Nouvelle version PS et surprise

Démarré par Sebmansoros, Novembre 02, 2021, 09:25:13

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai fait la mise à jour de LR et PS et surprise, premièrement, plus de raccourci PS sur le bureau, mais surtout, le plus embêtant, j'ai le message suivant:
Votre processeur graphique est incompatible
Le pilote est obsolète (44 mois doit être inférieur à 6 mois)
VRAM insuffisante (1016 Mo sur 1500Mo requis.
Voilà merci Adobe.
Ils iront se faire voir.

Verso92

Ce n'est pas illogique, quelque part : le logiciel évoluant au fur et à mesure, il est normal qu'à un moment donné, ça coince côté hardware...


(cette solution d'abonnement m'a toujours rebuté, de toute façon...)

Zaphod

On peut revenir à la version d'avant...

jesus

Citation de: Sebmansoros le Novembre 02, 2021, 09:25:13

Le pilote est obsolète (44 mois doit être inférieur à 6 mois)

Commencer par mettre à jour le pilote !
Il est vieux de presque 4 ans :(
La carte graphique n'est pas obligatoire, on peut la décocher dans les préférences.

Zaphod

Oui chez moi pas de carte graphique dédiée et le dernier photoshop fonctionne sans problème.

Verso92

Citation de: jesus le Novembre 02, 2021, 09:52:46
Commencer par mettre à jour le pilote !
Il est vieux de presque 4 ans :(

Ce n'est pas toujours possible (ni souhaitable, d'ailleurs).

Sebmansoros


Sebmansoros

Citation de: jesus le Novembre 02, 2021, 09:52:46
Commencer par mettre à jour le pilote !
Il est vieux de presque 4 ans :(
La carte graphique n'est pas obligatoire, on peut la décocher dans les préférences.

J'ai été voir dans les préférences de PS, et dans paramètres du processeur graphique, les cases "utiliser un processeur graphique et paramètres avancés" sont grisée. Impossible donc de modifier les paramètres.

jesus

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2021, 10:00:44
J'ai été voir dans les préférences de PS, et dans paramètres du processeur graphique, les cases "utiliser un processeur graphique et paramètres avancés" sont grisée. Impossible donc de modifier les paramètres.
Il faudra au minimum mettre le pilote à jour.

ChatOuille

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2021, 10:00:44
J'ai été voir dans les préférences de PS, et dans paramètres du processeur graphique, les cases "utiliser un processeur graphique et paramètres avancés" sont grisée.
Normal. Ça colle avec le message « votre processeur graphique est incompatible ».

Sebmansoros

Citation de: jesus le Novembre 03, 2021, 15:29:51
Il faudra au minimum mettre le pilote à jour.

J'ai fait une recherche automatique de nouveaux pilotes et il me dit que mon pilote est à jour.

jesus

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2021, 18:33:23
J'ai fait une recherche automatique de nouveaux pilotes et il me dit que mon pilote est à jour.
Ce n'est pas toujours efficace ...
Ta carte doit avoir un certain âge.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2021, 18:33:23
J'ai fait une recherche automatique de nouveaux pilotes et il me dit que mon pilote est à jour.

De toute façon, si ta carte graphique est un peu ancienne (c'est mon cas), il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas de nouveau pilote...

PaoloD

J'ai fait aussi la mise à jour et il y a des problèmes avec les raccourcis clavier qui font perdre pas mal de temps...
J'espère qu'ils vont corriger rapidement...

Sebmansoros

Si je comprends bien vos réponses, pas trop de solutions sinon de changer la carte graphique. Merci à tous pour votre participation.
Pour info ma carte est une NVIDIA GeForce GT 440.

jesus

Citation de: Sebmansoros le Novembre 04, 2021, 15:09:06
Si je comprends bien vos réponses, pas trop de solutions sinon de changer la carte graphique. Merci à tous pour votre participation.
Pour info ma carte est une NVIDIA GeForce GT 440.
Date de lancement : 1 Février 2011 (10 ans d'âge)
Prix au moment du lancement : $79

10 ans d'usage, je pense que c'est une bonne performance pour une carte pas très chère.

azurnet

J'ai le même message,
je clic OK est pas de problème fonctionne parfaitement, je sais qu'un jour je serai obligé de changer mon portable.

PaoloD

De mon côté, la machine est toute récente, un iMac M1, le problème des raccourcis clavier est bien présent,
ainsi que la perte des annulations multiples ainsi que la perte des prévues quand on fait fichier/ouvrir...

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 04, 2021, 15:09:06
Si je comprends bien vos réponses, pas trop de solutions sinon de changer la carte graphique. Merci à tous pour votre participation.
Pour info ma carte est une NVIDIA GeForce GT 440.

Et tout ça pour faire tourner Photoshop...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2021, 19:15:22
Et tout ça pour faire tourner Photoshop...

C'est pour ça que je ne ferais rien vu l'utilisation que je fais de PS.