trans standard pour réflexe de base

Démarré par PBnet2, Novembre 19, 2021, 17:07:17

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: PBnet2 le Décembre 14, 2022, 10:40:20
Pour compléter mes trans standard je me suis offert le ef-s 24mm 2,8 stm...à tester bientôt, une focale fixe force à bouger pour trouver le bon point de vue et de plus, la discrétion et la légèreté de ce pancake est incroyable ! bonnes fêtes de fin d'année !
j'aime bien ce petit 24 stm, très discret en effet, et c'est compact dans le sac ! Et la qualité est un peu au dessus du 18-55, ce qui est assez logique.
Oui, ça force à bouger pour trouver le point de vue, même si ce n'est pas toujours possible.
En M, de la même façon, je prends le 22 auquel j'ajoute le 32 (vraiment excellent), ça remplace qualitativement un 18-55. En ef-s, comme il n'y a pas de 32, je prenais siuvent le 35 ef-s macro is, lui aussi est un bon complément pour éviter de prendre un zoom. Il est un moins ouvert que le 32 en ef-m, mais sa position macro est vraiment utile.
> 24 stm et 35 ef-s, un vrai gain de qualité pour les grands tirages par rapport au 18-55 ;)

PBnet2

#376
Oui la qualité semble au rendez-vous, en milieu urbain je vais essayer la visée écran et en monochrome (j'enregistre en Raw+jpg) pour plus de rapidité de l'enregistrement. En lisant un peu la notice du 250D j'ai vu qu'il y avait une reconnaissance automatique des visages et surtout des yeux, apparemment pas très connue ou mise en évidence ! à essayer je vais voir ! En outre le boitier est entièrement tactile (je suis pas habitué).

oeufmollet

Pourquoi ce serait plus rapide en N&B ?
Deja le RAW ne sera pas impacté, et finalement pour faire un JPEG N&B, ça fait un traitement qui prend du temps ...
Le fichier Jpeg N&B est bcp plus petit que le couleur, pour compenser ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PBnet2

Citation de: oeufmollet le Décembre 14, 2022, 15:07:31
Pourquoi ce serait plus rapide en N&B ?
Deja le RAW ne sera pas impacté, et finalement pour faire un JPEG N&B, ça fait un traitement qui prend du temps ...
Le fichier Jpeg N&B est bcp plus petit que le couleur, pour compenser ?

En fait je ne sais pas, en liveview (en OVF pas de problème c'est instantané), j'ai tout de même essayé et ça a l'air plus rapide à enregistrer sur la carte je crois ?


rsp

Citation de: oeufmollet le Décembre 14, 2022, 15:07:31
Pourquoi ce serait plus rapide en N&B ?
Deja le RAW ne sera pas impacté, et finalement pour faire un JPEG N&B, ça fait un traitement qui prend du temps ...
Le fichier Jpeg N&B est bcp plus petit que le couleur, pour compenser ?
Il me semble qu'une bonne partie du délai entre deux PDV vient du temps nécessaire pour écrire sur la carte, en particulier pour les boitiers XXXD qui n'ont certainement pas un gros tampon.

PBnet2

Citation de: rsp le Décembre 14, 2022, 20:46:23
Il me semble qu'une bonne partie du délai entre deux PDV vient du temps nécessaire pour écrire sur la carte, en particulier pour les boitiers XXXD qui n'ont certainement pas un gros tampon.

Je pense que c'est la cause, en plus du fait que la visée par l'écran mange de l'énergie ? pour "réarmer" rapidement l'APN peut être devrais-je programmer de ne pas afficher les photos après prise de vue ? je vais voir

rsp

Citation de: PBnet2 le Décembre 15, 2022, 08:18:50
Je pense que c'est la cause, en plus du fait que la visée par l'écran mange de l'énergie ? pour "réarmer" rapidement l'APN peut être devrais-je programmer de ne pas afficher les photos après prise de vue ? je vais voir
C'est la base !

PBnet2

Citation de: rsp le Décembre 15, 2022, 20:05:34
C'est la base !

