vrai qu'avec lui sur le Z7, je ne clic-clac pratiquement qu'en N&B et en crop 5:4 ou 1:1...

kochka

Technophile Père Siffleur

Shakelton

Citation de: Jojomigrateur le Juin 20, 2022, 16:19:55
L'image est effectivement "allégée".

Et en voilà une deuxième prise ce soir là avec ce petit 40mm nikon en monture Z que je trouve plutôt pas mal pour le prix.

Georges

Ah oui, on voit tout de suite la qualité du couple appareil/objectif.

Mistral75

Désormais disponible aussi en "édition spéciale" Nikkor Z 40 mm f/2 (SE). 349 €.

NIKKOR Z 40mm f/2 (SE) | Compact, mais expressif

Jinx

Bonjour

Je suis intéressé par cet objectif sur mon Z6, pour un usage quasi exclusif en photo de rue.

Est-qu'un possesseur de ce 40 f/2 pourrait me dire si les performances de l'AF en mode détection des visages sont assez bonnes pour de la prise de vues sur le vif ?

Je travaille comme ça avec le 24-70 f/4 et j'ai un bon taux de photos nettes, j'aimerai obtenir au moins les mêmes performances avec le 40 f/2 pour que ça soit exploitable.

Merci !

Jojomigrateur

Sur le Z6II je n'ai aucun problème de détection de visages à la volée avec ce petit 40mm sympa que je recommande.

Georges