Un petit retour sur mon approche macro /proxy préférée

Démarré par photographe33, Décembre 05, 2021, 10:47:35

« précédent - suivant »

jmr87

Une bien belle idée, le thème que tu as choisi et des images toujours aussi séduisantes par leur composition et leur bokeh toujours aussi réussi.

photographe33

Merci à vous !

Oui dans les herbes le thème "yeux aux aguets" pourrait être prolongé indéfiniment, la difficulté étant alors de trouver des variations pour ne pas se répéter

Là j'ai profité de la situation de l'agrion au sommet de l'herbe pour pousser le concept au maximum pour arriver à une herbe avec des yeux !

Pour le cadrage je n'ai pas voulu l'herbe isolée au milieu de l'image et ai donc associé sur le coté ces éléments que certains trouveront peut être "parasites" privilégiant peut être un plus gros plan des yeux

La couleur d'arrière plan est celle d'un lever de soleil

A vous de me dire vos sensations !  :D

23
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Moi c'est simple ,je l'adore ! bravo a toi Jean Claude .
Amicalement .
Ludo

Henrid

J'ai une préférence pour les deux précédentes mais j'avoue qu'elle complète bien la série.  :)
Henri

agl33


zoomagic

Très belle cette dernière...composition et graphisme!.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Sur le plan du graphisme je ne suis pas emballé car l'image composée ne prédispose pas au graphisme justement - Mais elle interpelle justement sur son contraire naturellement évoqué - Cette prédisposition qu'a notre belle nature à faire de la simplicité une belle réalité. bravo donc pour cette "vision" qu'il me plait d'interpréter.

Philip

Seb65

Moi, j'aime beaucoup celle-ci. Les herbes de gauche finissent par se faire oublier, le piqué sur les yeux est irréprochable, la symétrie de part et d'autre de la pointe de la feuille parfaite avec en prime une belle douceur grâce à ce fond laiteux ! Bravo JC !  :)

robsou

De très belles réalisations dans ces dernières séries dont j'apprécie les compo, avec un + pour la 22 (moins emballé toutefois par la composition graphique de la 23) !

Robert


photographe33

Merci à vous, je pensais bien que cette photo partagerait les avis

Pour continuer je change totalement de registre et je vous propose de découvrir l'or photographique que l'on peut découvrir dans les ruisseaux, torrents .... !

24
Amicalement, Jean claude

Jorel

Voilà ce qu'on appeler une approche graphique d'un sujet naturel en mouvement ou la photographie par son instantané cumule les effets de couleurs et de formes... Bravo

Philip

Clic-Clac 51

Désolé Jean-Claude, mais la 23 me laisse sur ma faim. Malheureusement, je ne trouve pas les mots juste pour exprimer ce que je ressens
Quant à la 24, là ça va être plus simple, car j'aime les teintes ainsi que son côté abstrait
Amicalement Denis ;)

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 03, 2022, 11:50:27
Désolé Jean-Claude, mais la 23 me laisse sur ma faim. Malheureusement, je ne trouve pas les mots juste pour exprimer ce que je ressens
Quant à la 24, là ça va être plus simple, car j'aime les teintes ainsi que son côté abstrait
Amicalement Denis ;)
Pas de problème Denis, je sais que c'est une photo spéciale, j'aime bien en faire ....  :D ;D
Amicalement, Jean claude

Seb65

Une très agréable dernière image, que, sans vouloir t'offenser,  j'aurais volontiers attribuée à jmr87 si tu ne l'avais pas signée !  8) Bravo JC !  :)

Ludo37

La 24 tu as mis le feu  :o moi elle me plais bien, tu sais bien que je n'ai rien contre l'eau  ;D   bravo JC .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Vous pouvez mettre de coté votre chapeau chinois, j'ai pris tout l'or !  :D

25
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Bien plaisante également celle-ci
Amicalement Denis ;)

Henrid

Ca y est, tu as mis ton apn au micro onde et les métaux précieux on fondu  ;D
Ta photo énigmatique est originale.
Henri

photographe33

Citation de: Henrid le Février 04, 2022, 14:57:03
Ca y est, tu as mis ton apn au micro onde et les métaux précieux on fondu  ;D
Ta photo énigmatique est originale.
C'est simplement le fond du ruisseau / torrent, vision déformée par le flux de l'eau !  :D
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Février 04, 2022, 16:57:15
C'est simplement le fond du ruisseau / torrent, vision déformée par le flux de l'eau !  :D

oui et pas facile à capter.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Merci à vous !

J'ai l'impression que ce genre de photo, assez éloigné d'une production macro/proxi standard, n'accroche pas trop

Je vous inflige la dernière, je reviendrai ensuite vers les classiques insectes, fleurs ... !  :D ;D

26 La musique de l'onde sous le saphir de la feuille
Amicalement, Jean claude

Henrid

Henri

agl33


Jorel

j'aime beaucoup ce genre de photographies ou la lumière tient à elle seule la plus grande part dans la créativité naturelle. Ou l'oeil du photographe n'est plus influencé par un sujet mais par la composition globale en relation avec le résultat de lumières... Un reflet, une ombre et tout change sans vraiment cadrer autrement, en restant immobile... Bien vu  ;)

Philip

Seb65

Superbe cette dernière dont le titre renforce encore plus le côté poétique ! J'aime beaucoup ! Bravo à toi !  :)