Il faut savoir réviser ses bases régulièrement oui  :) je vous tiens au courant concernant ce 24mm 2,8 notamment fin janvier/début février en Bretagne pour réaliser quelques tirages A3+, voire A2 chez l'imprimeur si les photos s'y prêtent !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Décembre 15, 2022, 08:18:50
Je pense que c'est la cause, en plus du fait que la visée par l'écran mange de l'énergie ? pour "réarmer" rapidement l'APN peut être devrais-je programmer de ne pas afficher les photos après prise de vue ? je vais voir

fait, reste à voir dans la vraie vie

MGI

Ayant apris que ce pancake 24 2,8 était discontinué, je me suis précipité dans un magasin Darty où je viens régulièrement traquer les "fonds de tiroirs" et, par chance, il n'en restait qu'un seul, vite monté à la place du classique 50 1,8, c'est vraiment autre chose  :D

Léger, plutôt bien fabriqué, pas cher, difficile de trouver plus compact, parfait pour le 7 D Mk II !
Je ne peux m'empêcher de penser à un vieil ami qui ne jure que par son  21mm f/3.2  Limited Pentax (600 € quand même) et ses 134 g, la comparaison est vite faite.

Cadrer en 38 mm est idéal pour la photo de rue, et j'ai toujours détesté les 18-55, trop gros et optiquement pas terribles, donc ce sera dorénavant ce 24 2,8 en permanence, le reste de mes photos se faisant à l'Alpha 7 III...

Laurent31

Citation de: MGI le Février 05, 2023, 09:09:32
Léger, plutôt bien fabriqué, pas cher, difficile de trouver plus compact, parfait pour le 7 D Mk II !
Un des meilleurs choix je trouve en grand angle/standard fixe en Canon aps-c. ;)
Sur le 7DII, il doit paraître minuscule :D
Je l'ai utilisé pour ma part avec 100D et 200D, un vrai plaisir de petit combo compact.

Telyt560

Mon avis est que le trans standard idéal pour R7 ou R10 n'existe pas encore.
Je verrais un RF-S 15-60 f:2.8-4.0 par exemple, Canon Rumors parle d'un 11-55mm ?
Actuellement je navigue avec RF 14-35 ou 24-105 f:4 sur R10, c'est assez grand mais la qualité est là.
Hélas il faut encore attendre

PBnet2

#387
Citation de: Telyt560 le Février 06, 2023, 10:23:34
Mon avis est que le trans standard idéal pour R7 ou R10 n'existe pas encore.
Je verrais un RF-S 15-60 f:2.8-4.0 par exemple, Canon Rumors parle d'un 11-55mm ?
Actuellement je navigue avec RF 14-35 ou 24-105 f:4 sur R10, c'est assez grand mais la qualité est là.
Hélas il faut encore attendre

Bonjour, attention ce fil concerne les réflexes APS-C et non hybrides comme le R7 ou R10..., pas grave

PBnet2

Bon je vais migrer chez Fuji APS-C peut être dans un futur proche, je vends alors mon 24mm 2,8 STM et le 15-85mm, ceux qui sont sur Paris me contacter sur ma boite svp. Ce 24mm 2,8 sur 250D est excellent de part mes essais et est tout discret ! à avoir dans sa panoplie APS-C Canon sans nul doute ! je quitte Canon car je n'ai pas trouvé d'UGA de bonne qualité en APS-C Canon (le 10-18 AFS est très très bon au centre mais vraiment pas bon pour moi pour des tirages A2 ! car il n'est pas assez homogène même en fermant un peu...) j'en avais déjà parlé dans mes tests l'été dernier d'ailleurs. Sinon n'hésitez pas à intervenir sur ce fil si vous avez  des expériences d'optiques sur réflexe APS-C de base comme l'était mon très bon 250D, rapport qualité prix très bon, et pour ceux qui débutent dans la photo ou qui veulent un petit boitier léger et discret en second boitier ou en boitier principal !

PBnet2

Désolé finalement j'ai pris un boitier petit aussi avec des optiques légères et compactes et très qualitatives : un Sony A7 IV avec les Tamron 28-200mm et 17-28mm, voilà en toute transparence mais ce petit 250D est vraiment très bon avec des optiques adéquates !!!

Sebas_

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet Sony!
Et n'hésite pas a poster tes clichés!

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Avril 04, 2023, 09:42:04
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet Sony!
Et n'hésite pas a poster tes clichés!

Merci Sebas_ !!! ;)