À la rencontre de l’avifaune de l’île de Ré

Démarré par robsou, Novembre 14, 2021, 11:20:54

« précédent - suivant »

JPM84

Comme d'hab. j'en avais loupé quelques unes et ils ont déjà tout dit !
Je rejoins ces commentaires élogieux, c'est du beau travail et il est bien difficile de faire un choix...
JPM

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Steinweg29

Très belles images des linottes, notamment les deux mâles en vol, bravo !

Henrid

Une belle série.  Comme d'habitude, j'apprécie les linottes en vol même si la précision n'est pas la même que sur les autres.
Henri

zoomagic

Belles maj, bravo pour les linottes, je reste sous le charme des sternes sur fond jaune!
Bravo et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Des images de toute beauté: un remarquable travail de photographe!

Clic-Clac 51

Toujours des images bien maitrisées
Mais la 30 et son ambiance ont ma préférence
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Jorel

Une bien belle nouvelle série ou les lumières sont bien gérées et bien pensées en terme de composition. Bravo Robert

Philip

photographe33

Très belles séries sur ces petits passereaux que j'adore et bravo pour la prise en vol du couple de linottes
Amicalement, Jean claude

Larchi

Quel plaisir de voir tes images réthaises !
Je savais que tu avais lancé ton fil et j'avais prévu de le visiter dès que je remets les pieds dans le forum.
C'est chose faite et je m'en lèche les babines. Des images à la fois familières (pour l'île) et inaccessibles (pour le talent).
Bravo Robert !

robsou

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !
Sachant Loïc que tu es un familier de l'ile de Ré, je suis heureux de savoir que les images t'aient plu. Merci pour tes louanges mais il faut bien avouer que le mérite revient avant tout aux oiseaux.

Une série consacrée aux limicoles en commençant par la Barge à queue noire.

32 et 33

Citation de: Larchi le Décembre 21, 2021, 18:51:32
Quel plaisir de voir tes images réthaises !
Je savais que tu avais lancé ton fil et j'avais prévu de le visiter dès que je remets les pieds dans le forum.
C'est chose faite et je m'en lèche les babines. Des images à la fois familières (pour l'île) et inaccessibles (pour le talent).
Bravo Robert !

robsou


robsou

La Barge rousse, espèce voisine de la Barge à queue noire.

35 et 36

photographe33

Une très belle série Robert, bien colorée, avec une très grosse préférence pour l'originalité de la 33 et un tout petit moins pour la 36 pour sa plongée apparente et sa moindre lisibilité
Bravo pour la rousse qui descend peu par içi
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une série diversifiée avec ces barges. 9a sent bon la nature et l'air marin.
Henri

agl33


zoomagic

Amicalement.

Jorel

La 32 reste pour moi la plus douce en harmonies de couleurs. bravo donc

Philip

Seb65

Superbe prise que la 33 ! La 35 est également bien plaisante ! Bravo Robert !  :)

Ludo37

Citation de: Seb65 le Décembre 23, 2021, 22:17:43
Superbe prise que la 33 ! La 35 est également bien plaisante ! Bravo Robert !  :)
[/quote
Idem pour moi ! Bravo.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Une très belle série Robert, bien colorée, avec une très grosse préférence pour l'originalité de la 33 et un tout petit moins pour la 36  et sa moindre lisibilité.

Même choix :)

Clic-Clac 51

Le dynamisme de la 33 fait mouche a mes yeux
Bravo Robert pour cette nouvelle MàJ
Amicalement Denis ;)

Larchi

La barge 32 est splendide, suivie de la 34 avec son demi cercle comme si elle commençait une pétanque...
Je suis très peu allé à Lilleau des Niges (trop éloigné de mon "camp de base") mais je me souviens y avoir vu des colonies de barges impressionnantes.
Merci Robert de me faire profiter du nord de l'île. Je serai dès ce soir au Bois Plage pour le réveillon, que je te souhaite heureux !

Berzou


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai